News : La Xbox 360 : bien plus limitée que la PS3 selon EA G

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : La Xbox 360 : bien plus limitée que la PS3 selon EA G

Message par La Rédaction » mar. juin 09, 2009 1:21 pm

La guerre des consoles haute définition a pris un nouveau tournant avec les dernières déclarations du vice-président d’EA Games Patrick Soderlund tenus dans le cadre d’une interview réalisée par le magazine officiel de la Xbox 360 britannique (OXM).
Le vice-président y a porté une anecdocte révélatrice des différences de puissance séparant la Xbox 360 et la Playstation 3. Et si l’interview a été réalisée dans le cadre d’un magazine 100% Xbox 360, cela n’a pas empêché EA Games de reconnaître que la Playstation 3 avait aujourd’hui plus de potentiel technique à exploiter.
« Je pense réellement que nous allons voir nos propres développeurs saisir davantage la Playstation 3 et maîtriser la puissance qu’elle dégage. Je pense que nous avons atteint nos limites avec la 360 mais pas avec la PS3 » a pu t-il pu déclarer.
Voilà des propos qui devraient réanimer plus d'un débat !http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... games.html

bountyboy

Re: News : La Xbox 360 : bien plus limitée que la PS3 selon EA G

Message par bountyboy » mar. juin 09, 2009 5:52 pm

Dans l'absolu la puissance ne veut rien dire. Sans maitrise la puissance n'est rien comme on dit. :)

Elandyll

Message par Elandyll » mar. juin 09, 2009 6:30 pm

On retrouve l'eternel debat qui fait maintenant rage depuis un moment.

La PS3 commence tout juste a montrer ce qu'elle pourrait faire (MGS4, Killzone 2, Flower, WipEoutHD, Uncharted 2), mais les devs preferent developper sur 360 car ils ont plus d'experience sur celle ci et elle est -semble-t-il- plus "facile" a programmer.

La supposee puissance de la PS3 sera-t-elle quelque chose qui fera une difference a temps pour que ca aie une importance sur cette gen de consoles?

On verra.
Modifié en dernier par Elandyll le mar. juin 09, 2009 7:29 pm, modifié 1 fois.

nodirt

Message par nodirt » mar. juin 09, 2009 6:55 pm

Qui en doutait. déjà Uncharted 1er avait montré la voie, Uncharted 2 ne fera que l'élargir. Les exclus PS3 (et donc non nivelés vers le bas pour cause de inferior 360 version) en montre bien plus. :mrgreen:

bountyboy

Message par bountyboy » mar. juin 09, 2009 7:04 pm

nodirt a écrit :Qui en doutait. déjà Uncharted 1er avait montré la voie, Uncharted 2 ne fera que l'élargir. Les exclus PS3 (et donc non nivelés vers le bas pour cause de inferior 360 version) en montre bien plus. :mrgreen:
Et allé, il n'aura fallu attendre que 4 messages pour voir du trollage. Bravo! :mrgreen:

Patton

Message par Patton » mar. juin 09, 2009 7:11 pm

Ce n’est pas d’aujourd’hui que nous disons que la 360 allait plafonner plus rapidement que la PS3.
Ce qui n’enlève rien a la 360, mais on sent bien que les limites de la PS3 ne sont pas encore atteintes.
Et c’est tant mieux pour ceux qui l’ont.

bountyboy

Message par bountyboy » mar. juin 09, 2009 7:34 pm

heureusement étant donné que la ps3 est sortie 1 an après comme certains aiment à le rappeler. Elle en a théoriquement plus sous le capot, reste à ce que tout les développeurs tirent partie de ses capacités. Malheureusement tous ne ce donnent pas cette peine parfois faute de moyens.

toto13330

Message par toto13330 » mar. juin 09, 2009 7:38 pm

Je rajouterais même que la Wi en a encore moins :?:

Donc c'est pas la plus grosse qui gagne :!:

Patton

Message par Patton » mar. juin 09, 2009 9:02 pm

Selon moi la 360 est maximisé depuis un bon moment déjà. Vivement la même chose pour la PS3, nous seront tous gagnants. C’est une bonne nouvelle pour l’évolution du jeu vidéo.
L’année d’avance fait peut-être une petite différence, mais si peu, la 360 a rapidement été exploité au maximum, ce n’est pas encore le cas pour la PS3.
Théoriquement, le meilleur est encore à venir sur la PS3, et si les studios décident de prendre le temps de développer des jeux en conséquence, c’est tout bon pour nous.
Je répète que la 360 est une superbe console, satisfaisante, mais nous pourront réellement comparer les deux, uniquement quand la maximalisation sera la même.
Modifié en dernier par Patton le mar. juin 09, 2009 9:05 pm, modifié 1 fois.

Patton

Message par Patton » mar. juin 09, 2009 9:04 pm

toto13330 a écrit : Donc c'est pas la plus grosse qui gagne :!:
ouai si ca pouvait être comme ca dans la vie aussi :wink:

Enfin, j'me comprends

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mar. juin 09, 2009 10:57 pm

Patton a écrit :Je répète que la 360 est une superbe console, satisfaisante, mais nous pourront réellement comparer les deux, uniquement quand la maximalisation sera la même.
Le problème de la PS3 c'est que pour avoir un jeu réellement optimisé qui tire parti de sa puissance, il faut que les développeurs consacre plus d'effort/temps/argent sur le développement. C'est beaucoup moins chère de faire une jeu "moyen" et de s'appuyer sur des procédures d'upscaling de la PS3 plutôt que de faire un jeu beau et de le dégrader pour la X360. Or les parts de marché de la PS3 ne justifie pas un tel effort car le retour sur investissement ne sera pas suffisamment significatif.

On a eu le même cas sur la génération précédente : les GameCube et Xbox étaient plus performantes que la PS2 pourtant elles n'avaient le droit qu'à des versions à peine améliorés de cette dernière et jamais de véritable optimisation.

Au delà de la puissance ou de la maitrise de cette dernière, c'est la loi du marché (et la maitrise... des coûts) qui l'emporte au détriment de certains consommateurs (les possesseurs de PS3 en l'occurrence).

panda22fr

Message par panda22fr » mer. juin 10, 2009 9:08 am

ouais pour l'instant je reste sur ma faim avec ma PS3. Peu de jeux en 1080p natif, baisse de framerate (mauvaise optimisation). Pourtant c'est un bel objet, superbe finition et conception et bourré de possibilités multimedia et surtout fiable. Mais pour le jeux rien que pour le jeux, j'allume beaucoup plus souvent ma xbox360. :?:

nodirt

Message par nodirt » mer. juin 10, 2009 11:41 am

Ya des jeux exclus valables sur 360? qui n'existent pas sur PC? ah bon on m'a pas prévenu. Depuis mars 2007 la PS3 tourne non stop, il suffit d'être juste un joueur et pas blablater un discours de fin 2007, genre ya pas de jeux. Les exclus sont là, existent, sont merveilleuses et ça ne fait que commencer. Sony n'a pas balayé M$, chez lui, à l'E3 pour rien.

bountyboy

Message par bountyboy » mer. juin 10, 2009 11:58 am

Et tu continus de plus belle dans le trollage, bravo en 2 messages tu as montré tout ton savoir faire en la matière... :roll:
Elandyll, en ce qui concerne le fanboy en "phase terminale", il y en a un bel exemple juste au dessus n'est-il pas ? :wink:

Spacewolf1, entièrement d'accord avec ton analyse. Il est clairement plus difficile de ce focaliser sur une machine en particuliers vu l'homogénité relative du marché aujourd'hui et surtout les coûts de développement qui explosent dès lors que l'on a un projet quelque peu ambitieux.

Cela est d'autant plus vrai en cette période de crise.

tchoupi

Message par tchoupi » mer. juin 10, 2009 5:44 pm

Ce qui reste à exploiter sur la PS3 c'est la puissance du processeur Cell. Ce que les développeurs ne font quasiment jamais, eu égard au temps nécessaire et aux investissements que celà demande.

Par contre, la puce graphique ça fait longtemps qu'elle est au taquet, donc il ne faudra pas attendre de miracles aux niveaux graphismes.

Il y aura plus de physique et plus d'IA, mais c'est a peu près tout. Pas sûr que ça renverse la tendance, surtout en période de crise où les consommateurs se serrent la ceinture et ne vont pas se précipiter sur la console la plus chère (et de loin) du marché.

PS : Au passage, bravo à l'auteur de l'article pour le joli troll dans le titre "bien plus limitée" qui n'apparait pourtant pas dans l'interview ! :lol:

Verrouillé