Une société turque au nom d’Ardic a développé un prototype de téléviseur tactile fonctionnant sous Android Honeycomb. Offrant une diagonale de 65 pouces et une résolution Full-HD, ce modèle LCD constitue en quelque sorte la plus large tablette Android disponible sur le marché. Evidemment, elle n’aura pas vocation à quitter votre salon. Une tablette de 10.1 pouces fonctionnant sur la base d'une puce NVIDIA Tegra 2, intègrant 1 Go de Ram et 16 Go de mémoire flash est connectée à ce téléviseur tactile qui supporte jusqu’à deux points simultanés. Les concepteurs turques ambitionnent néanmoins de développer un second prototype capable d’en supporter 4. Voici une vidéo de présentation de la saisie tactile sur écran large :
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... droid.html
News : Un téléviseur tactile Full-HD de 65 pouces sous Andro
-
Re: News : Un téléviseur tactile Full-HD de 65 pouces sous Andro
et c'est quoi l'intéret d'un écran tactile de 65"... une tv, c'est pas fait pour être regardé installé confortablement dans son fauteuil ?
je fais la même chose, plus confortablement installé, avec ma tablette actuelle connectée en HDMI sur ma TV, et je contrôle tout sur la tablette... le truc, c'est que je n'ai pas à être comme un con debout devant ma TV pour lancer un film (pour info sa se fait très bien en wifi via lecteur upnp)... puis couper des fruits ou faire du angry birds debout devant sa tv ! autant le faire confortablement dans son fauteuil sur sa tablette, aucun intérêt sur du 65".
bref, intérêt proche du 0 pour moi ! après des années à controler sa TV par télécommandes, on va pas revenir en arrière pour se mettre devant pour y jouer.
puis pour le titre, ce n'est pas une TV de 65" sous android, c'est une tv tactile sur laquelle on a connecté une tablette android... ce n'est pas vraiment la même chose !
je fais la même chose, plus confortablement installé, avec ma tablette actuelle connectée en HDMI sur ma TV, et je contrôle tout sur la tablette... le truc, c'est que je n'ai pas à être comme un con debout devant ma TV pour lancer un film (pour info sa se fait très bien en wifi via lecteur upnp)... puis couper des fruits ou faire du angry birds debout devant sa tv ! autant le faire confortablement dans son fauteuil sur sa tablette, aucun intérêt sur du 65".
bref, intérêt proche du 0 pour moi ! après des années à controler sa TV par télécommandes, on va pas revenir en arrière pour se mettre devant pour y jouer.
puis pour le titre, ce n'est pas une TV de 65" sous android, c'est une tv tactile sur laquelle on a connecté une tablette android... ce n'est pas vraiment la même chose !
-
C'est maman qui va être contente pour les traces de doigt sur l'écran. 

-
c'est ce que j'allais dire! bonjour les traces de doigt, et bonjour la transmission des microbes!
en revanche, ça peut faire plaisir aux gosses...
à la base, j'aurais davantage vu un système genre kinect pour manipuler le machin.
en revanche, ça peut faire plaisir aux gosses...
à la base, j'aurais davantage vu un système genre kinect pour manipuler le machin.
-