Le son sur un écran plat Nexeo
-
Le son sur un écran plat Nexeo
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question relative à mon écran plat (j'espère être dans la bonne partie pour ça).
On m'a offert un écran plat de la marque Nexeo qui apparemment peut être utilisé aussi bien en tant que téléviseur que en tant que écran de PC. Or, en l'utilisant en tant que téléviseur le son est vraiment très mauvais et arrive vite à saturation avec des grésillement... des fois il y a même plus de son !
J'ai acheté des enceintes me disant que le problème pourrait être résolu de cette façon mais rien n'y fait.
Vous pensez que c'est un défaut de fabrication ou bien que c'est la qualité qui est mauvaise à ce point ?
Merci.
On m'a offert un écran plat de la marque Nexeo qui apparemment peut être utilisé aussi bien en tant que téléviseur que en tant que écran de PC. Or, en l'utilisant en tant que téléviseur le son est vraiment très mauvais et arrive vite à saturation avec des grésillement... des fois il y a même plus de son !
J'ai acheté des enceintes me disant que le problème pourrait être résolu de cette façon mais rien n'y fait.
Vous pensez que c'est un défaut de fabrication ou bien que c'est la qualité qui est mauvaise à ce point ?
Merci.
-
-
Re: Le son sur un écran plat Nexeo
Si c'est un défaut de fabrication, il faut pouvoir le changer très rapidement :frbl a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question relative à mon écran plat (j'espère être dans la bonne partie pour ça).
Merci.
- A priori, c'est l'ampli qui est insuffisant (ou qui a un problème), puisque d'autres enceintes ne changent rien.
- Essaie de voir si le problème persiste quelque soit le niveau sonore : si ça sature et que ça grésille même à bas ou très bas niveau, c'est totalement anormal !
- Si ça ne crachouille qu'en poussant le son, c'est sans doute l'ampli qui est beaucoup trop faible. Dans ce cas, repère à quelle niveau sonore ça commence à cafouiller et va voir en magasin si les autres exemplaires ont le même problème.
- Si ton exemplaire est le seul dans ce cas, déclare qu'il est défectueux et demande à le changer au titre de la garantie,
- S'ils sont tous comme ça, négocie un échange rapide contre un modèle meilleur (et plus cher, hélas !). Sinon, tu vas te pourrir la vie à ne pas pouvoir profiter de ton écran.
-
A vrai dire, le son est à la base très faible c'est à dire que quand il est a un niveau "normal" ça reste quand même très très faible.Blufrog a écrit :Si c'est un défaut de fabrication, il faut pouvoir le changer très rapidement :frbl a écrit :Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question relative à mon écran plat (j'espère être dans la bonne partie pour ça).
Merci.
- A priori, c'est l'ampli qui est insuffisant (ou qui a un problème), puisque d'autres enceintes ne changent rien.
- Essaie de voir si le problème persiste quelque soit le niveau sonore : si ça sature et que ça grésille même à bas ou très bas niveau, c'est totalement anormal !
- Si ça ne crachouille qu'en poussant le son, c'est sans doute l'ampli qui est beaucoup trop faible. Dans ce cas, repère à quelle niveau sonore ça commence à cafouiller et va voir en magasin si les autres exemplaires ont le même problème.
- Si ton exemplaire est le seul dans ce cas, déclare qu'il est défectueux et demande à le changer au titre de la garantie,
- S'ils sont tous comme ça, négocie un échange rapide contre un modèle meilleur (et plus cher, hélas !). Sinon, tu vas te pourrir la vie à ne pas pouvoir profiter de ton écran.
Dès que je pousse un peu le son alors la ça grésille et dès que ça grésille trop longtemps, il n'y a plus de son carrément. Donc je suis obligé de baisser le volume pour retrouver le son et l'augmenter ensuite au fur et à mesure...

-
Donc, c'est l'ampli qui est vraiment trop faible !frbl a écrit :
A vrai dire, le son est à la base très faible c'est à dire que quand il est a un niveau "normal" ça reste quand même très très faible.
Dès que je pousse un peu le son alors la ça grésille et dès que ça grésille trop longtemps, il n'y a plus de son carrément. Donc je suis obligé de baisser le volume pour retrouver le son et l'augmenter ensuite au fur et à mesure...
Si les autres exemplaires en magasin sont pareils, et que tu as vraiment besoin du son, ma réaction à moi serait de négocier un échange pour une meilleure marque.
Car au départ, Nexeo est à peu près inconnu au bataillon, donc ne rêve pas sur la réactivité de leur SAV !
-
Regarde aussi ce lien sur Nexeo :
http://www.ciao.fr/Neoxeo_LM19T__812596
http://www.ciao.fr/Neoxeo_LM19T__812596
-
Tiens là, en cherchant, je t'ai trouvé 30 pages de commentaires sur les LCD Nexeo !
Ce que ça fait apparaître, c'est que les contrôles Qualité de Nexeo sont très très approximatifs :
- on peut parfois tomber sur un bon écran,
- ou un mauvais,
- ou un très mauvais.
C'est un peu la lotterie, et il ne faut pas compter sur le SAV !
En revanche, certains ont négocié l'échange contre une autre marque.
Auchan étant une enseigne sérieuse, ils doivent accepter assez facilement.
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 8424_1.htm
Ce que ça fait apparaître, c'est que les contrôles Qualité de Nexeo sont très très approximatifs :
- on peut parfois tomber sur un bon écran,
- ou un mauvais,
- ou un très mauvais.
C'est un peu la lotterie, et il ne faut pas compter sur le SAV !
En revanche, certains ont négocié l'échange contre une autre marque.
Auchan étant une enseigne sérieuse, ils doivent accepter assez facilement.
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe ... 8424_1.htm
-
Merci pour les liens.
En effet sur ciao les avis sont plutôt mauvais sur cette marque. Sauf que pour eux le problème vient surtout de l'image alors que moi c'est vraiment un problème de son; j'ai jamais eu de problème avec l'image...
Je pense que j'ai mal piocher lol
Il faut que je demande à mon oncle où il a acheté cette écran, en espérant qu'il ai gardé avec lui la garantie...
Merci Blufrog pour ton aide
En effet sur ciao les avis sont plutôt mauvais sur cette marque. Sauf que pour eux le problème vient surtout de l'image alors que moi c'est vraiment un problème de son; j'ai jamais eu de problème avec l'image...
Je pense que j'ai mal piocher lol
Il faut que je demande à mon oncle où il a acheté cette écran, en espérant qu'il ai gardé avec lui la garantie...
Merci Blufrog pour ton aide