News : Téléviseurs défectueux : Sony rappelle 1.6 millions d

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Téléviseurs défectueux : Sony rappelle 1.6 millions d

Message par La Rédaction » mer. oct. 12, 2011 3:48 pm

Suite à plusieurs incidents constatés par des consommateurs japonais, Sony s’apprête à rappeler un ensemble de 1.6 millions de téléviseurs haute définition LCD. Plusieurs modèles d’écrans Bravia, 2007 et 2008, sont concernés par un potentiel défaut d’usinage pouvant entraîner une surchauffe et un risque d’incendie.
Sachez qu’un ensemble de 11 incidents, tous survenus au Japon, ont été déclarés à ce jour avec des composants ayant fondus et provocant un léger dégagement de fumée.
Les numéros des modèles sont les suivants : KDL-40D3400, KDL-40D3500, KDL-40D3550, KDL-40D3660 KDL-40V3000, KDL-40W3000, KDL-40X3000, KDL-40X3500
Ce programme de rappel s'applique en France.
Voici ce qu'indique Sony à ce sujet :
"Ce problème a retenu notre attention suite à des informations reçues du Japon indiquant qu'un nombre limité de produits pouvait contenir un composant présentant un problème de qualité, composant qui, dans de très rares cas, peut subir une surchauffe et exploser à l'intérieur du téléviseur et éventuellement entraîner une fonte du boîtier supérieur du téléviseur Jusqu'à ce jour, nous n'avons relevé aucun autre dommage matériel ni blessures corporelles.
Toutefois, dans le cadre de notre engagement continu envers le service à la clientèle et la satisfaction de cette dernière, et en tant que précaution, Sony lance un programme à titre volontaire afin de réaliser un contrôle gratuit de votre téléviseur ainsi qu'une réparation gratuite si besoin est, ceci afin de vous assurer que votre produit répond à vos attentes de normes élevées en matière de qualité et de sécurité.
Si vous possédez l'un des produits mentionnés ci-dessus, nous vous invitons à prendre contact avec le centre de service le plus proche de chez vous afin de prévoir un contrôle de votre TV BRAVIA. Suite à votre demande, le représentant du service Sony viendra rapidement contrôler votre téléviseur et le réparer aussi vite que possible s'il présente le composant concerné. "
Vous pouvez prendre contact avec l'assistance Sony ici.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... s-lcd.html

pluginbb

Re: News : Téléviseurs défectueux : Sony rappelle 1.6 millions d

Message par pluginbb » mer. oct. 12, 2011 5:27 pm

Amusant comme les produits Sony tombent en panne en fin de garantie (2 ans)... Ma PS3 m'a lâché comme par magie après 2 ans et... 2 mois. :mrgreen:

laurent1234

Message par laurent1234 » mer. oct. 12, 2011 7:20 pm

Bonsoir,

Plus que jamais mon commentaire d'hier est d'actualité aujourd'hui : Sony n'est plus que l'ombre de lui-même, voir le sujet "chaud" http://www.hdnumerique.com/forum/toshib ... t6525.html ...

sqb30

Message par sqb30 » mer. oct. 12, 2011 8:19 pm

Je confirme les dires de l'article, possèdant un lcd modèle KDL-40V3000 acheté en 01/2008 je constate qu'au bout de quelques heures de fonctionnement il chauffe, suffit de passer devant pour ressentir cette sensation de chaud " environ 50 cm de l'écran ".

J'ai pris la garantie 5 ans " ouf " mais je vais contacter mon revendeur sur ce phénomène. Je n'ai pas envie de faire cuire des saucisses dessus au cas ou :lol: .

J'ai essayé le lien indiqué dans l'article mais il ne fonctionne pas :?:

Pour répondre à Laurent1234, en effet ses dires se confirment aussi ne serait-ce que pour la nouvelle game de lecteurs bluray " serie finissant par 80 " dont la qualité de fabrication n'a strictement plus rien à voir par rapport à des modèles comme exemples: les BDPS 300-500-350-550 et surtout 760, je ne parle pas du BDPES5000 haut de game.
Maintenant c'est très cheep, à peine 2kg le lecteur, un tiroir bruyant qui claque, un moteur qui ronronne, plein de gadgets inutiles dedans mais la qualité produit fait peine à voir, très plastoc.
Sony n'est plus que l'ombre de lui-même, et c'est un fidèle client Sony depuis près de 30 ans qui le dit et je sais de quoi je parle.

Dès que j'aurai des infos sur mon radiateur lcd et surtout la prise en charge de l'éventuel remède je ne manquerai pas de vous en informer.

sqb30

Message par sqb30 » jeu. oct. 13, 2011 5:21 pm

J'ai contacter mon vendeur pour mon KDL40V3000 ce matin, ils ont bien reçu la notification de Sony et la liste des LCD concernés. Ils doivent me contacter pour faire vérifier par un technicien la nécessité d'intervenir ou pas et au cas ou :?: c'est bien le fabricant qui prend en charge l'intervention.
Pour l'instant, il fonctionne bien mais au bout d'un certain temps il chauffe un peu !! est-ce normal :?: seule la vérif par un technicien me confirmera si c'est normal ou pas.

La suite au prochain numéro.

Verrouillé