Le marché de la vidéo à la demande est juteux et prometteur. En 2011, il a tout simplement doublé aux Etats-Unis. Il a cumulé 992 millions de dollars. Deux modèles sont à distinguer. D'un côté les services de location ou téléchargement définitif avec une transaction à l'acte. De l'autre, les services de vidéo à la demande par abonnement connus sous l'intitulé SVOD. Quel type de service attire le plus les consommateurs ? L'institut IHS donne une réponse. En 2011, Apple a de nouveau dominé le marché de la VOD transactionnelle, mais sur le marché global de la vidéo à la demande (VOD / SVOD), le géant à la pomme vient de céder sa place à Netflix, dont le service de vidéo à la demande avec abonnement a connu une croissance sans précédent. Netflix s'est effectivement octroyé pas moins de 44% du chiffre d'affaires du marché de la vidéo en ligne. Sa part de marché était de 0% en 2009. La domination de Netflix aux USA révèle surtout le succès du modèle économique de la SVOD. Toujours selon IHS, la SVOD a connu une hausse fulgurante de plus de 10.000% de 2010 à 2011. Elle ne rapportait que 4,3 millions de dollars en 2010, contre 454 millions en 2011. Elle est ainsi devenue le segment le plus important du marché, devant la VOD transactionnelle.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-usa.html
News : Vidéo à la Demande : Netflix passe devant Apple aux U
-
- Messages : 31
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 8:02 pm
Re: News : Vidéo à la Demande : Netflix passe devant Apple aux U
si il laissait netflix en france , la il y aurai une reponse au piratage, mais comme il sont con il prefere fermer les yeux , et médire sur les pirates.