Cela fait des années que George Lucas, aujourd'hui âgé de 68 ans, annonce vouloir revenir à ses premiers amours : des films personnels, expérimentaux, ésotériques, loin de toutes vélléïtés commerciales. Dans une interview qui s'apprête à être publiée dans le cadre du magazine britannique Empire, George Lucas réaffirme son souhait de se retirer de l'industrie cinématographique, à la suite notamment de l'échec commercial de sa dernière production Red Tails. Le retrait de George Lucas en tant que business man semble donc de plus en plus sérieux. Peut-on croire toutefois au come-back de George Lucas cinéaste artisan ? L'avenir nous le dira... "Je suis en train de m'éloigner de la société (Lucasfilm). En fait, je m'éloigne de toutes mes entreprises, j'achève toutes mes obligations et je vais prendre ma retraite dans mon garage avec mes outils et faire des films amateurs. J'ai toujours voulu faire des films qui étaient de nature plus expérimentale, sans avoir à me soucier de les montrer dans les salles de cinéma."
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... amera.html
News : George Lucas de retour derrière la caméra ?
-
- Administrateur - Site Admin