Avis à la population !!

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
Nostress

Avis à la population !!

Message par Nostress » jeu. déc. 17, 2009 4:28 pm

Bonjour à tous et tout d'abord merci de me lire !
Je vous sollicite pour m'aider dans mon choix d'achat d'un écran plat. :x

J'ai un budget de 800 euros environ. J'ai un recul de 3 mètres environ et souhaite un téléviseur avec au moins 3 entrées HDMI.
Quelle taille me conseillez vous dans un premier temps? 42 pouces? 46 pouces?

Mon utilité sera dans l'ordre :
1- Matches de foot et films sur la tnt (canal +)
2- DVD sur home cinema 2.1 mais aussi Divx SD
3- jeux PS3 et Wii
4- quelques blu ray

Quel type d'écran? lcd ou plasma? ma préférence irait aux plasmas (panasonic :shock: ), mieux pour le sport mais moins bien pour les jeux

Quelles performances d'écran?
1024 x 768 ? dommage de ne pas profiter des blu ray
1920 x 1080 ? je risque de regretter d'upscaller des divx avec un écran comme ça !
Quel est d'après vous le cas de figure le moins désavantageux?

En tout cas merci de m'aider et de m'apporter votre expérience!
a+
:)

Nostress

Re: Avis à la population !!

Message par Nostress » ven. déc. 18, 2009 11:20 am

Pas de réponse :cry:

patounetfr

Message par patounetfr » ven. déc. 18, 2009 11:29 am

Nostress a écrit :Pas de réponse :cry:
Pour obtenir une réponse, commence par faire l'effort de chercher un peu dans ce forum, tu trouvera ce que tu cherches à coup sur, et je pense qu'après tu aura d'autres questions pertinentes :)

Patrick

Nostress

Message par Nostress » ven. déc. 18, 2009 11:53 am

J'ai déja fait l'effort de parcourir le forum et déja obtenu des éléments de réponse. C'est dommage que tu en doutes.
De toute façon il ne peut pas y avoir de réponse unique et précise pour chaque cas. Ce que je cherche c'est plutot des conseils, des avis de personnes qui sont ou ont été plus ou moins dans la meme configuration que moi (principalement concernant la taille de l'écran et le recul).

Commence déja à apporter un peu plus de considération aux gens et je suis sur aussi que tes réponses gagneront en pertinence. :)

patounetfr

Message par patounetfr » ven. déc. 18, 2009 12:03 pm

Nostress a écrit :J'ai déja fait l'effort de parcourir le forum et déja obtenu des éléments de réponse. C'est dommage que tu en doutes.
De toute façon il ne peut pas y avoir de réponse unique et précise pour chaque cas. Ce que je cherche c'est plutot des conseils, des avis de personnes qui sont ou ont été plus ou moins dans la meme configuration que moi (principalement concernant la taille de l'écran et le recul).

Commence déja à apporter un peu plus de considération aux gens et je suis sur aussi que tes réponses gagneront en pertinence. :)
Tu aurais du le préciser que tu avais déjà parcouru le forum, car là tu donnais l'impression de tout vouloir sans rien faire, désolé si je me suis trompé ;)

Quand à la considération des gens et la pertinence des réponses, elles sont déjà au rendez vous et je remerçie d'ailleurs les personnes qui ont acheté un téléviseur et utilisé mes réglages, un grand signe de confiance et d'amitié.

La considération pour les autres, c'est de donner ce que l'on trouve, et sur ce plan, j'y ai déjà largement contribué, tu devrais regarder mon post sur les réglages de la Toshiba 32AV625D pour t'en convaincre :idea:

http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html

Pour repondre à une de tes questions, je pense qu'un 42" serait bien pour ton recul de 3 mètres, au dela tu peux lorgner sur un 46".

personnellement j'aime bien les LCD pour la consommation d'énergie, il y a eu beaucoup de progrès et je suis content de Philips et Toshiba, avec une petite preference pour la Totosh pour ses possibilités pratiques étendues, en plus de sa qualité d'image.

Amicalement et bienvenue sur le forum puisque tu est inscrit depuis hier :)

Patrick

Nostress

Message par Nostress » ven. déc. 18, 2009 1:28 pm

Merci pour la bienvenue et pour tes éléments de réponse ! :wink:

Tu me conseilles donc plutot un LCD 107 cm LCD.
J'ai vu ce LG
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LH4000.htm
qui a temps de réponse bien inférieur au Toshiba:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V625DG.htm

Maintenant je me méfie un peu d'une marque comme LG en terme de fiabilité.
Tu éméts plus de doutes sur les plasma? Au vu de mes sources?
Je n'ai lu que des bonnes choses sur les plasma Panasonic.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F46S10.htm

Quand à Sharp, que vaut vraiment cette marque?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6DH77E.htm

Déja faudrait régler le problème de la taille... je vais amener mon canapé à la fnac ce week end et le placer à 3 mètres des écrans pour voir 8)

patounetfr

Message par patounetfr » ven. déc. 18, 2009 1:40 pm

Nostress a écrit :Merci pour la bienvenue et pour tes éléments de réponse ! :wink:

Tu me conseilles donc plutot un LCD 107 cm LCD.
J'ai vu ce LG
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... LH4000.htm
qui a temps de réponse bien inférieur au Toshiba:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V625DG.htm

Maintenant je me méfie un peu d'une marque comme LG en terme de fiabilité.
Tu éméts plus de doutes sur les plasma? Au vu de mes sources?
Je n'ai lu que des bonnes choses sur les plasma Panasonic.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F46S10.htm

Quand à Sharp, que vaut vraiment cette marque?
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6DH77E.htm

Déja faudrait régler le problème de la taille... je vais amener mon canapé à la fnac ce week end et le placer à 3 mètres des écrans pour voir 8)
Ne te fie pas au temps de reponse, les totosh n'ont pas de flou dans les mouvements :)

Je n'ai rien contre les plasma, juste que leur consommation est supérieure aux LCD ou il y a eu d"énormes progrès tant au niveau du noir que de la conso de courant.

LG n'est pas terrible d"après les retours sur differents post, quand à Pana ou Sharp, je préfère ne pas en parler étant donné que je n'ai jamais eu ces marques entre mes mains.

Je ne peux parler véritablement que de ce que je possède: a savoir Philips et Toshiba ou du moins ce que j'ai vu comme autres TV:)

EVITE ABSOLUMENT THOMSON ! (voir ma dernière réponse dans mes reglages sur la Totosh le lien sur ma precedente réponse) C'EST UNE VRAIE CATASTROPHE SUR TOUS LES PLANS.

Patrick

Nostress

Message par Nostress » ven. déc. 18, 2009 1:59 pm

Merci de ton aide !
D'autres avis sur le type de technilogie qui me conviendrait le mieux (lcd, plasma) ou sur la résolution qui correspond le mieux à mes types de sources?

patounetfr

Message par patounetfr » ven. déc. 18, 2009 4:27 pm

Nostress a écrit :Merci de ton aide !
D'autres avis sur le type de technilogie qui me conviendrait le mieux (lcd, plasma) ou sur la résolution qui correspond le mieux à mes types de sources?
De toutes façons avec une taille de 42" ou 46" tu a obligatoirement du 1920 x 1080 et souvent l'upscaling fait par la TV est meilleure que celui du lecteur.

J'ai des amis qui ont une LCD Philips 42PFL7603H donc Full HD (la même que la mienne hormis la taille en 32" et la résolution qui pour moi est en 1368 x 1080) et en SD cela passe très bien, du au traitement vidéo qui pour moi est très bon, n'en déplaise aux détracteurs de Philips qui n'aiment pas "l'effet camescope" que l'on peut annuler en désactivant le filtre "HD motion".

L'avantage du Philips c'est le lissé des contours sans sacrifier la netteté, l'image est propre, sans bruit parasites (grains sur l'écran) et on ressent un effet de profondeur 3D très immergente dans un film.

Ce que je retiens c'est surtout la propreté de l'image chez Philips et chez Toshiba, avec un avantage pour Toshiba avec sa technologie résolution + qui fait vraiment des miracles sur les sources SD :)

Patrick

lionel

Message par lionel » ven. déc. 18, 2009 4:49 pm

Comme l'as dit Patrick pour la taille que tu veux le full hd 1080p est obligatoire sinon bonjour les défauts.
Et avec un Toshiba tu peux y aller les yeux fermés :wink:
Tu ne regretteras pas ton achat.

lbobinator

Message par lbobinator » ven. déc. 18, 2009 6:42 pm

[quote="lionel"]Et avec un Toshiba tu peux y aller les yeux fermés
Tu ne regretteras pas ton achat.

oui completement d'accord jamais eu de soucis avec leurs écrans :wink:

Répondre