News : Maverick en Test Blu-ray complet

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Maverick en Test Blu-ray complet

Message par La Rédaction » ven. juin 10, 2011 4:07 pm

Loin est l'époque de Maverick, au temps où Mel Gibson était encore une figure terriblement appréciée d'Hollywood. Qu'on ait été déçu par les dérives privées du bonhomme, des dérives malheureusement rendues publiques, force est de constater qu'avec Jodie Foster, l'alchimie fonctionne bien et que Mel Gibson reste un énorme acteur (et ne l'oublions pas un ambitieux metteur en scène). 
Avant le surprenant The Beaver qui, à l'heure où nous écrivons ces lignes, est encore à l'affiche, il y a eu Maverick, une succulente comédie réalisée par Richard Donner en 1994. Ce western-comédie, au ton parodique et à l'humour décalé, est sorti cette semaine directement dans la collection Warner Blu-Line, synonyme de Blu-ray petit prix.
Qu'a fait l'éditeur ? Les prestations sont-elles au rendez-vous ? Le disque est-il réellement consommable ?
Réponse dans le test que nous venons de publier ici : Test Blu-Ray : Maverickhttp://www.hdnumerique.com/actualite/articles/ ... mplet.html

max91

Re: News : Maverick en Test Blu-ray complet

Message par max91 » ven. juin 10, 2011 4:55 pm

Français et Japonais en Dolby Digital 2.0 (192 kbps)
A quoi ça sert de sortir des Blu-Ray pour ça????? Vaut mieux acheter en DVD, on est moins déçus. :x :x :x :x

Alessandro

Message par Alessandro » ven. juin 10, 2011 6:31 pm

J'ai envie de dire merci Warner quoi !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. juin 10, 2011 7:15 pm

max91 a écrit :
A quoi ça sert de sortir des Blu-Ray pour ça????? Vaut mieux acheter en DVD, on est moins déçus. :x :x :x :x

Ah !! je ne savais pas qu'en DVD qu'on avait la meme qualité d'image ??

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » ven. juin 10, 2011 7:42 pm

On publiera demain le test de Wild Wild West issu aussi de la Warner Blue line

stevensf

Message par stevensf » ven. juin 10, 2011 9:43 pm

Parfois je préférerai que Waner sorte sa série blue line 5 euros de + mais avec un vrai travail de qualité sur leur titre

max91

Message par max91 » sam. juin 11, 2011 2:06 am

maitre du capricorne a écrit :
max91 a écrit :

Ah !! je ne savais pas qu'en DVD qu'on avait la meme qualité d'image ??
Il arrive (beaucoup chez Warner en plus) que le Blu-Ray est de même qualité vidéo que le DVD, et parfois le DVD arrive à surpasser le Blu-Ray. Après, quand je vois un film comme le soldat Ryan en DVD que j'ai en DTS (très beau son au demeurant) et qui est sorti en Blu-ray en DD 5.1. La qualité d'image ne fait pas tout, de plus, certains DVD rehaussés ont une image assez jolie (ce ne sera pas non plus de la HD).

Comme beaucoup de monde, un blu-ray, c'est une qualité d'image et de son. Ce qui veut dire du HD. Pas du Dolby Digital ou du mono, car les éditeurs ne veulent pas se casser le cul pour faire un truc correct. C'est pour ça, que j'ai très peu de Warner et de Paramount (et j'en passe surement) en Blu-Ray. :)

max91

Message par max91 » sam. juin 11, 2011 2:42 am

admin173 a écrit :On publiera demain le test de Wild Wild West issu aussi de la Warner Blue line
Le son est en DD 2.0 je suppose???????
Edit après verif, le 2.0 c'est le brésilien, le français est en DD 5.1.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. juin 11, 2011 4:52 am

max91 a écrit : Il arrive (beaucoup chez Warner en plus) que le Blu-Ray est de même qualité vidéo que le DVD, et parfois le DVD arrive à surpasser le Blu-Ray. Après, quand je vois un film comme le soldat Ryan en DVD que j'ai en DTS (très beau son au demeurant) et qui est sorti en Blu-ray en DD 5.1. La qualité d'image ne fait pas tout, de plus, certains DVD rehaussés ont une image assez jolie (ce ne sera pas non plus de la HD).

Comme beaucoup de monde, un blu-ray, c'est une qualité d'image et de son. Ce qui veut dire du HD. Pas du Dolby Digital ou du mono, car les éditeurs ne veulent pas se casser le cul pour faire un truc correct. C'est pour ça, que j'ai très peu de Warner et de Paramount (et j'en passe surement) en Blu-Ray. :)
j'ai beaucoup de warner, la qualité de mes blu ray dépasse celle des dvd, peut etre un qui est limite c'est grimlins, le reste, meme quand ce n'est pas superbe, ça dépasse le dvd. Le son HD est en vo et perso, je préfere l'avoir comme ça et à ce prix la. Par contre, ça pourrait faire plaisir de retrouver du dts hd m6 à ce prix la (austin power) mais vue la qualité médiocre de la VFHD, ça ne servait à rien !
Le seul qui joue le jeux en méttant des bandes sons vf HD de qualité c'est Disney, tron est envahissant et puissant de ce coté la.
Pour le soldat ryan, je comprend tout a fait, qu'on a un meilleur son en dvd qu'en blu ray, c'est limite mais c'est vite oublié quand on voit l'image !

y en a qui sont moins beau que le dvd upscalé, mais souvent ce sont des éditions canal (son hd au passage) ou universal (hero)
Justement, y a trés peut de monde qui ce plaigne de la qualité du son, c'st justement à cause de ça que warner et cie continueront à faire du blu ray international.

max91

Message par max91 » sam. juin 11, 2011 11:41 am

Warner commence à mettre du DTS HD en VO (ce qui est déjà pas mal). Peut être un signe pour avoir du DTS HD en VF dans l'avenir, même si la VF est un cran en dessous de la VO. Après pour les VF pourries, ça se refait. Un exemple de Paramount, Le Parrain dont la VF à été refaite, et la VF originale est tout de même dispo sur le BD.
Je voudrait tout de même rappeler que le débit et la profondeur du DTS HD (HR ou MA) est largement supérieure au DD 5.1 ou même au DTS surround. Même si pour certaines personnes ça ne change pas grand chose d'avoir un son fait pour le DVD et très compressé, Je le répète encore, un son HD pour un film HD.
Perso, j'adore les éditeurs comme Sony Pictures et Métropolitain, et j'en oublie. :D
En tout cas, même si j'aime beaucoup Mel Gibson et Jodie Foster, j’achèterai pas ce film pour ces raisons. Ni un autre d'ailleurs. :)

Verrouillé