LG a présenté à Monaco le 23 mai dernier son premier téléviseur OLED de large diagonale. Le modèle se nomme 55EM960V. Il dispose d'une diagonale de 55 pouces et sera disponible en France avant la fin de l'année.Il adopte la technologie 4-Color Pixels alias WRGB qui consiste en l'utilisation d'un sous pixel blanc en supplément des pixels RGB. LG a précisé que l'appareil adoptait une épaisseur ultra-réduite de seulement 4 mm. La marque évoque un rapport de contraste dynamique de 100 000 000:1 et un temps de réponse de seulement 0,02 ms. Le téléviseur OLED de LG bénéficie aussi de la la technologie CINEMA 3D et des fonctions Smart TV de LG. Il s'agira d'un écran 3D adoptant la technologie passive ; 3D FPR. Le téléviseur OLED de LG sera disponible au quatrième trimestre 2012 sur le marché européen. Son prix s'élèvera à environ 9000 euros.
Principales caractéristiques techniques :- Technologie 4-Color Pixels
- Technologie Color Refiner
- Rapport de contraste dynamique de 100 000 000:1
- Temps de réponse de 0,02 ms
- Epaisseur de 4mm
- Poids : 7.5 kg
- Design CINEMA SCREEN
- Fonction CINEMA 3D (Technologie passive)
- Fonction Smart TV
- Télécommande Magic Remotehttp://www.hdnumerique.com/actualite/articles/ ... tobre.html
News : LG 55EM960V : Une TV OLED de 55 pouces dès le mois d'
-
Re: News : LG 55EM960V : Une TV OLED de 55 pouces dès le mois d'
4 mm d'épaisseur! mais est-ce bien raisonnable?
un courant d'air, et hop!
quant à la qualité accoustique des HP, j'ai comme un doute tout de même...
un courant d'air, et hop!

quant à la qualité accoustique des HP, j'ai comme un doute tout de même...
-
C'est vrai que pour les HP, je vois pas 

-
a mon avis le son ne vient pas de la dalle mais du pied, qui contient l'électronique et la connectique... donc non démontable ?
si non démontable, on ne peut pas fixer l'écran au mur : quel est l'intérêt d'une dalle si fine ?
c'est comme la gamme 9000 de samsung, super fin, mais avec un pied non démontable...
puis la 3D passive, c'est tout de même nettement moins beau que la 3D active, vu qu'il faut diviser la résolution par 2, et sa se voit !
a 9000€, l'image doit être TOP, et pas pixelisé à cause de la 3D passive. vu le poids des dernières générations de lunettes actives, et le prix qui a bien chuté aussi, c'est vraiment dommage de la jouer petit bras sur la 3D sur un TV à ce prix !
même si cette TV était à 2000€, je n'en voudrais pas, NA !
si non démontable, on ne peut pas fixer l'écran au mur : quel est l'intérêt d'une dalle si fine ?
c'est comme la gamme 9000 de samsung, super fin, mais avec un pied non démontable...
puis la 3D passive, c'est tout de même nettement moins beau que la 3D active, vu qu'il faut diviser la résolution par 2, et sa se voit !
a 9000€, l'image doit être TOP, et pas pixelisé à cause de la 3D passive. vu le poids des dernières générations de lunettes actives, et le prix qui a bien chuté aussi, c'est vraiment dommage de la jouer petit bras sur la 3D sur un TV à ce prix !
même si cette TV était à 2000€, je n'en voudrais pas, NA !