probleme d image

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
djgeko

probleme d image

Message par djgeko » mar. mai 05, 2009 7:29 pm

bonjour a tous,je suis nouveau ici et j espere avoir le maximum de renseignement :)

voila j ai acheté une télé philips ambilicht de 107cm donc full HD,LCD.

le probleme c est que je trouve que j ai vraiment une tres mauvaise image!!!
pourtant mon décodeur telenet(oui je suis belge :P ) es connecter en HDMI.
ma PS3 es connecter en HDMI aussi.
TOUT es en HDMI enfaite :D
il y a pas mal de reglages a faire a la télé et je me demande si le probleme ne vient pas de la.
L image es flou et on voit fort les pixels!!ce n est quand meme pas normal pour une télé de 1400 euros et en + connecté en HDMI!!!

pouvez vous me dire tout les réglages a faire s'il vous plait??

MERCIIIIII

EricP

Re: probleme d image

Message par EricP » mar. mai 05, 2009 7:58 pm

Regarde-tu de la HD ?

Tu mets des Blu-ray ou des DVD dans ta PS3 ?
Telenet a déjà des programmes en HD ?

Si tu regardes principalement de la SD sur ta télévision, c'est normal vu la taille de la dalle.
Mais ce n'est pas normal si c'est pareil en HD je dirais.
Tu devrais au moins constater si c'est pareil en HD qu'en SD = là y aurait matière à s'inquiéter.

Par contre, c'est certain qu'en modifiant quelques réglages tu pourrais améliorer le rendu de l'image mais je ne connais pas ce modèle...

djgeko

Message par djgeko » mar. mai 05, 2009 8:01 pm

EricP a écrit :Regarde-tu de la HD ?

Tu mets des Blu-ray ou des DVD dans ta PS3 ?
Telenet a déjà des programmes en HD ?

Si tu regardes principalement de la SD sur ta télévision, c'est normal vu la taille de la dalle.
Mais ce n'est pas normal si c'est pareil en HD je dirais.
Tu devrais au moins constater si c'est pareil en HD qu'en SD = là y aurait matière à s'inquiéter.

Par contre, c'est certain qu'en modifiant quelques réglages tu pourrais améliorer le rendu de l'image mais je ne connais pas ce modèle...

sur telenet il y a juste TF1 en HD et c est vrai que je vois la difference entre se poste la et les autres postes "normaux"
dans la PS3 je joues et la on va dire que l image sa va....
que veut dire SD?

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. mai 05, 2009 8:15 pm

Bonsoir,

SD = définition standard

Avant tout, il faut répondre à la question suivante : quel est ton recul ? Pour des sources SD, il faut compter au moins 3,0 m pour un 42", cf http://www.lesnumeriques.com/article-534.html

Ensuite, il serait bon de préciser de quel traitement vidéo est équipé ton téléviseur : Pixel Plus HD, Pixel Precise HD (ex Pixel Plus 3 HD) ou Perfect Pixel HD ? Il va de soi que ce dernier est en principe le plus performant.

Pour finir, la connexion numérique HDMI n'est en aucun cas un gage de qualité. Un exemple concret : une vidéo DivX mal encodée est du numérique, mais pixellise... Ce qui compte est la définition de la vidéo, voir http://www.digitalbitrate.com/
Modifié en dernier par laurent1234 le mar. mai 05, 2009 8:23 pm, modifié 1 fois.

djgeko

Message par djgeko » mar. mai 05, 2009 8:23 pm

laurent1234 a écrit :Bonsoir,

SD = définition standard

Avant tout, il faut répondre à la question suivante : quel est ton recul ? Pour des sources SD, il faut compter au moins 3,0 m, cf http://www.lesnumeriques.com/article-534.html

Ensuite, il serait bon de préciser de quel traitement vidéo est équipé ton téléviseur : Pixel Plus HD, Pixel Precise HD (ex Pixel Plus 3 HD) ou Perfect Pixel HD ? Il va de soi que ce dernier est en principe le plus performant.
c est un pixel plus 3HD et je suis a +- 3m50

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. mai 05, 2009 8:29 pm

Connais-tu le modèle exact ? As-tu mis le logiciel de ta TV à jour ?

djgeko

Message par djgeko » mar. mai 05, 2009 8:53 pm

laurent1234 a écrit :Connais-tu le modèle exact ? As-tu mis le logiciel de ta TV à jour ?
je pense que c est une philips série 7600

http://www.consumer.philips.com/consume ... FL7603D-10

a quoi sa sert exactement de mettre la télé a jour?je ne sais meme pas comment faire.. :(

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. mai 05, 2009 9:50 pm

A l'arrière du téléviseur, le modèle est précisé sur l'étiquette. Mise en garde : comme pour une carte mère, il ne faut pas se tromper de modèle de téléviseur en vue d'une mise à jour. Une fois le modèle exact déterminé, tu vas sur le site de Philips, tu trouves ton modèle, puis tu cliques sur Assistance pour accéder au support technique.
Dans la rubrique Logiciels et pilotes, tu trouveras des détails sur le firmware / logiciel du téléviseur. La procédure de mise à jour y est détaillée. Une mise à jour permet la correction de bugs éventuels et/ou une (légère) amélioration des performances.

djgeko

Message par djgeko » mar. mai 05, 2009 9:56 pm

pas moyen de trouver le model exact !!

il y a plein de chiffre sur l étiquette je ne sais vraiment pas lequel regarder :(

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. mai 05, 2009 10:00 pm

Bizarre ! :?:

Je pense que tu as la notice. Le modèle est précisé dessus.

djgeko

Message par djgeko » mar. mai 05, 2009 10:02 pm

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. mai 05, 2009 10:09 pm

Bien ! :) Je te conseille de ne pas faire la mise à jour sans avoir bien assimilé la procédure.

Pour en revenir à ton problème, j'ai personnellement constaté sur les téléviseurs Philips que le traitement vidéo Pixel Plus HD était très bon avec une source HD, mais assez moyen avec une source SD. J'ai vu des gros pixels sur un modèle 32PFL5403H, j'avais l'impression d'être retourné dans le passé au temps du VGA 256 couleurs sur PC. Comme les autres traitements vidéo ne sont que des évolutions, j'ai vu le même phénomène sur ceux-ci.

djgeko

Message par djgeko » mar. mai 05, 2009 10:13 pm

laurent1234 a écrit :Bien ! :) Je te conseille de ne pas faire la mise à jour sans avoir bien assimilé la procédure.

Pour en revenir à ton problème, j'ai personnellement constaté sur les téléviseurs Philips que le traitement vidéo Pixel Plus HD était très bon avec une source HD, mais assez moyen avec une source SD. J'ai vu des gros pixels sur un modèle 32PFL5403H, j'avais l'impression d'être retourné dans le passé au temps du VGA 256 couleurs sur PC. Comme les autres traitements vidéo ne sont que des évolutions, j'ai vu le même phénomène sur ceux-ci.
voila j ai telecharger la mise a jour mais c est bizarre je recois un fichier sur mon bureau et je ne sais quoi en faire :x

laurent1234

Message par laurent1234 » mar. mai 05, 2009 10:15 pm

Il faut cliquer sur Logiciels et pilotes, puis sur Notes de mise à jour et/ou Instructions d'installation.

djgeko

Message par djgeko » mar. mai 05, 2009 10:52 pm

laurent1234 a écrit :Il faut cliquer sur Logiciels et pilotes, puis sur Notes de mise à jour et/ou Instructions d'installation.
voila trouver mais pas de chance tout est expliquer en anglais :s

Répondre