LCD 32" avec un budget de 400 euros
-
LCD 32" avec un budget de 400 euros
Bonjour ,
voila j'ai besoin de vos conseils car je suis assez perdu.
Je souhaite acheter un écran LCD ( ou plasma ? ) pour mon salon.
Mon salon n'est pas immense alors un 32" sera largement suffisant je pense.
J'ai cherché des comparatifs , je suis tombé sur le site " les numériques" mais les modèles sélectionnés sont plus proches des 600 euros que des 400 euros que je souhaite mettre.
Peut-on avoir une tv de bonne qualité pour 400 euros ?
Quels sont les modèles qui vous semblent les mieux placés ?
Bon je ne songe pas à brancher mon pc sur l'écran.
Jouer à la ps3 parfois mais vraiment occasionnellement ( ou pour regarder un bluray ).
Donc ça sera 90% du temps pour regarder la tv et parfois un dvd ( et donc , parfois bluray ).
Je remercie par avance vivement ceux qui pourront me conseiller un peu dans mon choix.
voila j'ai besoin de vos conseils car je suis assez perdu.
Je souhaite acheter un écran LCD ( ou plasma ? ) pour mon salon.
Mon salon n'est pas immense alors un 32" sera largement suffisant je pense.
J'ai cherché des comparatifs , je suis tombé sur le site " les numériques" mais les modèles sélectionnés sont plus proches des 600 euros que des 400 euros que je souhaite mettre.
Peut-on avoir une tv de bonne qualité pour 400 euros ?
Quels sont les modèles qui vous semblent les mieux placés ?
Bon je ne songe pas à brancher mon pc sur l'écran.
Jouer à la ps3 parfois mais vraiment occasionnellement ( ou pour regarder un bluray ).
Donc ça sera 90% du temps pour regarder la tv et parfois un dvd ( et donc , parfois bluray ).
Je remercie par avance vivement ceux qui pourront me conseiller un peu dans mon choix.
-
Re: LCD 32" avec un budget de 400 euros
Bonjour
Suivant tes critères, lcd-compare propose 35 produits.
http://www.lcd-compare.com/section-5-te ... 4=1&page=2
Beaucoup ici te conseilleront le Toshiba 32AV625D. Un rapport qualité/prix imbattable, € 349 chez LDLC
. Je possède cette téloche et j'en suis très content
. Voir le topic de Patrick http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html.
Sinon, tu as les Samsung 32B350 et 32B450 qui ont une bonne cote ainsi que le PHILIPS 32PFL5404H.

Suivant tes critères, lcd-compare propose 35 produits.
http://www.lcd-compare.com/section-5-te ... 4=1&page=2
Beaucoup ici te conseilleront le Toshiba 32AV625D. Un rapport qualité/prix imbattable, € 349 chez LDLC

Sinon, tu as les Samsung 32B350 et 32B450 qui ont une bonne cote ainsi que le PHILIPS 32PFL5404H.
-
Merci beaucoup.
Sinon il existe des 107 cm ( plasma ou lcd ) dans cette tranche de prix , y a t-il des bons modèles ou faut-il préférer rester sur les 82 cm ?
http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... &hdtvmp4=1
Pour info, l'écran est à environ 3-4 mètres du canapé.
Sinon il existe des 107 cm ( plasma ou lcd ) dans cette tranche de prix , y a t-il des bons modèles ou faut-il préférer rester sur les 82 cm ?
http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... &hdtvmp4=1
Pour info, l'écran est à environ 3-4 mètres du canapé.
-
Bonsoir,
Pour information, j'ai un recul de 2 mètres pour ma TV 32". Avec un recul de 3-4 mètres, il faut viser une diagonale plus grande, idéalement 42" (107 cm). La technologie plasma présente le double avantage d'être mature et d'être abordable en terme de prix.
Ainsi, une TV plasma 42" comme le modèle Samsung PS-42B450 ou Panasonic Viera TX-P42C10 se trouve à ~500 €, cf http://www.hdnumerique.com/prix/2_3_1_f ... 04796.html
Pour information, j'ai un recul de 2 mètres pour ma TV 32". Avec un recul de 3-4 mètres, il faut viser une diagonale plus grande, idéalement 42" (107 cm). La technologie plasma présente le double avantage d'être mature et d'être abordable en terme de prix.
Ainsi, une TV plasma 42" comme le modèle Samsung PS-42B450 ou Panasonic Viera TX-P42C10 se trouve à ~500 €, cf http://www.hdnumerique.com/prix/2_3_1_f ... 04796.html
-
Merci de ta participation laurent.
500 euros ça fait un peu trop je pense. Alors je crois que je vais rester sur du 82 cm.
En ce moment j'ai une veille tv cathodique qui doit pas dépasser les 65 cm de diagonale alors ça va quand meme bien se sentir je pense.
Dans les 82 cm , de l'avis de tous , c'est donc le toshiba 32AV625D qui est le mieux placé ?
500 euros ça fait un peu trop je pense. Alors je crois que je vais rester sur du 82 cm.
En ce moment j'ai une veille tv cathodique qui doit pas dépasser les 65 cm de diagonale alors ça va quand meme bien se sentir je pense.
Dans les 82 cm , de l'avis de tous , c'est donc le toshiba 32AV625D qui est le mieux placé ?
-
Vu le budget dont tu disposes, oui sans hésité. C'est le plus polyvalent dans cet ordre de prix en tout cas et très fourni question connectique. Un bon choix sans hésiter. 

-
Merci bountyboy =).
C'est toujours agréable de recevoir les avis d'autres personnes s'y connaissant un peu plus que moi. je vais donc opter pour celui là je pense.
Sinon , détail plus technique , je pense le fixer au mur et non le mettre sur une table ou bureau , vous en pensez quoi ?
Une hauteur conseillée pour le fixer ? Fixer à 1m50 du sol c'est pas trop ? L'angle de vision va rester correct lorsque je suis assis sur le canapé ?
Principal avantage de la fixation murale , pouvoir regarder plus facilement la tv que ce soit pendant le repas ( oui c'est pas bien ! ) ou en soirée sur le canapé.
Merci encore de votre aide et de vos conseils.
C'est toujours agréable de recevoir les avis d'autres personnes s'y connaissant un peu plus que moi. je vais donc opter pour celui là je pense.
Sinon , détail plus technique , je pense le fixer au mur et non le mettre sur une table ou bureau , vous en pensez quoi ?
Une hauteur conseillée pour le fixer ? Fixer à 1m50 du sol c'est pas trop ? L'angle de vision va rester correct lorsque je suis assis sur le canapé ?
Principal avantage de la fixation murale , pouvoir regarder plus facilement la tv que ce soit pendant le repas ( oui c'est pas bien ! ) ou en soirée sur le canapé.
Merci encore de votre aide et de vos conseils.
-
Bonjour, je me permet d'utiliser ce topic car ma recherche est a peu prêt la même (et pour éviter d'en créer un autre).
J'ai un budget de 500E environ (voir un peu plus), je pense qu'un 107cm serait le plus adapter pour moi étant donner que je suis placé entre 3 et 4m de la télé.
Mon utilisation serait avant tout pour les films (Blu Ray), et un peu de console (si jamais je prend une PS3) et du prog TV.
J'ai déjà chercher sur différents sites mais je n'arrive pas a me décider, étant donner que je suis amateur je n'ai pas de connaissances approfondis c'est pour ça que jme tourne vers vous pour me conseiller.
Merci d'avance.
J'ai un budget de 500E environ (voir un peu plus), je pense qu'un 107cm serait le plus adapter pour moi étant donner que je suis placé entre 3 et 4m de la télé.
Mon utilisation serait avant tout pour les films (Blu Ray), et un peu de console (si jamais je prend une PS3) et du prog TV.
J'ai déjà chercher sur différents sites mais je n'arrive pas a me décider, étant donner que je suis amateur je n'ai pas de connaissances approfondis c'est pour ça que jme tourne vers vous pour me conseiller.
Merci d'avance.
-
Bonjour , le Toshiba est mieux que celui là ?
http://www.lesnumeriques.com/article-420-5139-53.html
Quelles sont les différences ?
ps: quelle est la différence entre HD ready et HD TV ?? ( si il y en a une )
http://www.lesnumeriques.com/article-420-5139-53.html
Quelles sont les différences ?
ps: quelle est la différence entre HD ready et HD TV ?? ( si il y en a une )
-
Bonjour, je peux peut être monter grand max jusqu'a 450 euros, dites moi si cet écran là est le meilleur choix pour 450 euros.
http://www.erenumerique.fr/televiseurs_ ... 67-11.html
Les 100 euros de plus valent-ils le coût d'être mis ?
Noël arrive à grand pas !
Il faut que je me décide bientôt pour écrire ma lettre 
Noël arrive à grand pas !

-
A mon avis tu pourrais largement te contenter de laToshiba 32AV625D qui est en HDTV pour moins cher, c'est ce que j'ai et j'en suis vraiment satisfait, mais pour 450 EUR la série 32RV625D est interessante si tu veux absolument du FULL HD.sylvain66 a écrit :Bonjour, je peux peut être monter grand max jusqu'a 450 euros, dites moi si cet écran là est le meilleur choix pour 450 euros.
Noël arrive à grand pas !Il faut que je me décide bientôt pour écrire ma lettre
On peux dire que c'est une 32AV625D avec une dalle de 1920 x 1080 en résolution native, FULL HD.
Sur un écran de 32" en emission HD, dans la pratique on ne voit pas de différences, même le nez dessus.......

Voici le post sur ma totosh avec photos et réglages:
http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6770.html
En ce qui concerne la différence HD ready, HDTV, FULL HD, on va faire simple, en gros c'est:
HD ready = résolution de la dalle 1366 x 768 avec un tuner TNT en SD
HDTV = résolution de la dalle 1366 x 768 avec un tuner TNT en HD
FULL HD = résolution de la dalle 1920 x 1080 avec tuner TNT en HD
Patrick
-
Merci pour cette réponse !
Emballé c'est pesé , on va aller acheter cette Toshiba qui a un rapport qualité-prix énorme.
Merci merci !!
Emballé c'est pesé , on va aller acheter cette Toshiba qui a un rapport qualité-prix énorme.
Merci merci !!
-
Tu a entierement raisonsylvain66 a écrit :Merci pour cette réponse !
Merci merci !!

N'oublie pas de donner un compte rendu et essaye mes réglages en premier stp ce sont ceux que j'ai chez moi et qui ne changeront pas de sitôt

Et prends ton temps pour monter le pied de la Totosh, a plat sur un lit ou sur un canapé avec une couverture pour proteger l''écran, afin de le monter bien droit et bien serré

Patrick
-
Bonjour,
Voila la Toshiba est à la maison, j'ai testé les réglages et ça donne une image superbe !! ( merci encore pour ton travail !! et ton aide )
Bon pour le montage , on va attendre car c'est un cadeau de Noël. J'ai quand même ouvert la boite et fait les tests car je suis bien trop curieux =)
Bon c'est assez rapide à mettre en place la configuration, vraiment pas compliqué ( à mettre en place ! faire le travail de patounet c'est autre chose ! ).
Par contre j'ai d'autres questions mais je sais pas si l'un d'entre vous pourra y répondre.
Tout d'abord , j'ai canal sat et canal +. J'ai le boitier mais pas celui HD , j'imagine que je dois changer de boitier maintenant que j'ai ce nouvel écran ( vieux cathodique avant ).
Le fait d'avoir la freebox peut servir à quelquechose ? ( chaines en HD , je les aurait déjà de toute façon non ? que ce soit avec TNT ou canalsat ).
Sinon pour que je comprenne tout, les chaines HD, j'ai besoin de quelquechose pour les recevoir ?
Ensuite mon écran doit etre branché uniquement avec le satellite ? Un intéret de brancher l'écran sur de l'analogique encore ?
Si quelqu'un peut m'aider , ça serait le rêve.
Merci !!
Voila la Toshiba est à la maison, j'ai testé les réglages et ça donne une image superbe !! ( merci encore pour ton travail !! et ton aide )
Bon pour le montage , on va attendre car c'est un cadeau de Noël. J'ai quand même ouvert la boite et fait les tests car je suis bien trop curieux =)
Bon c'est assez rapide à mettre en place la configuration, vraiment pas compliqué ( à mettre en place ! faire le travail de patounet c'est autre chose ! ).
Par contre j'ai d'autres questions mais je sais pas si l'un d'entre vous pourra y répondre.
Tout d'abord , j'ai canal sat et canal +. J'ai le boitier mais pas celui HD , j'imagine que je dois changer de boitier maintenant que j'ai ce nouvel écran ( vieux cathodique avant ).
Le fait d'avoir la freebox peut servir à quelquechose ? ( chaines en HD , je les aurait déjà de toute façon non ? que ce soit avec TNT ou canalsat ).
Sinon pour que je comprenne tout, les chaines HD, j'ai besoin de quelquechose pour les recevoir ?
Ensuite mon écran doit etre branché uniquement avec le satellite ? Un intéret de brancher l'écran sur de l'analogique encore ?
Merci !!
-
Tout d'abord MERCI pour ton retour d'infos sur ta totosh, et merci d'utiliser mes réglages et aussi surtout que tu en sois satisfaitsylvain66 a écrit :Bonjour,
Merci !!

Pour la TNT HD tu n'a besoin de rien pour recevoir les chaine HD, puisque tu a déjà un tuner HD dans la TV, à moins que tu n'ai pas d'antenne sur le toit !
Sinon il te faut un boitier satellite HD ou un décodeur TV en HD fourni par ton FAI comme SFR par exemple, pour la freebox, je ne connais pas bien donc je ne m'aventure pas

A titre d'infos lorsque j'habitais vers Paris, J'avais un decodeur TV en HD fourni par NEUF/SFR en plus de ma neufbox et pour eviter les cables dans la maison, les émissions TV étaient transmises à toutes les prises 220 v par l'intermediare d' un boitier CPL (courant porteur) relié à la sortie TV de la Neufbox, un autre boitier CPL relié au décodeur TV.
Les deux boitiers eux même étant branché sur les prises de courant 220v afin de se transmettre les signaux

Je pouvais donc brancher mon decodeur TV partout dans la maison du moment qu'il y avait une prise de courant dans la piece (ca remplaçait un cable reseau en fait).
Patrick