News : Redevance audiovisuelle : hausse de 3 euros officiell

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Redevance audiovisuelle : hausse de 3 euros officiell

Message par La Rédaction » ven. oct. 02, 2009 1:10 pm

En standard ou en haute définition, on ne peut pas échapper à la redevance audiovisuelle.
Et « bonne nouvelle » pour nous français : elle va augmenter de 3 euros l’an prochain.
La redevance audiovisuelle, qui participe au financement des chaînes publiques, sera revalorisée en 2010 à 121 euros. C’est qu’a confirmé hier, jeudi 1er octobre, Eric Woerth, ministre du Budget.
Indexée à l’inflation, cette hausse est considérée automatique et n’est pas la conséquence d’une récente décision selon le ministre du Budget. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -2010.html

bountyboy

Re: News : Redevance audiovisuelle : hausse de 3 euros officiell

Message par bountyboy » ven. oct. 02, 2009 4:48 pm

Merci président du "pouvoir d'achat"! :?

GillesB

Message par GillesB » ven. oct. 02, 2009 5:56 pm

Faut bien payer les gugus qui se promènent sur le plateau pour présenter le JT :? :?

La télé cirque ça a un prix. :?

bountyboy

Message par bountyboy » ven. oct. 02, 2009 6:07 pm

Faut bien trouver de nouveaux Pigeons pour compenser financierement la supression de la pub sur france télévision... Et une fois de plus ceux qui payent la facture sont toujours les mêmes...
Décidément un certain président "du pouvoir d'achat" sans occupe bien de "notre pouvoir d'achat" ! :mrgreen: Il n'y en a pas un dans la famille politique qui a dit il y a quelques temps que lui vivant, jamais la redevance augmenterai ?? J'éspère qu'il va bien... :? Enfin 53% des français doivent ce réjouir de cette nouvelle. :)

hercule

Message par hercule » ven. oct. 02, 2009 6:19 pm

L'ironie se trouve dans une brêve de Reuters / 28.05.2008 :
PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy exclut toute augmentation de la redevance sur l'audiovisuel pour financer la télévision publique.

"Je me suis toujours engagé à ce qu'il n'y ait pas d'augmentation de la redevance", a dit le président de la République sur RTL.

"Ma politique, c'est de diminuer les taxes, de diminuer les prélèvements, de libérer le travail et de faire en sorte que les gens ne soient plus assommés de prélèvements supplémentaires", a-t-il ajouté.

"Chacun a son idée pour faire un petit prélèvement de plus. Je vous le dis: c'est non", a-t-il insisté.

La commission Copé sur le financement de la télévision publique sans publicité a suggéré entre autres pistes de réflexion une hausse de la redevance pour trouver les 800 millions nécessaires à France Télévisions.
Ca fait réfléchir :lol:

lionel

Message par lionel » ven. oct. 02, 2009 6:32 pm

Parce que vous croyez les politiques vous !? :lol:

Plus de pub = obligation d'augmenter la redevance sinon R.I.P. télé et radio publiques.

GillesB

Message par GillesB » ven. oct. 02, 2009 7:51 pm

Financer la télé publique car plus de pub le soir :lol: :lol: :lol:
Que ce soit la 2 ou la 3 chaque émission du soir est présentée par un slogan publicitaire.
C'est du foutage de gueule et notre cher Nico continue à faire tout le contraire de ce qu'il dit, comme d'hab. :lourd: :lourd:

lionel

Message par lionel » ven. oct. 02, 2009 8:15 pm

GillesB a écrit :...
C'est du foutage de gueule et notre cher Nico continue à faire tout le contraire de ce qu'il dit, comme d'hab. :lourd: :lourd:
Et encore c'est pas le pire, cette mesure est une broutille comparée à toutes les autres.
Courage on en a encore jusqu'en 2017.

bountyboy

Message par bountyboy » sam. oct. 03, 2009 12:19 am

C'est effectivement une broutille comparée au reste que nous a pondu notre cher chef d'état mais bon... Le fil conducteur est toujours le même! Grater le bas de la pyramide sociale pour que le sommet puisse concerver ses Rolex et autres ferrari (je caricature à peine). Jusqu'en 2017 ? Le pire c'est que vu l'état de l'opposition c'est plus que probable! :?

hercule, tu sais bien que ce n'est pas de la faute de Sarko étant donné que la crise est passé par là et que ce n'est pas de son fait. Reste que c'est curieusement le genre de model économique qu'il défant qui est la cause de cette crise. Mais bon nous sommes là pour recoller les morceaux en nous serrant la ceinture et c'est bien connu, nous avons des poches sans fond! :lol:

lionel

Message par lionel » sam. oct. 03, 2009 9:54 am

bountyboy a écrit :C'est effectivement une broutille comparée au reste que nous a pondu notre cher chef d'état mais bon... Le fil conducteur est toujours le même! Grater le bas de la pyramide sociale pour que le sommet puisse concerver ses Rolex et autres ferrari (je caricature à peine). Jusqu'en 2017 ? Le pire c'est que vu l'état de l'opposition c'est plus que probable! :?

hercule, tu sais bien que ce n'est pas de la faute de Sarko étant donné que la crise est passé par là et que ce n'est pas de son fait. Reste que c'est curieusement le genre de model économique qu'il défant qui est la cause de cette crise. Mais bon nous sommes là pour recoller les morceaux en nous serrant la ceinture et c'est bien connu, nous avons des poches sans fond! :lol:
C'est effectivement à peine caricatural.... hélas :(

Bien sûr 2017, pas seulement à cause d'une "non-force valable" d'opposition mais également parce que tu connais aussi bien les Français que tout-un-chacun, ils râlent et râlent encore et encore mais une fois dans l'urne bizarrement ils ont un peu tendance à oublier... un peu maso sur les bords quoi :lol:

Bon bin là je crois qu'on s'est bien écarté du sujet :hs: :roll:

bountyboy

Message par bountyboy » sam. oct. 03, 2009 10:23 am

Le problème étant surtout que les Français sont naifs et aiment les beaux discours. Sarko a été très fort pendant sa campagne voi la tout. Enfin on s'éloigne un peu du sujet c'est clair mais bon on est avec cette augmentation dans cette même logique... "Travailler plus pour dépenser plus"... Euh gagner plus pardon! :?

lionel

Message par lionel » sam. oct. 03, 2009 11:19 am

bountyboy a écrit :... "Travailler plus pour dépenser plus"... Euh gagner plus pardon! :?
la devise réelle ne serait pas plutôt "Faire travailler plus, pour exploiter plus" ?

hercule

Message par hercule » dim. oct. 04, 2009 2:37 pm

hercule, tu sais bien que ce n'est pas de la faute de Sarko étant donné que la crise est passé par là et que ce n'est pas de son fait. Reste que c'est curieusement le genre de model économique qu'il défant qui est la cause de cette crise.
Ya bien longtemps que je suis au courant... :lol: Notre Nicolas Sarkzoy, demi frère d'un Olivier Sarkozy, grand champion de la fusion-acquisition et co-directeur des services financiers chez Carlyle dont j'invite tout le monde à consulter l'historique et les "quelques" investisseurs 8)

bountyboy

Message par bountyboy » dim. oct. 04, 2009 3:40 pm

lionel a écrit :
bountyboy a écrit :... "Travailler plus pour dépenser plus"... Euh gagner plus pardon! :?
la devise réelle ne serait pas plutôt "Faire travailler plus, pour exploiter plus" ?

Oui enfin dans le contexte là ce serait plus du "travailler plus pour payer plus". Pour qu'une économie fonctionne il ne faut pas faire que produire, à un moment donné il faut vendre. Trop dépouiller la population de son pouvoir d'achat risquerai de briser cet "équilibre" entre offre et demande. Le travailler plus pour gagner plus n'est là que pour nous permettre d'encaisser les futures taxes et hausses de toutes sortes que notre cher gouvernement nous miroite... :roll:

Enfin pour moi 53% des français sont ravis de ce que le gouvernement à accompli jusqu'ici ! :)

lionel

Message par lionel » dim. oct. 04, 2009 5:08 pm

bountyboy a écrit :...

Enfin pour moi 53% des français sont ravis de ce que le gouvernement à accompli jusqu'ici ! :)
jusqu'en 2017 que j'vous disais :roll:

Verrouillé