News : En moyenne les TV sont remplacées tous les sept ans

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : En moyenne les TV sont remplacées tous les sept ans

Message par La Rédaction » jeu. juin 14, 2012 8:24 am

Nous changeons de téléviseurs en moyenne tous les sept ans. C’est la conclusion d’une récente étude menée par le cabinet NPD DisplaySearch au sein de 14 différents marchés dont en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Le cycle de remplacement se réduit. Il est passé par rapport à l’an dernier de 8.4 à 6.9 ans en moyenne. D’après l’étude de DisplaySearch, 33% des foyers enquêtés ont déclaré souhaiter remplacer leur téléviseur existant tandis que 22% projettent simplement d’acquérir un nouvel écran plat. En moyenne, ce sont les téléviseurs de 32 à 44 pouces qui figurent parmi les modèles les plus désirés par les consommateurs enquêtés. Les motivations à l’achat restent néanmoins multiples. Beaucoup de foyers continuent de remplacer leur téléviseur cathodique par des écrans plats. La baisse de prix et l’arrivée de nouvelles fonctionnalités telles que la 3D relief et les applications Smart TV amènent également les consommateurs à remplacer plus rapidement leurs téléviseurs. Mais l’élément le plus déterminant dans la motivation à l’achat, et cela dans tous les pays concernés par l’étude, reste le désir de bénéficier d’une plus grande taille d’écran ainsi que d’une meilleure qualité d’image.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... t-ans.html

Nolann

Re: News : En moyenne les TV sont remplacées tous les sept ans

Message par Nolann » jeu. juin 14, 2012 9:30 am

La Rédaction a écrit :Mais l’élément le plus déterminant dans la motivation à l’achat, et cela dans tous les pays concernés par l’étude, reste le désir de bénéficier d’une plus grande taille d’écran ainsi que d’une meilleure qualité d’image.
C'est aussi ma motivation première pour ma future tv et, je pense, la plus importante...

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. juin 14, 2012 10:41 am

Sans compter que les LCD vieillissent très moyennement!
Fini le temps où l'on gardait une télé 15 ans!!! Moi mon LCD Samsung de 2008 présente des traces inesthétiques au possible!!! Heureusement que je regarde les films avec un projo parce que sinon je serai obligé d'en changer déjà!
Obsolessence programmée quand tu nous tiens!

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 14, 2012 12:23 pm

quand on a sa taille idéal d'écran, a moins de déménager et de changer l'emplacement de l'écran, quel interet d'en changer de taille. la qualité dépend surtout de la qualité de ce qu'on regarde.

perso, j'ai changé 3 fois d'écran plat dupuis 2009, mon premier était un 720 p 82 cm j'ai vite changé en 2010 pour un écran lcd 94 cm. La qualité n'était pas idéale, avec des saccades et la 3D arrivait, j'ai changer pour un LED 102 cm, la taille et la qualité est idéal pour moi. Je ne compte pas en changer de si tot.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » jeu. juin 14, 2012 2:01 pm

maitre du capricorne a écrit :quand on a sa taille idéal d'écran, a moins de déménager et de changer l'emplacement de l'écran, quel interet d'en changer de taille.
Y a au moins 3 réponses possibles que je vois :
- remplacement d'une catho par un écran plat (tout le monde n'y étant pas encore passé).
- la chute des prix: on pouvait mettre un grand écran mais à l'époque ils étaient trop cher et hors budget mais la chute continuelle permet aujourd'hui d'enfin se l'offrir.
- réaménagement de son intérieur: en réorganisant tout simplement son intérieur, en déplaçant des meubles, changeant d'autres... on libère de la place et augmente ainsi le recul.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. juin 14, 2012 3:44 pm

ça ne répond pas à ma question :
- remplacement d'une catho par un écran plat (tout le monde n'y étant pas encore passé).
la on a pas la taille d'écran idéale, comme moi avant mon 720 p et aprés jusqu'a mon écran actuel.
- la chute des prix: on pouvait mettre un grand écran mais à l'époque ils étaient trop cher et hors budget mais la chute continuelle permet aujourd'hui d'enfin se l'offrir.
la aussi, dans ce cas on a pas sa taille d'écran idéale. je suis passé par la également.
- réaménagement de son intérieur: en réorganisant tout simplement son intérieur, en déplaçant des meubles, changeant d'autres... on libère de la place et augmente ainsi le recul.
comme je disait
a moins de déménager et de changer l'emplacement de l'écran, quel interet d'en changer de taille.
aujourd'hui il est plus facile pour avoir un écran de la taille désiré à bon prix.

donkorn

Message par donkorn » jeu. juin 14, 2012 10:39 pm

Kuro à la maison, je suis vraiment pas prêt de changé ... ( ce serais quand même moche de changé pour moins bien ... ) sauf s'il tombe en panne ... mais là je me suicide de toute façon :(

nicolas-76

Message par nicolas-76 » ven. juin 15, 2012 9:27 am

Spacewolf1 a écrit : Y a au moins 3 réponses possibles que je vois :
- remplacement (...)
- la chute des prix (...)
- réaménagement de son intérieur (...)
Et peut-être même une quatrième, qui prend de plus en plus d'importance :

http://www.franceinfo.fr/high-tech/nouv ... 2012-06-05

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juin 15, 2012 11:24 am

alors la, c'est tout à fait possible.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » ven. juin 15, 2012 12:42 pm

nicolas-76 a écrit :Et peut-être même une quatrième, qui prend de plus en plus d'importance :
http://www.franceinfo.fr/high-tech/nouv ... 2012-06-05
Ca c'est juste pour changer d'écran, pas pour passer à une taille supérieure ^^.
Mais oui, c'est une possibilité pour un changement d'écran.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juin 15, 2012 12:52 pm

c'est possible qu'on ai programmé la mort des écrans.

On changera pas de taille pour autant.

Verrouillé