News : Copies numériques de films : Le système UltraViolet b

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Copies numériques de films : Le système UltraViolet b

Message par La Rédaction » mar. oct. 11, 2011 10:35 am

La technologie UltraViolet fait reparler d’elle. Annoncée en juillet 2010, UltraViolet peut se définir comme un nouveau standard de distribution de vidéos dématérialisées qui offrira aux studios un contrôle davantage serré des oeuvres cinématographiques et aux consommateurs la possibilité d’acquérir une fois pour toutes un film tout en en profitant sur différents types de supports compatibles UltraViolet.
Projet porté par une soixantaine de sociétés, UltraViolet offre effectivement la possibilité aux consommateurs ayant réalisé l’acquisition d’un DVD ou Blu-ray compatible “UV” de bénéficier d’un droit d'accès à une copie numérique du film consultable, en streaming ou en téléchargement, sur différents types de supports : téléviseurs connectés, PC, smartphones et tablettes tactiles. Bien sûr, les contenus seront protégés avec l’introduction d’un DRM commun, universel.
Aujourd’hui l’UltraViolet s’apprête à entrer en activité. Sachez effectivement que les premières éditions Blu-ray Disc compatibles UltraViolet seront disponibles d’ici la fin de l’année. On peut citer quelques titres américains : Horrible Bosses (disponible dès aujourd'hui aux USA), Green Lantern (14 octobre), Harry Potter 7 : Partie 2 (11 novembre)...

Les internautes résidents aux USA peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site UVVU.com. Le site donne d’ailleurs un aperçu de ce que ce service Ultraviolet proposera à l’avenir. Il est par exemple possible d’associer jusqu’à 5 autres personnes à un même compte numérique, et de partager ainsi entre proches un droit d'accès à une même vidéothèque numérique.
Notez que le site UVVU.com n’offre pas encore aux résidents européens la possibilité de créer un tel compte; un service UltraViolet qui ne sera donc disponible dans un premier temps qu'aux Etats-Unis.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ivite.html

mynameisfedo

Re: News : Copies numériques de films : Le système UltraViolet b

Message par mynameisfedo » mar. oct. 11, 2011 12:21 pm

oui, enfin, bonjour l'usine à gaz!
je pense qu'en achetant un blu-ray, il reste plus simple finalement de le ripper soit-même (même si c'est interdit) et d'en faire ce qu'on veut derrière, et ce, sans aucune contrainte. :!: et on peut le faire d'ailleurs sans connexion internet.

EricP

Message par EricP » mer. oct. 12, 2011 9:18 am

Plus simple ?!?
Sans connexion internet ?

Je te mets au défi de ripper un disque Blu-ray récent sur un ordi qui n'est pas connecté à internet et d'en faire un fichier compatible pour une tablette ou un smartphone, par exemple...
Même avec la connexion internet (indispensable pour avoir les bons outils... pirates) la tâche est loin d'être aisée ! (même pour un professionnel de l'audio-video)

UVVU n'est peut-être pas parfait et loin d'être l'idéal pour tout le monde, cela offre une alternative intéressante à ceux qui n'ont pas les compétences techniques (ou un sens moral) pour pirater un Blu-ray et manipuler son contenu à souhait.
A terme (mais c'est à confirmer) cela rationalisera peut-être le marché et évitera des multi-achats de formats inutiles.

CounterFragger

Message par CounterFragger » mer. oct. 12, 2011 2:05 pm

EricP a écrit :Plus simple ?!?

Je te mets au défi de ripper un disque Blu-ray récent sur un ordi qui n'est pas connecté à internet et d'en faire un fichier compatible pour une tablette ou un smartphone, par exemple...
Même avec la connexion internet (indispensable pour avoir les bons outils... pirates) la tâche est loin d'être aisée ! (même pour un professionnel de l'audio-video)
Les multiples RIPs et réencodages divers de Blu-Ray trouvables un peu partout sur le Net sont donc réalisés par des gens plus compétents que les pros de l'audio-vidéo ?!? :mad:
EricP a écrit : UVVU n'est peut-être pas parfait et loin d'être l'idéal pour tout le monde, cela offre une alternative intéressante à ceux qui n'ont pas les compétences techniques (ou un sens moral) pour pirater un Blu-ray et manipuler son contenu à souhait.
A terme (mais c'est à confirmer) cela rationalisera peut-être le marché et évitera des multi-achats de formats inutiles.
Jouir comme on l'entend, sur le support que l'on souhaite, sans DRM, d'un film que l'on a acheté, je n'appelle pas ça manquer de sens moral !

Fliquer les consommateurs de Blu-Ray en leur imposant un DRM totalement incompatible avec le parc audio-vidéo existant et, cerise sur le gâteau, l'obligation de (r)acheter des Blu-Ray labellisés (pour quoi faire alors que tout se passe en ligne ?)... où se trouve le "sens moral" là-dedans ?

lecanar

Message par lecanar » mer. oct. 12, 2011 4:57 pm

Ceci dit, l'effort reste louable ! :wink:
Et c'est bien mieux qu'un disque Digital Copy qui encombre et ne sert à rien si on achète le film tardivement et que la date de "péremption" du code d'activation est passée... :roll:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » mer. oct. 12, 2011 7:36 pm

EricP a écrit :Plus simple ?!?

tu colles les mots clé suivants dans google: "ripper blu-ray tutoriel" et tu sauras comment ripper un blu-ray facilement et avec des outils gratuits.
autant dire que même un gosse en est capable.
UVVU n'est peut-être pas parfait et loin d'être l'idéal pour tout le monde, cela offre une alternative intéressante à ceux qui n'ont pas les compétences techniques (ou un sens moral) pour pirater un Blu-ray et manipuler son contenu à souhait.
libre à toi de penser que tout sera plus simple avec ultraviolet: on en reparle une fois le truc effectif.

mais je prédis que d'ici quelques années, ils vont nous pondre un nouveau truc inédit et bien évidemment incompatible avec ultraviolet.

à propos, rassure-moi: tu ne traverses jamais les rues en dehors des passages piétons!?

perso, désolé, mais si j'ai acheté légalement un film, j'en fais ce que je veux dès lors que c'est à usage privé, point barre. et si les éditeurs ne sont pas contents, qu'ils se mettent d'accord à l'avenir pour ne plus proposer aux gens des outils matériels pour copier les disques: je pense notamment aux lecteurs et graveurs blu-ray informatiques, lesquels je pense servent essentiellement au rippage. faut dire qu'il n'est pas à la portée de tout le monde lire des blu-ray vidéo sur un PC windows (et quasi impossible sur un mac ou linux). bref...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. oct. 12, 2011 8:24 pm

je confirme qu'il est trés facile de ripper un BD et transformer la video et c'est bien plus pratique pour le stocker et regarder ailleur que chez soit que les copies numeriques.

L'ultra violet change quoi à la copie digital ? pas grand chose.

Verrouillé