Bonjour,
J'ai quelque soucie sur le rendu d'image avec mon nouveau téléviseur SHARP 42SH7E.
J'ai plusieurs source connecté a ce téléviseur.
- FREEBOX HD. Connexion : HDMI. Image nikel
- NUMERICABLE. Connexion Péritel. Qualité Archi nule. Les couleurs s'étale, les feuilles d'un arbres ressemble a un ama de pixels vert et brun. J'ai également branché le cordon antenne classique et fait une recherche des canaux sur la télé. Dans 90% des cas image propre de qualité satisfaisante si c'est pas une chaine HD. Les quelques chaines ayant une qualité moindre (mais largement acceptable) sont des petites chaines (genre alsatic20). Je me dit que ca vient de leur qualité d'émissions a ce niveau là. Pour les chaines diffuser en HD nikel.
- console WII. Connexion sortie vidéo (la tit prise jaune). bonne qualité d'image.
- Lecteur DVD. Connexion Vidéo. bonne qualité d'image. Si branché en péritel, c'est comme pour le cable.
- Magnétoscope. Connexion péritel. Qualité...?? j'en parle même pas la... (franchement m... quoi...)
J'ai d'abord cru m'être fait rouler par le vendeur lorsque j'ai branché mon téléviseur. Au magasin l'image était top moumoute, arrivé chez moi, j'avais l'impression d'être sur un écran d'ordinateur en 16 couleur. Puis j'ai branché la WII et le lecteur DVD et j'ai bien vu que non.
Comment puis je avoir une bonne qualité d'image sur le câble et la freebox? Pour le magnétoscope, c'est moins grave (je dirais a mamie d'arrêter d'offrir des VHS a ma fille :p)
Pour Numéricable, je n'ai que la prise péritel comme sortie. Je suis condamner a regarder cette étalage de couleur médiocre ?
C'est quand même fou d'avoir une qualité nikel sur un simple câble d'antenne et une sortie vidéo de base alors qu'en péritel ce n'est pas regardable.
Merci pour vos lumieres.
Moa!
SHARP 42SH7E
-
Re: SHARP 42SH7E
Après quelque recherche, la FB est branché en HDMI et rien a dire sur l'image, surtout sur les chaine en HD.
Reste le câble mais bon je crois que je suis bon a changer d'abonnement si je veux quelque chose de bien. A force de réglage j'ai réussi a avoir une image acceptable en jouant sur les couleur, la netteté et autre variable mais bon c'est qu'a voir ce que je peu avoir, c'est fade :p
Reste le câble mais bon je crois que je suis bon a changer d'abonnement si je veux quelque chose de bien. A force de réglage j'ai réussi a avoir une image acceptable en jouant sur les couleur, la netteté et autre variable mais bon c'est qu'a voir ce que je peu avoir, c'est fade :p