News : Un spot publicitaire dédié spécifiquement au Blu-Ray
News : Un spot publicitaire dédié spécifiquement au Blu-Ray
Si les spots publicitaires relatifs aux sorties DVD et Blu-Ray sont courants, ceux spécifiquement dédiés aux éditions Blu-Ray Disc sont un peu plus rares.
Pour la sortie évènement d’Avatar de mercredi, un spot publicitaire de 20 secondes est diffusé sur les grandes chaînes de télévision. Et il a l’intérêt de porter uniquement sur l’édition Blu-Ray du film en se chargeant notamment de mettre en avant la qualité technique (audio et vidéo) du disque censé « révolutionner le Blu-Ray ».
Voici l’annonce en question. N’oubliez pas de précommander le titre sur Amazon.fr qui s'annonce vraisemblablement techniquement irréprochable (Voir opération 5 euros de réduction sur un autre titre en cas d’achat de l’édition Blu-Ray + DVD d’Avatar) :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vatar.html
Pour la sortie évènement d’Avatar de mercredi, un spot publicitaire de 20 secondes est diffusé sur les grandes chaînes de télévision. Et il a l’intérêt de porter uniquement sur l’édition Blu-Ray du film en se chargeant notamment de mettre en avant la qualité technique (audio et vidéo) du disque censé « révolutionner le Blu-Ray ».
Voici l’annonce en question. N’oubliez pas de précommander le titre sur Amazon.fr qui s'annonce vraisemblablement techniquement irréprochable (Voir opération 5 euros de réduction sur un autre titre en cas d’achat de l’édition Blu-Ray + DVD d’Avatar) :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... vatar.html
Re: News : Un spot publicitaire dédié spécifiquement au Blu-Ray
Entre ça et la multiplication des offres à la vente c'est à croire qu'ils ont peur de ne pas en vendre
Avec un tel martelage marketing et médiatique c'est pas difficile d'être n°1 des entrées en salles et des ventes de disques
ça frise le lavage de cerveaux à grande échelle.

Avec un tel martelage marketing et médiatique c'est pas difficile d'être n°1 des entrées en salles et des ventes de disques

-
c'est clair...j'ajouterai que ce n'est de toute façon pas la qualité discutable du film qui est responsable du succès...300 millions pour "ça", ça fait peur quand même...à coté, le film Moon, au budget ridicule, me parait largement plus intéressant (mais moins grand public, ça c'est sûr...)lionel a écrit :Entre ça et la multiplication des offres à la vente c'est à croire qu'ils ont peur de ne pas en vendre![]()
Avec un tel martelage marketing et médiatique c'est pas difficile d'être n°1 des entrées en salles et des ventes de disquesça frise le lavage de cerveaux à grande échelle.
-
Ah moon quel petit chef d'oeuvre ce film. J'ai adoréjon1138 a écrit :c'est clair...j'ajouterai que ce n'est de toute façon pas la qualité discutable du film qui est responsable du succès...300 millions pour "ça", ça fait peur quand même...à coté, le film Moon, au budget ridicule, me parait largement plus intéressant (mais moins grand public, ça c'est sûr...)lionel a écrit :Entre ça et la multiplication des offres à la vente c'est à croire qu'ils ont peur de ne pas en vendre![]()
Avec un tel martelage marketing et médiatique c'est pas difficile d'être n°1 des entrées en salles et des ventes de disquesça frise le lavage de cerveaux à grande échelle.

Ne vous faites pas d'illusion, pour vendre beaucoup au grand public, il faut des films simplistes et plutôt creux ( titanic, les ch'tis, avatar...). C'est triste mais c'est comme ça!

-
qkcs a écrit :Ah moon quel petit chef d'oeuvre ce film. J'ai adoréjon1138 a écrit :c'est clair...j'ajouterai que ce n'est de toute façon pas la qualité discutable du film qui est responsable du succès...300 millions pour "ça", ça fait peur quand même...à coté, le film Moon, au budget ridicule, me parait largement plus intéressant (mais moins grand public, ça c'est sûr...)lionel a écrit :Entre ça et la multiplication des offres à la vente c'est à croire qu'ils ont peur de ne pas en vendre![]()
![]()
Ne vous faites pas d'illusion, pour vendre beaucoup au grand public, il faut des films simplistes et plutôt creux ( titanic, les ch'tis, avatar...). C'est triste mais c'est comme ça!Cela dit moi aussi j'aime ce genre de "trucs" par moment. Le probléme est que les majors ne prennent plus de risques et nous sortent mille fois le même film resucé pour enrayer la baisse des ventes! La est le soucis!
moi aussi, je regarde des trucs "grands public". On y échappe pas. Il y a des oeuvres que l'on pourrait considérer comme étant très grand public mais de qualité (niveau histoire notamment) : Star Wars, Seigneur des Anneaux, Matrix, The Dark Knight (et sans doute Inception)...Mais c'est rare car noyé dans une masse de films ultra simplistes...
Et donc à coté, il y a des films peu connus car peu marketés mais qui sont des très bons films : Moon, Dark City, Donnie Darko, Equilibrium, l'effet papillon, A scanner darkly...
La, le probleme c'est qu'on annonçait Avatar comme un chef d'oeuvre avant même qu'il ne sorte, qu'il a faillit avoir l'oscar du meilleur film alors que le film n'est qu'un film visuel sans rien d'autre.
Avatar est un film grand publique, un film spectacle comme 2012 et rien d'autre, j'ai rien contre, je regarde ce genre de films aussi, mais y a de quoi etre déçu quand on s'attend à un chef d'oeuvre.
Et la ou je te rejoint, Jon, c'est que Dark city, Equilibrium et donny Darsco, je les ai découverts en DVD, parce que je ne savais pas qu'ils existaient lors de leurs sorties cinéma.
par contre, on parlait plus de godzilla, sorti en meme temps que dark city et qui est véritable navet. Ici, qui ne savait pas que avatar sortai en salle ? Moon, je ne connait pas et vous m'avez donné envi de regarder.
Avatar est un film grand publique, un film spectacle comme 2012 et rien d'autre, j'ai rien contre, je regarde ce genre de films aussi, mais y a de quoi etre déçu quand on s'attend à un chef d'oeuvre.
Et la ou je te rejoint, Jon, c'est que Dark city, Equilibrium et donny Darsco, je les ai découverts en DVD, parce que je ne savais pas qu'ils existaient lors de leurs sorties cinéma.
par contre, on parlait plus de godzilla, sorti en meme temps que dark city et qui est véritable navet. Ici, qui ne savait pas que avatar sortai en salle ? Moon, je ne connait pas et vous m'avez donné envi de regarder.