News : Ecrans 3D : les parents doivent surveiller
News : Ecrans 3D : les parents doivent surveiller
Samsung a publié sur son site officiel un document important qui englobe quelques recommandations à prendre avant d’acquérir et d’utiliser un téléviseur 3D relief de la marque.
Samsung précise dans le document précité, que les enfants et adolescents sont dans un premier temps davantage susceptibles de rencontrer des problèmes de santé suite à un visionnage en 3D relief. Samsung recommande ainsi aux parents d’encadrer l’utilisation de la fonction 3D réalisée par leurs enfants.
A cela s’ajoutent d’autres catégories de personnes. Samsung recommande aux femmes enceintes, personnes âgées et autres individus présentant de graves troubles médicaux de ne pas exploiter la fonction 3D de leur écran. Les personnes sous l’emprise des effets liés à l’alcool ou l’absence de sommeil sont invités également à éviter d’utiliser cette fonction.
Si vous présentez des manifestations cliniques (vision altérée, nausées, désorientations, confusions...), il vous est bien sûr vivement recommandé d'interrompre votre utilisation et de consulter un médecin.
Le document complet est disponible ici. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... iller.html
Samsung précise dans le document précité, que les enfants et adolescents sont dans un premier temps davantage susceptibles de rencontrer des problèmes de santé suite à un visionnage en 3D relief. Samsung recommande ainsi aux parents d’encadrer l’utilisation de la fonction 3D réalisée par leurs enfants.
A cela s’ajoutent d’autres catégories de personnes. Samsung recommande aux femmes enceintes, personnes âgées et autres individus présentant de graves troubles médicaux de ne pas exploiter la fonction 3D de leur écran. Les personnes sous l’emprise des effets liés à l’alcool ou l’absence de sommeil sont invités également à éviter d’utiliser cette fonction.
Si vous présentez des manifestations cliniques (vision altérée, nausées, désorientations, confusions...), il vous est bien sûr vivement recommandé d'interrompre votre utilisation et de consulter un médecin.
Le document complet est disponible ici. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... iller.html
-
Re: News : Ecrans 3D : les parents doivent surveiller
Encore un truc dont on va découvrir les effets néfastes d'ici quelques temps...parce que, là, quand même, ça en fait des recommandations...
De toute façon, j'ai décidé de ne pas regarder de films avec ce gadget de relief...
De toute façon, j'ai décidé de ne pas regarder de films avec ce gadget de relief...
-
faut pas ceder à la parano non plus jon1138 ! je suis allé voir 3 fois en 1 semaine Avatar en 3D et à chaque fois je n'ai eu aucun probleme, quel qu'il soit, de santé.
Si on t'écoute alors dans ce cas on joue plus aux jeux video, on ecoute plus la musique dans son ipod car ça peut etre dangereux pour les tympans et on ne fait plus que de la lecture
Pour toute les activités de ce genre c'est clair qu'il faut un minimum de précautions et de toutes façons quand j'ai trop bu (ce qui ne m'arrive jamais d'ailleurs
), que je suis trop fatigué, ou que je suis malade comme un chien j'évite de me mettre devant la TV, le PC ou meme sur ma Nintendo DS ça parait logique 
Si on t'écoute alors dans ce cas on joue plus aux jeux video, on ecoute plus la musique dans son ipod car ça peut etre dangereux pour les tympans et on ne fait plus que de la lecture

Pour toute les activités de ce genre c'est clair qu'il faut un minimum de précautions et de toutes façons quand j'ai trop bu (ce qui ne m'arrive jamais d'ailleurs

-
Autant ça faisait longtemps que je croyais à la HD - comme facteur entrainant à la consommation - mais j'ai quand même prudemment attendu de savoir quel format de support l'emporterai avant d'investir, autant je ne crois pas une seul seconde que le fait qu'une télé soit estampillé 3D permettra d'en vendre plus, sans parler des lunettes en plus qu'il faut acheter.
Ça me fait rire d'ailleurs, c'est presque comme si on nous demandait d'acheter la télécommande à part...
Ça me fait rire d'ailleurs, c'est presque comme si on nous demandait d'acheter la télécommande à part...
-
Tout à fait d'accord avec toi Ramiro. D'ailleurs, j'ai reçu mon nouveau 46le700 ! Spectaculaire et sans 3D !
-
de toute manière, le Relief (et pas "3D"...), perso, je m'en fous. Je regarde un film pour l'histoire, pas pour avoir l'impression d'être au futuroscope. Et vu la qualité discutable des films sortis en relief, j'ai vraiment l'impression que l'"on va vraiment vers du cinéma pour neuneu qui veulent des belles images au détriment de l'histoire (qui est quand même la base d'un film, enfin, normalement...)Nolann a écrit :faut pas ceder à la parano non plus jon1138 ! je suis allé voir 3 fois en 1 semaine Avatar en 3D et à chaque fois je n'ai eu aucun probleme, quel qu'il soit, de santé.
Si on t'écoute alors dans ce cas on joue plus aux jeux video, on ecoute plus la musique dans son ipod car ça peut etre dangereux pour les tympans et on ne fait plus que de la lecture![]()
Pour toute les activités de ce genre c'est clair qu'il faut un minimum de précautions et de toutes façons quand j'ai trop bu (ce qui ne m'arrive jamais d'ailleurs), que je suis trop fatigué, ou que je suis malade comme un chien j'évite de me mettre devant la TV, le PC ou meme sur ma Nintendo DS ça parait logique
Pour moi la 3D ce sera au cinéma, point final.
Inutile de s'abrutir devant son écran de télé pour voir du relief sans cesse.
Je ne suis pas un petit Américain verre de coka à la main, télécommande dans l'autre, casque sur les oreilles, lunettes 3D sur les yeux et les pieds qui ne touchent plus le sol.

Je ne suis pas un petit Américain verre de coka à la main, télécommande dans l'autre, casque sur les oreilles, lunettes 3D sur les yeux et les pieds qui ne touchent plus le sol.
-
qui a dit qu'il fallait être "sans cesse" devant sa télé ?GillesB a écrit :Pour moi la 3D ce sera au cinéma, point final.![]()
-
Si j'étais de mauvaise foi et un peu taquin, je te demanderais si les films que tu regardes n'ont pas une couverture avec écrit "roman" dessus et plein de pages avec des lignes noires dedans ?jon1138 a écrit : de toute manière, le Relief (et pas "3D"...), perso, je m'en fous. Je regarde un film pour l'histoire, pas pour avoir l'impression d'être au futuroscope. Et vu la qualité discutable des films sortis en relief, j'ai vraiment l'impression que l'"on va vraiment vers du cinéma pour neuneu qui veulent des belles images au détriment de l'histoire (qui est quand même la base d'un film, enfin, normalement...)
Modifié en dernier par Fredop le ven. avr. 16, 2010 4:56 pm, modifié 1 fois.
-
C'est un peu tôt (parce que les gens viennent tout juste de s'équiper d'un écran HD) mais ca va arriver bien plus vite qu'on ne le pense.Ramiro a écrit :Autant ça faisait longtemps que je croyais à la HD - comme facteur entrainant à la consommation - mais j'ai quand même prudemment attendu de savoir quel format de support l'emporterai avant d'investir, autant je ne crois pas une seul seconde que le fait qu'une télé soit estampillé 3D permettra d'en vendre plus, sans parler des lunettes en plus qu'il faut acheter.
-
non, je n'aime pas lire (ou plutot, je n'aime plus, à cause de l'école). Les films, ça doit raconter une histoire. ça ne doit pas être que des belles images, on doit raconter quelque d'intéressant. Star Wars, Seigneur des Anneaux, Matrix, Dark City, Donnie Darko, Lord Of War sont des films intéressants. Avatar, perso, je trouve ça vide : le scénario a été écrit à l'arrache par un gosse de 10 ans. Après, il est techniquement bien foutu (même si rien d'exceptionnel niveau rendu) et artistiquement plus discutable (oui, ils ne se sont pas foulé pour les créatures, niveau design, c'est pas franchement fouillé).Fredop a écrit :Si j'étais de mauvaise foi et un peu taquin, je te demanderais si les films que tu regardes n'ont pas une couverture avec écrit "roman" dessus et plein de pages avec des lignes noires dedans ?jon1138 a écrit : de toute manière, le Relief (et pas "3D"...), perso, je m'en fous. Je regarde un film pour l'histoire, pas pour avoir l'impression d'être au futuroscope. Et vu la qualité discutable des films sortis en relief, j'ai vraiment l'impression que l'"on va vraiment vers du cinéma pour neuneu qui veulent des belles images au détriment de l'histoire (qui est quand même la base d'un film, enfin, normalement...)
-

J'attends le relief depuis longtemps, et si je regarde un film en 3D, ce sera , pour les images, bien plus que pour l'histoire.
J'attends aussi avec impatience la sortie des premiers films 3D, mais pas d'animation.

-
Heureusement que les films ne se résument pas à une histoire. Et heureusement que les réalisateurs n'obéissent pas à ce diktat bien trop littéraire pour être honnête. Sans quoi beaucoup de films, y compris parmi ceux qui ont marqué l'histoire du cinéma et les générations, n'auraient pas vu le jour.jon1138 a écrit : non, je n'aime pas lire (ou plutot, je n'aime plus, à cause de l'école). Les films, ça doit raconter une histoire.
le cinéma, c'est pas juste une succession d'images, mêmes belles, mises bout à bout. le cinéma, c'est pas de la photo. Un plan suivi d'un autre donnent un résultat meilleur que leur simple addition...si le montage est bien vu. et c'est le montage, avec d'autres éléments, qui fait sens. t'auras beau avoir une histoire béton, si la réal et le montage sont en bois, t'auras un film de merde. et réciproquement d'ailleurs.jon1138 a écrit :ça ne doit pas être que des belles images, on doit raconter quelque d'intéressant.
Dont le scénar tient en deux lignes. Allez, va pour SW : un jeune magicien découvre que l'ennemi contre lequel il se bat est son père. Après l'avoir tué, il devient un homme et met fin à la guerre. ouaoua, énorme !jon1138 a écrit : Star Wars, Seigneur des Anneaux, Matrix, Dark City, Donnie Darko, Lord Of War sont des films intéressants.
Non, c'est un western, tout simplement.jon1138 a écrit :Avatar, perso, je trouve ça vide : le scénario a été écrit à l'arrache par un gosse de 10 ans.
Tu ne l'as surement pas vu dans de bonnes conditions.jon1138 a écrit :Après, il est techniquement bien foutu (même si rien d'exceptionnel niveau rendu)
et pourtant, il y aura un avant/après Avatarjon1138 a écrit : et artistiquement plus discutable (oui, ils ne se sont pas foulé pour les créatures, niveau design, c'est pas franchement fouillé).

-
j'ai un peu la flemme de reprendre chacun des points. EN bref, Avatar est un divertissement sympa mais très classique. Ce que je comprend pas (et qui m'énerve) c'est l'engouement démesuré et aveugle pour un film qui objectivement n'a rien de plus que les blockbusters habituels : un scénario très simple (avec pas mal de clichés. et puis les dialogues sont pas bien cherchés. Sans compter que le message est, bien que bienvenue, est quand même assez grossier), des effets visuels (bien faits mais bon, on est habitué), de l'action, de l'amour (bien nunuche)...Donc à part un marketing (donc bourrage de crane) excessif et l'effet "Relief", le film ne révolutionne rien au cinéma. C'est sympa point. de là à rapporter aurant d'argent, c'est assez déprimant (surtout que des films plus intéressants ont eu moins de reconnaissance...)Fredop a écrit :Heureusement que les films ne se résument pas à une histoire. Et heureusement que les réalisateurs n'obéissent pas à ce diktat bien trop littéraire pour être honnête. Sans quoi beaucoup de films, y compris parmi ceux qui ont marqué l'histoire du cinéma et les générations, n'auraient pas vu le jour.jon1138 a écrit : non, je n'aime pas lire (ou plutot, je n'aime plus, à cause de l'école). Les films, ça doit raconter une histoire.
le cinéma, c'est pas juste une succession d'images, mêmes belles, mises bout à bout. le cinéma, c'est pas de la photo. Un plan suivi d'un autre donnent un résultat meilleur que leur simple addition...si le montage est bien vu. et c'est le montage, avec d'autres éléments, qui fait sens. t'auras beau avoir une histoire béton, si la réal et le montage sont en bois, t'auras un film de merde. et réciproquement d'ailleurs.jon1138 a écrit :ça ne doit pas être que des belles images, on doit raconter quelque d'intéressant.
Dont le scénar tient en deux lignes. Allez, va pour SW : un jeune magicien découvre que l'ennemi contre lequel il se bat est son père. Après l'avoir tué, il devient un homme et met fin à la guerre. ouaoua, énorme !jon1138 a écrit : Star Wars, Seigneur des Anneaux, Matrix, Dark City, Donnie Darko, Lord Of War sont des films intéressants.
Non, c'est un western, tout simplement.jon1138 a écrit :Avatar, perso, je trouve ça vide : le scénario a été écrit à l'arrache par un gosse de 10 ans.Tu ne l'as surement pas vu dans de bonnes conditions.jon1138 a écrit :Après, il est techniquement bien foutu (même si rien d'exceptionnel niveau rendu)et pourtant, il y aura un avant/après Avatarjon1138 a écrit : et artistiquement plus discutable (oui, ils ne se sont pas foulé pour les créatures, niveau design, c'est pas franchement fouillé).
C'est exactement ce que j'ai ressenti. on parlait d'un chef d'oeuvre qui devait avoir l'oscar du meilleur film, et y a rien de nouveau dans ce film ni d'extra. Cameron a fait mieux ! Maintenant, techniquement c'est trés beau, et la 3D est bien faite, mais sans elle, ce film aurait il eu un tel engouement ?