News : Warner passe du Dolby au DTS-HD pour Lord of the Ring

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Warner passe du Dolby au DTS-HD pour Lord of the Ring

Message par La Rédaction » jeu. mars 04, 2010 1:24 pm

Si les éditions Blu-ray françaises de la trilogie du Seigneur des Anneaux auront l’avantage de disposer de deux pistes DTS-HD (VO et VF), rien n’indiquait jusqu’à présent que la version américaine du coffret signé Warner Home Vidéo, allait intégrer une piste dotée de la technologie DTS.
On vous avait annoncé il y a plusieurs mois que Warner allait proposer une piste Dolby TrueHD 5.1 (VO).Voir : Dolby TrueHD - La trilogie du Seigneur des Anneaux en Blu-ray le 6 avril 
Et bien, il en sera autrement puisque ce coffret américain tirera profit d’une piste DTS-HD Master Audio 6.1 : une nouvelle qui confirme l’adoption de plus en plus systématique du DTS-HD par Warner.
Il s’agira dans tous les cas des versions courtes des trois films.
N'oubliez pas de participer à notre sondage : Allez-vous boycotter le coffret Blu-Ray du Seigneur des Anneaux ? http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rings.html

GillesB

Re: News : Warner passe du Dolby au DTS-HD pour Lord of the Ring

Message par GillesB » jeu. mars 04, 2010 1:31 pm

citation:
Adoption de plus en plus systématique du DTS-HD par Warner

Vont-ils réediter des titres comme tous les Harry Potter, et les Batman, en DTS-HD :?: :?:

nodirt

Message par nodirt » jeu. mars 04, 2010 3:17 pm

Très bonne nouvelle.

EricP

Message par EricP » jeu. mars 04, 2010 3:51 pm

GillesB a écrit :citation:

Vont-ils réediter des titres comme tous les Harry Potter, et les Batman, en DTS-HD :?: :?:
Ça me paraitrait très farfelu de leur part...

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. mars 04, 2010 4:17 pm

EricP a écrit :
GillesB a écrit :citation:

Ça me paraitrait très farfelu de leur part...
Oui :)

Meme s'il y a bien des differences technologiques (la gestion du dial norm par exemple), en terme de -qualite- sonore, il n'y a pour ainsi dire aucune difference entre du True HD et du DTS HD MA, puisque les deux formats sont lossless.

Melkiok

Message par Melkiok » jeu. mars 04, 2010 4:39 pm

Bon par contre Micmacs à Tire-larigot est lui livré avec une piste TrueHd, l'adoption par Warner du DTS-HD n'est pas encore systématique :D

bentsh

Message par bentsh » ven. mars 05, 2010 12:36 am

C'est toujours bon à prendre mais effectivement j'ai carrément du mal à faire la différence entre le core DTS en 1536kb/s et le DTS HD : on parle de lossless mais puisque les mkv utilise le core dts en 1536 kb/s qui lui n'est pas du lossless ( si j'ai bien compris ) j'ai du mal à comprendre pourquoi on parle de lossless ; même si le débit passe à 3 ou 4000 , je présume que la partie " core " représente ce qu'on entend le plus puisque c'est capable de servir de bande son à elle toute seule ; les données supplémentaire sont elles tant que ça perceptibles ?

EricP

Message par EricP » ven. mars 05, 2010 8:57 am

bentsh a écrit :C'est toujours bon à prendre mais effectivement j'ai carrément du mal à faire la différence entre le core DTS en 1536kb/s et le DTS HD : on parle de lossless mais puisque les mkv utilise le core dts en 1536 kb/s qui lui n'est pas du lossless ( si j'ai bien compris ) j'ai du mal à comprendre pourquoi on parle de lossless ; même si le débit passe à 3 ou 4000 , je présume que la partie " core " représente ce qu'on entend le plus puisque c'est capable de servir de bande son à elle toute seule ; les données supplémentaire sont elles tant que ça perceptibles ?
C'est exact - ceux qui ont une ouïe particulièrement sensible et un bon équipement audio peuvent faire la différence mais il est vrai que c'est assez ténu dans la plupart des cas.
L'extension lossless ajoutée au core contient principalement des informations qui sont moins perceptibles par l'oreille humaine, cela concerne quelques fréquences bien particulières; beaucoup dans les extrêmes aiguës notamment.

Verrouillé