News : La fréquentation des salles de cinéma : en hausse de

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La fréquentation des salles de cinéma : en hausse de

Message par La Rédaction » mar. avr. 13, 2010 3:16 pm

La Fédération française des cinémas français a dévoilé les chiffres d’entrées au premier trimestre en France. Avec plus de 59 millions d'entrées enregistrées de janvier à mars, la fréquentation des salles de cinéma a augmenté de 8% par rapport au premier trimestre 2009.
Et c’est bien sûr la superproduction 3D de James Cameron, Avatar, qui est à l’origine de cette progression. "Avatar est le film qui a réalisé le plus grand nombre d'entrées au cours du 1er trimestre 2010 avec 8,4 millions d'entrées pour un cumul de 14,6 millions d'entrées depuis le début de son exploitation" a pu noter la fédération.
C’est d’ailleurs la fréquentation du mois de janvier qui a connu la plus forte progression avec un bond de 12% par rapport à janvier 2009. Le mois de mars, qui a connu une hausse de 5%, a été aidé par la 11e édition du Printemps du Cinéma totalisant 2,8 millions d'entrées en trois jours. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... estre.html

el-biker-77

Re: News : La fréquentation des salles de cinéma : en hausse de

Message par el-biker-77 » mar. avr. 13, 2010 7:47 pm

D'années en années la frequentation augement et pourtant c'est d eplus en plus cher.
Plus de 10€ a Disney Village!!

bountyboy

Message par bountyboy » mar. avr. 13, 2010 8:12 pm

La 3D au cinéma est loin de valoir ce que l'on peu voir au futuroscope!! :o

crash3236

Message par crash3236 » mer. avr. 14, 2010 9:31 am

el-biker-77 a écrit :D'années en années la frequentation augement et pourtant c'est d eplus en plus cher.
Plus de 10€ a Disney Village!!
Quitte à aller à Disney (ce que je fait) faut prendre l'abonnement il est vite rentabilisé lol :wink:

Bon après y'a la surtaxe des films 3D qui me reste de plus en plus en travers de la gorge surtout après mon visionnage du Choc des Titans ...

Blu-Man91

Message par Blu-Man91 » mer. avr. 14, 2010 11:05 am

8) Salut à tous, perso je suis déjà allé 8 fois au Cinéma depuis le début de l'année dont 3 fois pour voir Avatar en 3D. L'année dernière à la même époque, je n'avais été qu'1 ou 2 fois au Ciné !!!!!! :?: Je pense que cette année ma fréquentation des salles obscures sera supérieure à celle de l'année dernière. :lourd:

Verrouillé