Bonjour à tous,
C'est après avoir lu l'excellent article de Blufrog sur le choix d'un écran que je me suis inscris ici et que je me tourne vers vous pour la question qui me trotte dans la tête depuis des semaines : quel écran choisir !
Mon utilisation se fait primordialement sur du DVD/Bluray ainsi que du jeu vidéo, je ne regarde que très peu la télé, et quand je le fais c'est via Freebox V5.
La première question, c'est LCD ou Plasma ? La seconde c'est suivant mes requis (diagonale de 42' voire 40' mini, Full HD, 24p) que choisir comme modèle d'écran, quelle marque, etc...
J'ai bien retenu quelques modèles :
LG 42LG5500 - 812€ (pour son prix et son homogénéîté globale)
Pana TH 42PZ81FV - 942€ (parcequ'il est très bon mais aussi un peu plus cher que les autres)
Sony 40W4000E - 877€ (pour la renommée de cet écran)
Honnêtement jusqu'à ce soir, je m'orientais vers le Pana, mais j'ai l'impression que pour le jeu vidéo le plasma n'est pas forcément recommandé... Du coup je partais plus vers le LG (vraiment pas cher), mais le Sony me plait bien, et sa critique et comment dire... excellente !
Qu'en pensez vous ? avez vous d'autres propals?
Merci beaucoup
Bonne soirée
Guid'
Choix d'un écran
-
Re: Choix d'un écran
Comme je le dis souvent, évites LG (Samsung aussi).
Il ne faut pas faire du design un critère principal.
Parmi les 3 écrans que tu proposes, je te conseillerai vivement le SONY mais comme tu as l'air d'être un joueur je t'orienterai plutôt vers le Sony KDL-40W4500E qui a une fréquence de 100 Hertz, ce qui est mieux pour le jeux vidéo mais aussi pour le blu-ray !!
Il ne faut pas faire du design un critère principal.
Parmi les 3 écrans que tu proposes, je te conseillerai vivement le SONY mais comme tu as l'air d'être un joueur je t'orienterai plutôt vers le Sony KDL-40W4500E qui a une fréquence de 100 Hertz, ce qui est mieux pour le jeux vidéo mais aussi pour le blu-ray !!