Véritable ambassadeur contemporain du cinéma en 3D relief, James Cameron propose désormais, avec son associé Vince Pace, un véritable programme de certification 3D pour les productions cinématographiques et télévisées. Le Cameron Pace Group (CPG), la société de James Cameron et de Vince Pace, a lancé récemment le programme CPG Certified. Celui-ci garantit aux studios, réalisateurs et au grand public que le film ou le programme télévisé consulté propose une 3D de haute qualité. En tout cas une 3D supervisée et approuvée par le Cameron Pace Group.
Le premier film à bénéficier de ce label CPG Certified n’est autre que Hugo de Martin Scorsese; une manière de rappeler que Scorsese a fait appel au Cameron Pace Group pour superviser la stéréoscopie du film sur le plateau de tournage, et aux différentes étapes de sa post-production numérique.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ified.html
News : Hugo de Martin Scorsese : Le premier film 3D CPG Cert
-
Re: News : Hugo de Martin Scorsese : Le premier film 3D CPG Cert
J'ai vu Hugo Cabret aujourd'hui en 3D. Franchement l'une des meilleurs 3D depuis Avatar largement!
La mise en scène est très soignée, les décors et la lumière justes magnifiques, de bons acteurs, voir très bons, c'est un film vraiment très réussi! Son seul défaut est de faire "film de Noël" alors que pas du tout! C'est un magnifique hommage à Méliès, comme Georges n'en aurait pas rêvé! Voir quelqu'un du gabarit de Scorsese faire un hommage, que dis-je une réhabilitation pareille à un cinéaste français c'est émouvant. Pas moins.
Et c'est là que je me rends compte d'une qualité fondamentale de Scorsese, qu'on aime ou pas ses derniers films, il ne fait jamais dans l'auto-citation, l'auto-remake, l'auto-clin d'oeil... Il avance toujours et encore, mû seulement par son amour du cinéma... Quand on voit le boulot qu'il effectue pour sauver des films, et qu'il sort ce genre de film on comprend qu'il ait voulu au départ être prêtre: le cinéma c'est son sacerdoce...
Il se trouve que j'avais enregistré il y a une petite semaine le Voyage extraordinaire, docu sur le Voyage dans la lune de Méliès, je l'ai vu ce soir, c'est un super complément... Les deux sont actuellement en salles...
La mise en scène est très soignée, les décors et la lumière justes magnifiques, de bons acteurs, voir très bons, c'est un film vraiment très réussi! Son seul défaut est de faire "film de Noël" alors que pas du tout! C'est un magnifique hommage à Méliès, comme Georges n'en aurait pas rêvé! Voir quelqu'un du gabarit de Scorsese faire un hommage, que dis-je une réhabilitation pareille à un cinéaste français c'est émouvant. Pas moins.
Et c'est là que je me rends compte d'une qualité fondamentale de Scorsese, qu'on aime ou pas ses derniers films, il ne fait jamais dans l'auto-citation, l'auto-remake, l'auto-clin d'oeil... Il avance toujours et encore, mû seulement par son amour du cinéma... Quand on voit le boulot qu'il effectue pour sauver des films, et qu'il sort ce genre de film on comprend qu'il ait voulu au départ être prêtre: le cinéma c'est son sacerdoce...
Il se trouve que j'avais enregistré il y a une petite semaine le Voyage extraordinaire, docu sur le Voyage dans la lune de Méliès, je l'ai vu ce soir, c'est un super complément... Les deux sont actuellement en salles...
-
bon moi qui voulais pas le voir en 3D du coup tu me met le doute^^ certe la 3D est jolie mais est-elle nécessaire ??? c'est ça que je me pose.
-
Nécessaire serait peut-être excessif, mais franchement tout le début du film est conçu par rapport à cette profondeur... Personnellement je me suis lassé du relief dans les 3-4 derniers films que j'ai vu, et Hugo Cabret m'a montré que ça ne tient qu'au réalisateur de l'utiliser à bon escient...
C'est d'ailleur fascinant de voir que Scorsese fait ses premiers pas dans ce terrain en rendant hommage à un pionnier!
C'est d'ailleur fascinant de voir que Scorsese fait ses premiers pas dans ce terrain en rendant hommage à un pionnier!