Upscaling magnétoscope

Discussions autour des téléviseurs LCD haute définition.
Répondre
ombre6

Upscaling magnétoscope

Message par ombre6 » dim. juin 22, 2008 9:55 am

Bonjour,
L'image de mon antenne extérieure (576 ligne) passe par mon magnétoscope (Sony SLV-SE840B), lequel connecté à un décodeur Canal +, la renvoie au téléviseur (écran résolution 1366x768). Je me pose une question: mon magnétoscope fera-t-il un upscaling pour adapter le signal à la télévision, ou le upscaling sera-t-il fait directement par le téléviseur ?
Merci por vos réponses
Ombre6

Blufrog

Re: Upscaling magnétoscope

Message par Blufrog » dim. juin 22, 2008 6:00 pm

ombre6 a écrit :Bonjour,
L'image de mon antenne extérieure (576 ligne) passe par mon magnétoscope (Sony SLV-SE840B), lequel connecté à un décodeur Canal +, la renvoie au téléviseur (écran résolution 1366x768). Je me pose une question: mon magnétoscope fera-t-il un upscaling pour adapter le signal à la télévision, ou le upscaling sera-t-il fait directement par le téléviseur ?
Merci por vos réponses
Ombre6

Bonjour Ombre6,

Le magnétoscope ne fait rien du tout, il laisse juste passer le signal.
Les lecteurs de DVD qui font un vrai désentrelaçage+upscaling (le désentrelaçage étant bien souvent le plus dur à faire correctement) envoient ensuite leur signal via une HDMi.
L'écran fait de toute façon un upscaling pour transformer la source en juste le nombre de pixels dont il a besoin.
Cet upscaling est en général correct, ce qui se comprend, car l'écran "sait" mieux que tout autre matériel de quelle résolution exacte il a besoin.
En revanche, là où beaucoup d'écran pèchent, surtout dans les premiers prix, c'est le désentrelacement. D'où l'intérêt d'un lecteur de DVD ou de BluRay qui fasse ça bien.

lgm

Message par lgm » dim. juin 22, 2008 6:47 pm

met ton antenne directement sur la TV, même si ton magnéto ne fait que laisser passer le signal il y a des pertes (plus tu fait passer le signal vers divers équipements plus il y a de pertes)

ombre6

Message par ombre6 » lun. juin 23, 2008 8:06 am

Merci Blufrog, j'ai compris, il sort du magnetoscope exactement ce qui rentre.
lgm, tu as raison, mais le problème est que je dois décrypter le signal Canal + qui vient de l'antenne. Donc, si j'envois le signal directement au téléviseur il ne sera pas décrypté. Puis il y a l'enregistrement par le magnétoscope qui doit se faire à l'occasion.
Ombre6

Répondre