News : Le Hobbit : La version longue en Blu-ray en fin d’ann

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Le Hobbit : La version longue en Blu-ray en fin d’ann

Message par La Rédaction » jeu. mars 07, 2013 11:25 am

Pas vraiment une surprise, mais une simple confirmation...
C’est le 17 avril prochain que sortiront les éditions Blu-ray et Blu-ray 3D du film Le Hobbit : Un Voyage Inattendu de Peter Jackson. Si ces éditions demeurent très attendues, elles font aussi l’objet de nombreuses critiques avant même leur sortie. Et cela pour deux raisons principales. D’une part, l’absence de VF en DTS-HD (comme de coutume sur les éditions Blu-ray de Warner Home Vidéo). Mais aussi en raison de l’attente d’éditions Blu-ray plus complètes intégrant une version longue du film, Peter Jackson nous ayant toujours habitué à des version longues sur les films tirés de la Terre du Milieu. La disponibilité d’une version longue d’Un Voyage Inattendu se confirme d’ailleurs aujourd’hui. Nos confrères du site Blending Cool affirment avoir reçu un communiqué de presse confirmant la prochaine disponibilité d'un "extended-cut". Cette version longue serait attendue en vidéo disque avant la fin de l’année voire juste avant la sortie du second opus au cinéma. Rappelons que Le Hobbit : La Désolation de Smaug sortira dans les salles obscures en date du 11 décembre 2013.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... annee.html

stefox

Re: News : Le Hobbit : La version longue en Blu-ray en fin d’ann

Message par stefox » jeu. mars 07, 2013 11:42 am

bon nouvelle attendue mais bonne nouvelle ! tin de marketing quand meme

rigolax

Message par rigolax » jeu. mars 07, 2013 12:33 pm

Je trouve ça plutôt honnête (pour une fois :D ) d'annoncer la sortie d'une version longue alors que le Blu-Ray contenant la version ciné n'est pas encore sorti.
Le fan ne pourra pas dire qu'il s'est fait berner car pour une fois, il a le choix.
Non ?

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. mars 07, 2013 12:40 pm

Version longue sur une œuvre déjà étirée au max pour faire trilogie... Nous verrons bien.... (et longuement!) :D

Natombi

Message par Natombi » lun. juin 10, 2013 3:34 pm

Je me demandais, des infos pour savoir si les ventes de la version ciné sont à la hauteur espéré? où si il y a eu un sorte de blocus de la part des consommateur?
Comme je connais aucun site, recensant le nombre de vente de bluray d'un film spécifique je me pose la question.

kschoice

Message par kschoice » lun. juin 10, 2013 4:30 pm

Natombi a écrit :Je me demandais, des infos pour savoir si les ventes de la version ciné sont à la hauteur espéré? où si il y a eu un sorte de blocus de la part des consommateur?
Comme je connais aucun site, recensant le nombre de vente de bluray d'un film spécifique je me pose la question.
Vu comment ça a gueulé un peu partout dans le monde...il est possible en effet que beaucoup, exceptés les plus pressés qui se sont jetés dessus direct, ont fait l'impasse sur cette édition, qui plus est avec quatre design différents pour les plus collectionneurs...ce qui divise d'autant plus les bénefs, en tous cas sur le BR.
Il est clair en tous cas que pour les nombreux possesseurs de home-cinéma que nous sommes, on a retenu la quenelle de l'édition Avatar (longue et longue 3D), ou encore la première trilogie du Seigneur des anneaux qui était sortie en version ciné d'abord, et longue ensuite en blu-ray.
Peter Jackson avait confirmé de par sa collaboratrice la plus proche, la bonne réception de la plainte initiée par le mag Les années laser. Il se peut qu'il ait lu également les nombreux commentaires négatifs concernant cette version longue absente dès le départ.
y pourra-t-il quelque chose pour autant :roll: :?:

M6 vidéo a déjà édités des titres de chez Warner avec du DTS HD MA (Iron Man, La cité de Dieu, The fall, La cité interdite par ex...certes ce ne sont pas des titres aussi fédérateurs que Le seigneur des anneaux...et maintenant que le business "intégrales ultimate" Harry Potter est terminé, ce coup-ci Time Warner ne va pas lâcher sa nouvelle poule aux œufs d'or si facilement), ce serait bien que la société mère délègue un peu plus...car devant le mécontentement grandissant, beaucoup font déjà un boycott systématique sur Warner, alors que si c'est M6 video qui s'en occupe pour le territoire français en nous balançant le DTS HD MA qui va bien, les titres se vendraient "peut-être" mieux.
On demande juste à avoir le choix...VO/VF sur le même pied d'égalité et tout le monde sera content , et ça éviterait les messages limite irrespectueux entre les pros VO et les pros VF :wink:

Natombi

Message par Natombi » lun. juin 10, 2013 4:55 pm

Whoua, comme d'habitude une réponses super bien construite. Merci.

C'est vrais que j'étais fixé uniquement sur la version longue en omettant le fait que la VF était non HD. Je ne sais vraiment pas si Jackson pourrait y faire grand chose, c'est réellement à la warner de faire un bon boulot, et depuis le temps que ca gueule il aurait déjà fait quelque chose en ce sens.
Je veux dire, même pas le moindre petit communiqué pour donné la raison de ce choix des dimension DVD des steelbook, ou de non HD pour des "gros" films de l'acabit du Hobbit.

Donc on est pas pret d'avoir une réponse. Je me demande même si des journaliste du secteur ont réellement posé directement la questions aux éditeurs en question.

kschoice

Message par kschoice » lun. juin 10, 2013 8:14 pm

Natombi a écrit :Whoua, comme d'habitude une réponses super bien construite. Merci.

C'est vrais que j'étais fixé uniquement sur la version longue en omettant le fait que la VF était non HD. Je ne sais vraiment pas si Jackson pourrait y faire grand chose, c'est réellement à la warner de faire un bon boulot, et depuis le temps que ca gueule il aurait déjà fait quelque chose en ce sens.
Je veux dire, même pas le moindre petit communiqué pour donné la raison de ce choix des dimension DVD des steelbook, ou de non HD pour des "gros" films de l'acabit du Hobbit.

Donc on est pas pret d'avoir une réponse. Je me demande même si des journaliste du secteur ont réellement posé directement la questions aux éditeurs en question.
La réponse est simple...c'est pour faire une édition unique pour une zone en mettant un max de langues et de sous-titres, pour ne pas avoir à faire des éditions dédiées pour chaque pays. Ainsi, il ne reste plus qu'à imprimer une jaquette pour chaque pays concerné et c'est marre.
Le DTS HD MA prend environ 5x plus de place que le DD 5.1 classique...en gardant le DD ils peuvent mettre 5 ou 6 langues, et garder de la place pour encore plus de sous-titres (parfois 18, mais en même temps ce n'est pas ce qui prend le plus de place c'est vrai)
Quant à la taille des box, Warner a toujours voulu se démarquer des autres...remember les boîtiers cartons avec les preuves d'achats à déchirer sur la tranche interne :lol: (en même temps c'était plus écologique c'est sûr, mais aussi beaucoup plus fragile.
Mais bon...ils sont toujours là grâce à leur politique de petits prix sur les BR et les nombreuses opé 2=3 Warner Blu Line. Alors bien sûr, pour les pros VO, c'est du tout bon puisque "à pas cher" finalement :|

Verrouillé