News : Un Jurassic Park 4 en 2014 selon le producteur Frank

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Un Jurassic Park 4 en 2014 selon le producteur Frank

Message par La Rédaction » mar. juil. 24, 2012 3:21 pm

Alors que l’on attend le retour de Jurassic Park en 3D relief l’an prochain (la sortie est prévue aux USA en date du 19 juillet 2013), le projet Jurassic Park 4 se précise aujourd’hui avec une révélation émanant du célèbre producteur Frank Marshall. La nouvelle est la suivante. Les fans de la saga auront bel et bien droit à un quatrième épisode. Le producteur du film, Frank Marshall, a même confirmé que cette nouvelle aventure devrait arriver dans les salles de cinéma dans les deux ans qui viennent, ce qui nous positionne à l’été 2014.  « Je dirais que le film devrait arriver sur les écrans dans les deux ans. » Aux dernières nouvelles, Steven Spielberg ne réalisera pas ce quatrième opus mais restera personnellement impliqué dans le processus de développement du film. Ce sont les scénaristes Rick Jaffa et Amanda Silver (La Planète des singes : les origines) qui se penchent actuellement sur le script de Jurassic Park 4, un film qui en toute logique devrait être réalisé en 3D relief. Frank Marshall s’est d’ailleurs réjoui d’être en mesure de pouvoir profiter des avancées technologiques considérables depuis le troisième épisode datant de 2001. « C’est ce qui va être super avec ce projet. La technologie a fait un tel bond en avant que nous pouvons vraiment réaliser de grandes choses .»

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... shall.html

pit07

Re: News : Un Jurassic Park 4 en 2014 selon le producteur Frank

Message par pit07 » mar. juil. 24, 2012 3:57 pm

Noooooooooooooooooooooooooooon :( :( :(

ryuma

Message par ryuma » jeu. juil. 26, 2012 1:02 pm

esperons qu'il soit meilleur que le 3...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juil. 27, 2012 9:58 am

Sans surprise, je pense que ça va être de la m**** :?

lionel

Message par lionel » ven. juil. 27, 2012 10:34 am

"Auriez vous par hasard projeté d'avoir des dinosaures ? Dans votre parc à dinosaures ?" dixit Pr Malcolm
:D

Contrairement à beaucoup de gens, j'ai beaucoup aimé le 3, plus que le 2 (sauf pour Jeff Goldblum que j'adore)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juil. 27, 2012 11:01 am

Nooooon ! Comment est-ce possible d'aimer plus le 3 que le 2 ? :lol:

Bon, de toute façon c'est le 1er le meilleur, je pense que la majorité est d'accord. Ou bien ? :D

J'adore aussi Jeff Goldblum. Dommage qu'on ne le voit plus autant à l'écran à l'heure actuelle (à part dans une série si je ne me trompe pas). Mais bon, c'était toute une époque aussi :) Le jeu des acteurs était légèrement plus mis en avant que les effets spéciaux.

lionel

Message par lionel » ven. juil. 27, 2012 11:09 am

Ben tout simplement que le 2 joue la surenchère, heureusement qu'il y a Goldblum :D
D'ailleurs ça se voit dans le livre aussi que Crichton a écrit une suite sur demande, car il est beaucoup moins inspiré que le 1er.

Oui le 1er reste le meilleur :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juil. 27, 2012 11:23 am

Oui, c'est clair que le 2 est beaucoup moins inspiré. Par contre le 3, à part le coup du téléphone dans le Spinosaure, je ne vois pas :lol: Bon, il reste sympathique, mais ça n'a plus grand chose à voir avec le 1er. Le 2, même s'il sent le réchauffé et est un peu plus théâtral est quand même plus proche du 1 je trouve.

Mais bon, après ça n'empêche pas d'aimer toute la saga :wink: Puis chacun ses goûts. Perso je les aime tous :) Par contre pour un 4 j'ai vraiment peur. Je sens qu'ils vont nous faire un film à la va vite avec des dinosaures qui sortent de partout et un scénar sans queue ni tête. J'en ai un peu marre de ces suites, ces préquels, remakes, reboot,etc. Non sérieux, c'est usant pour nos pauvres cerveaux qui auraient bien besoin de créer de nouvelles connexions synaptiques.

lionel

Message par lionel » ven. juil. 27, 2012 12:10 pm

Les créateurs d'aujourd'hui manqueraient-ils d'imagination ? Dans le cinéma, la musique, le jeu vidéo ?
C'est surtout tout ce business qui ne sait que compter en gros paquet de billets verts :(
Il y a pourtant des indépendants qui parfois osent, et nous sortent de petits bijoux d'ingéniosité et de créativité.

cacozilla

Message par cacozilla » ven. juil. 27, 2012 12:48 pm

Bon, je vais certainement me prendre une volée de bois vert, mais je me lance quand même :
Je n'ai pas du tout accroché au 1er épisode, j'ai commencé à aimer cette saga à partir du 2ème et j'ai même trouvé le 3 très sympa.

Je m'explique : Ok, dans le 1er, on voit des dinos plus vrais que nature et le film était révolutionnaire sur ce plan (même s'il n'est pas le pionnier des effets numériques).

Ce qui m'a gèné, c'est de me retrouver dans une salle de cinéma remplie de gamins, car il avait été vendu comme tel (souvenez-vous) et de se retrouver face à un espèce de remake des Dents de la Mer, en nettement moins efficace.
Ok, le film critique les débordements de la science quand celle-ci fricotte avec le mercantilisme effrené... mais ne se prive pas de faire un magnifique plan-séquence sur la salle où sont exposés les magnifiques produits dérivés divers et variés que les gamins auront le bon goût de demander à leurs parents en sortant de la salle...
De même, le méchant avocat se fait dévorer mais le gentil promoteur "repenti" sauve ses miches... Bref.

Spielberg cède également à des ficelles d'une facilité éffarante (Laura Dern et "le bras coupé sur l'épaule", etc...).

Restent, c'est vrai, quelques scènes d'anthologie (l'attaque du T-Rex, mythique, notamment) et le personnage de Jeff Goldblum et, encore une fois, des dinos impressionnants.
Mais son scénar nageant entre divers courants (film pour enfants, film de monstres voire d'horreur) et un manque d'efficacité flagrant du père d'ET m'ont franchement laissé sur ma faim.

Le 2ème épisode est nettement moins hypocrite dans ses intentions et ses méthodes : c'est juste du spectacle à grande échelle.

Le scénar et du même niveau mais ici, au moins, Spielberg retrouve la forme des grands jours niveau efficacité et sens du spectacle (l'attaque de la mère T-rex, la partie de chasse, le T-rex en ville...).

Quant au 3ème épisode, c'est une série B à gros budget, spectaculaire et assez jouissive grâce à une bonne dose d'humour noir (le téléphone portable qui sonne...).

Après, chacun ses goûts!! :)

lionel

Message par lionel » ven. juil. 27, 2012 12:59 pm

cacozilla a écrit :Bon, je vais certainement me prendre une volée de bois vert
Mais non ! Mais non ! Pourquoi tant de haine :D
Nous sommes des gens civilisés et ouverts d'esprits (la plupart du temps :lol: )

J'aime le 1 pour l'innovation technologique, et l'humour.
J'apprécie le 2 sans plus car il est pour moi une surenchère en terme de spectacle comme tu l'as souligné. Trop de dino p-ê, trop de sang aussi.
J'aime le 3... eh ben je ne sais pas, je le trouve simple, sans prétention, scénario qui tient la route.

Quoiqu'on dise la trilogie est bonne, le reste n'est que question de goûts.
Je ne me lasse pas de regarder un des épisodes de temps en temps.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » ven. juil. 27, 2012 3:50 pm

C'est clair. Ça reste de très bons divertissements :wink: Pour moi ça restera toujours plus classe qu'un Avatar par exemple.

Verrouillé