News : Martin Scorsese en personne défend la qualité du form

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Martin Scorsese en personne défend la qualité du form

Message par La Rédaction » mer. nov. 04, 2009 10:45 am

Le Blu-Ray Disc a besoin d'être popularisé et lorsque de grandes personnalités telles que Martin Scorsese soutiennent ouvertement ce format haute définition, c’est une véritable promotion en la faveur du Blu-ray qui est effectuée.
A l’occasion de la conférence du Blu-Con 2.0 qui s’est déroulé le 3 novembre à Beverly Hills en Californie, le célèbre réalisateur est intervenu pour soutenir le format haute définition et ses propos ont eu le mérite d’être clairs et nettement en la faveur du Blu-ray (le contraire aurait été tout de même surprenant dans un tel contexte mais passons…).
Voici les propos tenus par Scorsese à cette occasion et rapportés par nos confrères anglosaxons d’Home-Media Magazine :
« L’idée derrière le secteur du Home-Cinema a toujours été de bénéficier de la meilleure expérience possible en termes d’image et de son. Le Blu-Ray Disc offre aux spectateurs la chance de pouvoir regarder le film comme il a été conçu originellement. Il est impossible de recréer intégralement l’expérience liée à la découverte d’un film dans une salle obscure, mais celle du Blu-ray en est tellement proche que vous allez être à même d’atteindre cet objectif. La principale différence entre le DVD et le Blu-Ray Disc réside dans le fait que lorsque les logos apparaissent à l’écran, ils ont l’air d’être présentés en 3D tellement la clarté est importante. Le spectateur demande la meilleure qualité possible et le Blu-Ray la lui offre. »
Parmi les films que Scorsese aime le plus regarder en Blu-Ray, le réalisateur cite The Searchers, alias' La prisonnière du désert', disponible chez Warner Home Vidéo.
Le Blu-Con 2.0, est une conférence dédiée intégralement au Blu-ray. Elle s’est tenue le 3 novembre et a rassemblé, outre Scorsese, les principaux membres de la Blu-Ray Disc Association tels que Sony, Panasonic, Warner, Fox ou encore Disney. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -disc.html

GillesB

Re: News : Martin Scorsese en personne défend la qualité du form

Message par GillesB » mer. nov. 04, 2009 11:20 am

citation:
Le Blu-Ray Disc a besoin d'être popularisé et lorsque de grandes personnalités telles que Martin Scorsese soutiennent ouvertement ce format haute définition, c’est une véritable promotion en la faveur du Blu-ray qui est effectuée.

Très bien, et pourquoi ne pas demander aux éditeurs que des sorties au format haute définition :?: :?:

Quand le dvd est arrivé en 1998 beaucoup on laissé tomber la vhs radicalement pour n'éditer qu'en dvd, et pourtant les premières platines étaient bien plus chères que les platines bluray d'aujourd'hui. Un exemple; les premières dvd du style 6500 et 8500 Frs alors que j'ai vu pas plus tard qu'hier la Sony BDPS 350 pour 159 euros.

Domini2156

Message par Domini2156 » mer. nov. 04, 2009 12:57 pm

Bonjour,
Encore faudrait-il que les transferts soit correct, autant image que le son, je trouve beaucoup de daube en Blu-ray... Attention je ne dénigre pas le blu-ray, suis un fana du HC depuis 1994, mais force est de constater ma déception de certains blu-ray point de vue image, et que dire du son quand la VO est HDmaster et le FR 5.1...

Darkou

Message par Darkou » mer. nov. 04, 2009 4:17 pm

A ce moment là tu n'as qu'à te renseigner sur la qualité du transfert avant d'acheter, et donc jsutement acheter en connaissance de cause ou alors attendre un nouveau transfert (ce que je fais personnellement)...

Domini2156

Message par Domini2156 » mer. nov. 04, 2009 4:25 pm

@Darkou, c'est ce que je fais maintenant, mais au tout début du blu-ray, y avait pas de critiques, donc je n'achèterai pas des films ayant de mauvaises critiques sur plusieurs sites bien sûr ... (par ex Gladiator) ...

Darkou

Message par Darkou » mer. nov. 04, 2009 4:59 pm

Moi cela m'a refroidi quand j'ai vu des films massacrés style shinning, dracula etc...

franmart

Message par franmart » mer. nov. 04, 2009 5:27 pm

acheter braveheart en blu ray et vous aller comprendre ce que voulais dire scorsese :D

Domini2156

Message par Domini2156 » mer. nov. 04, 2009 5:41 pm

Braveheart en blu ray, c'est un exception dans les réeditions ... malheureusement, quand on lit les critiques des films comme Gremlins, Ghostbuster et bien d'autres ...

Verrouillé