News : Les européens apprécient les jeux vidéo !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Les européens apprécient les jeux vidéo !

Message par La Rédaction » mar. août 09, 2011 8:36 am

Les résultats des études nationales sur les joueurs (National Gamers Surveys), ont révélé qu’en Europe, plus de la moitié des adultes s’adonnent aux jeux vidéo. L’étude concerne le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne avec une estimation d’environ 153 millions d’hommes et de femmes jouant sur différents types de plateformes (consoles, réseaux sociaux, appareils mobiles).
Parmi les trois pays précités, c’est en France que la proportion des joueurs se veut la moins nombreuse avec 61% des hommes et 52% des femmes. Globalement, le Royaume-Uni affiche la proportion de joueurs la plus élevée, avec 68 % d'hommes et 59 % de femmes s’adonnant aux jeux.
Les joueurs français consacrent 44 % de leur budget jeu (3,2 milliards d'euros) à des jeux sur console, comparativement à 10 % sur des sites de jeux grand public, 6 % sur des réseaux sociaux et 10 % sur des appareils mobiles. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... video.html

mynameisfedo

Re: News : Les européens apprécient les jeux vidéo !

Message par mynameisfedo » mar. août 09, 2011 12:13 pm

Les joueurs français consacrent 44 % de leur budget jeu (3,2 milliards d'euros) à des jeux sur console, comparativement à 10 % sur des sites de jeux grand public, 6 % sur des réseaux sociaux et 10 % sur des appareils mobiles.
et donc 30% à des jeux sur PC (voire Mac)? c'est ce qu'il faut comprendre?

IKAN

Message par IKAN » mar. août 09, 2011 10:15 pm

:D

eu normal pour les anglais,tous les jeux sont dans leurs langues intégralement.
C'est plus attractif comme approche,et offre un plus grand choix dans l'achat de jeux. :!:

Et dan les genres de jeux. :x

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. août 10, 2011 2:05 am

Ils sont aussi moins chers chez eux :roll:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. août 10, 2011 9:01 am

Tout à fait... j'avoue même faire parti de ces viles gens qui achètent plutôt là bas leur JV que chez nous :twisted:

Là bas, il y a une VRAIE concurrence des enseignes, pas d'entente sur les prix comme chez nous où à 10 centimes prêts c'est le même prix. Et quand on voit les économies qu'on peut faire en Angleterre...

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. août 10, 2011 11:20 am

Bon, moi je m'achète rarement des jeux donc j'achète en France, mais c'est vrai qu'on doit faire une sacrée économie si on achète régulièrement les jeux en Angleterre.

Verrouillé