LCD 94 Cm...Toshiba

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
cecile204

LCD 94 Cm...Toshiba

Message par cecile204 » ven. déc. 11, 2009 1:46 pm

Boinjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et actuellement à la recherche d'un LCD de 94 cm pour remplacer mon vieil écran cathodique.

J'ai parcouru les messages et vu que TOSHIBA a pas mal de succés mais en 94 cm il y a plusieurs références donc je ne voudrais pas me tromper surtout qu'apparemment cette marque se vend plus sur le net (je n'arrive pas à trouver un magasin pour "voir")

Entre les XV, ZV, AV....Je suis perdue..Pouvez vous me confirmer que je fais un bon choix avec Toshiba et me dire quelle référence choisir.

Merci.

Cécile

tokugawa

Re: LCD 94 Cm...Toshiba

Message par tokugawa » ven. déc. 11, 2009 4:56 pm

Donne nous d'abord ton budget afin qu'on t'oriente vers la meilleure gamme pour toi.
Sinon, c'est facile de te dire de prendre le modèle le plus cher ...

cecile204

Message par cecile204 » ven. déc. 11, 2009 5:57 pm

Mon budget c'est maxi 600 €

bountyboy

Message par bountyboy » ven. déc. 11, 2009 6:19 pm

Pour être un peu plus complet, il serait bon de savoir quel type de source tu comptes regarder. dvd, blu ray, tnt, du jeux video ?? Plus généralement concernant toshiba oui c'est une bonne marque a bon rapport qualité/prix. Les derniers modeles AV, RV, XV, ZV sont très bon à la vue de leurs tarifs.

Pour un budget de 600e, il sera possible de monter en 94cm jusqu'à la gamme XV.

cecile204

Message par cecile204 » ven. déc. 11, 2009 7:54 pm

Par exemple 37XV625DG ? En fait AV, RV, XV, ZV C'est l'ordre jusqu'au meilleur ?

Nous allons simplement l'utiliser comme une TV et voir qques DVD donc on aimerait un bon son et une bonne image. J'ai vu que sur certains on peut brancher une cle USB pour voir des vidéo, c'est plutôt pas mal...On peut aussi je crois voir un programme dés le départ alors qu'il a commencé et qu'on regardait une autre chaine (là je suis pas sûre, peut être que je mélange tout)...

bountyboy

Message par bountyboy » ven. déc. 11, 2009 8:25 pm

Dans ce cas vu le budget je ne peu m'empêcher de t'orienter vers un modèle plasma Panasonic : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0-Noir.htm à 499e chez Darty.

Sa résolution de 1024*720 conviendra parfaitement à une utilisation dvd et les chaînes encore nombreuses de la TNT en SD passeront mieux que sur le modèle toshiba qui est 1080p. Si tu n'es pas très regardante sur la conso électrique (189w de conso normale), le Panasonic conviendra mieux.

Concernant les Lcd Toshiba, la montée en gamme est effectivement dans cet ordre : AV, RV, XV et ZV. La lecture de divx via le port usb de la TV ce fait à partir de la gamme XV qui possède en plus un traitement 100hz. Il est dispo à 570e chez Surcouf. http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... V625DG.htm :wink:

patounetfr

Message par patounetfr » sam. déc. 12, 2009 10:30 am

cecile204 a écrit :Par exemple 37XV625DG ? En fait AV, RV, XV, ZV C'est l'ordre jusqu'au meilleur ?

Nous allons simplement l'utiliser comme une TV et voir qques DVD donc on aimerait un bon son et une bonne image. J'ai vu que sur certains on peut brancher une cle USB pour voir des vidéo, c'est plutôt pas mal...On peut aussi je crois voir un programme dés le départ alors qu'il a commencé et qu'on regardait une autre chaine (là je suis pas sûre, peut être que je mélange tout)...
Tu peux prendre même "une Totosh :lol: " 37AV625D (DG c'est la même chose, elles est nommé comme ça suivant les distributeurs et c'est valable pour toute la gamme AV .........jusqu'au ZX), car elle n'est entrée de gamme que par le nom, la preuve j'en ai une en 32" seulement et c'est le top !

En plus elle sera mieux adaptée comme la Panasonic pour llire les sources SD, tu pourra bénéficier en plus de mes réglages maison identiques je pense (seule la taille d'écran change) à la 32AV625D, à regarder dans ce post ou tu verra aussi des captures d'écran en temps réel de ma Totosh :)

http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html

Tu peux même avoir une 42" compatible avec ton budget, et ce pour 565 EUR en serie AV625D et pour 589 EUR en série RV625D sur ce lien, le marchand est très fiable, j'ai déjà commandé chez eux.

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd ... A||331_357

Les 2 series sont bonnes :)

Désolé si "je vends mes réglages" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais ils sont très bon d'après les retours des autres membres, et il serait dommage que tu oublie de regarder ce post pour tout connaitre sur la Totosh ou presque, qu'elle soit en 32" ou 37" ou même 42" les principes restent les même hormis la résolution d'écran qui passe en 1920 x 1080 sur la 42" 8)

Je le répète, seule la taille d'écran change sur la 37" (consommation électrique max 126W en serie XV625D), le reste est identique à la 32" !

Petite info: sur ma 32" j'ai même un gel d'mage avec un bouton de la télécommande, et la 37" doit être pareille c'est la même télécommande, bien pratique pour faire des captures d'écran.

DERNIERE PRECISION d'importance: la Panasonic est en dalle brillante, les Toshiba sont en dalles mattes (merci pour les yeux en pièce très éclairées M. TOSHIBA LOL)

Patrick

PS: je ne sais pas ce que vaut Panasonic en TV, les seules que j'ai vu sur différents magasins, elle me semblaient bruités (grain dans l'image, contour mal définis avec traitement numérique visible) sur les images en TNT SD, j'ai seulement un appareil photo numérique Panasonic FZ50 ( un gros APN semi-pro ) et ce que je peux dire c'est que la gestion du bruit dans l'image n'est pas leur point fort, il faut souvent jongler avec les réglages pour avoir une photo propre ! je ne dis pas qu'en TV c'est pareil mais "chat échaudé craint l'eau froide !"
Modifié en dernier par patounetfr le sam. déc. 12, 2009 11:21 am, modifié 5 fois.

bountyboy

Message par bountyboy » sam. déc. 12, 2009 10:55 am

Même si je ne doute pas de la qualité d'image des LCD toshiba qui dans cette gamme de prix sont parmis les meilleurs, je me dois de dire qu'ils souffrent de la comparaison avec un plasma dans cette gamme de prix. Panasonic étant le seul constructeur à proposer du plasma en 37 pouces (merci à eux), il faut dire que le rendu sera meilleur de par les qualités intrinsèque de la technologie plasma. Angle de vision, contraste, colorimétrie...

toto13330

Message par toto13330 » sam. déc. 12, 2009 4:15 pm

je confirme :wink:
je viens d'avoir un lcd 32 pouces pour la chambre
un des dernier modèle de chez samsung
il n'y a pas photo :!:
je préfère sur tout les critères l'image de mon plasma 42 pouces Samsung
pour moi le seul lcd que j'ai vu qui avait une image se rapprochant du plasma est le philips

cecile204

Message par cecile204 » dim. déc. 13, 2009 8:29 am

Je suis allée à confo hier parce que j'ai la carte et qu'ils font le 10 x . J'ai finalement pris un PHILIPS 32PFL5604H en 81cm (largement suffisant vu la distance avec mon canapé.)

J'avoue que quand on est en magasin le choix est encore + difficile....j'espère que j'ai fait le bon...

Merci beaucoup de votre aide....

laurent1234

Message par laurent1234 » dim. déc. 13, 2009 12:30 pm

Bonjour,

C'est aussi un bon choix. Le seul reproche que je fais à Philips est que, de près, le traitement numérique Pixel Plus HD est trop visible. Mais après tout, c'est une question de goût et de couleur.

Je te conseille d'effectuer les mises à jour régulières sur le site de Philips, voir http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... =FR&slg=fr

Répondre