News : Un nouveau format disque supporté par la Xbox 360

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Un nouveau format disque supporté par la Xbox 360

Message par La Rédaction » mar. mai 10, 2011 12:59 pm

La Playstation 3 dispose d’un lecteur Blu-ray Disc, un format capable de stocker jusqu’à 50 Go de données. Les titres pour Xbox 360 sont quant à eux stockés sur des DVD. Ces DVD offrent néanmoins une capacité relativement restreinte puisqu’ils intègrent des mesures anti-piratage Xbox 360. Ils se limitent ainsi à 6.8 Go de capacité sur un potentiel de 7.95 Go, potentiel des DVD traditionnels double couche.
Les choses vont néanmoins changer puisque Microsoft s’apprête à lancer une mise à jour de sa console qui permettra à la Xbox 360 de supporter un nouveau format disque. Pas de Blu-ray attention. Simplement des disques XGD3 (Xbox Game Disc Format 3). Sous cet intitulé se cache simplement des DVD partionnés de façon à ce que ces disques offrent 1 Go de capacité supplémentaire à savoir 7.8Go et de nouvelles couches de protection anti-piratage.
La mise à jour débutera à partir du 19 mai prochain, pour se terminer le 30 mai. Elle apportera également le support du service de paiement Pay Pal, à partir duquel les utilisateurs pourront directement acheter des points Microsoft et autres contenus dématérialisés.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... x-360.html

Djoulow

Re: News : Un nouveau format disque supporté par la Xbox 360

Message par Djoulow » mer. mai 11, 2011 2:30 pm

Ca serai pourtant si simple de mettre un lecteur bluray avec 50go mais bon....

Natombi

Message par Natombi » mer. mai 11, 2011 2:39 pm

fan des deux xbox (enfin plutôt des jeux qui sont sortit dessus et pas ailleur).
Mais j'avoue que si une prochaine console voit le jour et n'intègre pas le blu-ray, ce sera sans moi.

Tout cela à cause d'un égo démesuré.

sqb30

Message par sqb30 » mer. mai 11, 2011 2:40 pm

OUI mais voila !!!!

Microsoft n'a jamais digèré la défaite du HDDVD. :cry:

Ils en font une affaire " stupide " d'honneur.

Donc PAS de Bluray dans leur console, c'est une question de principe.

max91

Message par max91 » mer. mai 11, 2011 2:58 pm

Salut, malgré que je ne soit ni fan de la XBOX et des consoles Nintendo, il est regrettable de ne pas utiliser un support comme le Blu-Ray juste pour une histoire de concurrence.
A quoi ça sert de rajouter 1 GO supplémentaire quand ils peuvent avoir 50 GO sur un disque. Sans compter que la console aurait pu servir à lire des Blu-Ray pour ceux qui n'ont pas de lecteur.

Menfin, je me demande si Sony n'aurait pas trouvé une autre solution pour éviter de mettre du HD-DVD sur sa console si ce dernier l'avait emporté sur le Blu-Ray. :)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mai 11, 2011 3:44 pm

Le blu ray sur une 360 n'a aucun intéret, les jeux en blu ray seraient incompatibles avec la 360 ! ils ont ajoutés un lecteur hd dvd, ont ils utilisés le hd dvd pour faire des jeux ??
c'est sur aussi que ce n'est pas avec 1 pauvre go de plus que ça va changer la donne.

max91

Message par max91 » mer. mai 11, 2011 4:30 pm

maitre du capricorne a écrit :Le blu ray sur une 360 n'a aucun intéret, les jeux en blu ray seraient incompatibles avec la 360 ! ils ont ajoutés un lecteur hd dvd, ont ils utilisés le hd dvd pour faire des jeux ??
c'est sur aussi que ce n'est pas avec 1 pauvre go de plus que ça va changer la donne.
Oui, avec la 360, mais avec son successeur, rien n’empêche Microsoft d'ajouter un lecteur Blu-Ray.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. mai 11, 2011 4:32 pm

Voui, meme si l'interet est limité sur la futur xbox. le BDXL pour la place disponible, pourquoi pas.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. mai 11, 2011 4:47 pm

max91 a écrit :Oui, avec la 360, mais avec son successeur, rien n’empêche Microsoft d'ajouter un lecteur Blu-Ray.
Et justement l'annonce de M$ concernant ce fameux 1Go supplémentaire ne concerne que la 360. Ils n'ont pas dit qu'il s'agirait du format de leur future machine :)

Ajouter un lecteur BR sur l'actuelle 360 serait la plus grosse erreur de M$.
Un lecteur BR pour les jeux sur 360 ??? Super, y a juste les 50 millions de joueurs actuels qui ne pourront pas jouer aux nouveau jeux... Aucun intérêt.
Un lecteur BR pour les films sur 360 ??? Vu le tarif des platines BR actuelles (80e une platine 2D, 100e une platine 3D), à moins de nous refourguer l'option à 50e... et encore, avec son HDMI 1.2 niveau bande passante et non support des format sonore HD...

IKAN

Message par IKAN » mer. mai 11, 2011 5:43 pm

:D Si microsoft n'implante pas le blu ray sur la 360,c'et pas pour une histoire d'honneur a la con.

Ce sont pas des neuneux quand meme,c'est un problème purement tecnique.

Puis comme on vien de le dire,faut pas que les millions de joueurs 360,soit emmerder avec des nouveaux jeux 360 incompatible sur leurs consoles actuels.

Par contre sur la futur console de microsoft,je suis sur que le support bd ou bdxl serrat de la partie.

8)

max91

Message par max91 » mer. mai 11, 2011 5:49 pm

maitre du capricorne a écrit :Voui, meme si l'interet est limité sur la futur xbox. le BDXL pour la place disponible, pourquoi pas.
Je ne pense pas que l'interet sera limité pour la prochaine XBOX ou même pour n'importe quelle console. Les jeux évoluent d'années en années, et l'espace donné par un DVD ne sera plus suffisant.
Je vais pas revenir aux années 80 et 90 ou les disquettes étaient les reines sur PC et les cartouches sur consoles (megadrive, master System et les consoles Nintendo, sans compter sur la Rolls des consoles de l'epoque, la Neo-Geo), mais plutôt sur l'arrivée du CD sur console et PC et ensuite du DVD. Cela à permis de pouvoir mettre des jeux de taille plus grande, avec des graphismes et un gameplay plus poussés. On arrivera logiquement dans le futur à avoir des jeux sur BD autant sur PC que sur console.
Bien entendu, je peut toujours me tromper.

max91

Message par max91 » mer. mai 11, 2011 5:54 pm

Spacewolf1 a écrit :
max91 a écrit :Oui, avec la 360, mais avec son successeur, rien n’empêche Microsoft d'ajouter un lecteur Blu-Ray.
Et justement l'annonce de M$ concernant ce fameux 1Go supplémentaire ne concerne que la 360. Ils n'ont pas dit qu'il s'agirait du format de leur future machine :)

Ajouter un lecteur BR sur l'actuelle 360 serait la plus grosse erreur de M$.
Un lecteur BR pour les jeux sur 360 ??? Super, y a juste les 50 millions de joueurs actuels qui ne pourront pas jouer aux nouveau jeux... Aucun intérêt.
Un lecteur BR pour les films sur 360 ??? Vu le tarif des platines BR actuelles (80e une platine 2D, 100e une platine 3D), à moins de nous refourguer l'option à 50e... et encore, avec son HDMI 1.2 niveau bande passante et non support des format sonore HD...
C'est bien ce que je disait, pas sur la console actuelle. Pour les films, certains ne se plaindront pas d'utiliser leur console pour mater des films et économiser sur un lecteur BD.
Perso, un lecteur BD à 80 euro, je suis pas preneur. :)

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » mer. mai 11, 2011 7:33 pm

Bon, c'est peut être pas les meilleures marques, mais bon, vu les limitations de la 360 (HDMI 1.2 notamment), même les lecteurs entrée de gamme ferait mieux : BD550 et BDP 2700, BDX 1100.

Natombi

Message par Natombi » mer. mai 11, 2011 7:51 pm

Si j'ai l'argent, même avec une console intégrant un lecteur Blu-ray, je préfère avoir un matériel dédié a la lecture des films et un autre au jeu-vidéo.

La raison qui fait que je souhaite le BR sur xbox n'est donc pas pour un gain de place en évinçant un lecteur BR. Mais théoriquement qui dit plus de place sur un disque de jeu, dit meilleures qualité ou du moins plus grande durée de vie du jeu. Bon c'est théorique car dans les fait les éditeurs de jeux n'exploite pas les différent matériel mit a leur disposition à leurs capacité maximum.

par contre, je crois me souvenir, mais ma mémoire me joue peut-être des tours que Microsoft avait indiqué récemment (moins d'une année) qu'il ne comptait pas pour sa prochaine console (je parle pas de la 360 mais bien d'une nouvelle génération) intégrer de lecteur BR. C'est la raison pour l'aquelle je parle de l'égo de M$ qui fait pâtir les consommateurs.

IKAN

Message par IKAN » mer. mai 11, 2011 10:29 pm

Natombi a écrit :Si j'ai l'argent, même avec une console intégrant un lecteur Blu-ray, je préfère avoir un matériel dédié a la lecture des films et un autre au jeu-vidéo.

La raison qui fait que je souhaite le BR sur xbox n'est donc pas pour un gain de place en évinçant un lecteur BR. Mais théoriquement qui dit plus de place sur un disque de jeu, dit meilleures qualité ou du moins plus grande durée de vie du jeu. Bon c'est théorique car dans les fait les éditeurs de jeux n'exploite pas les différent matériel mit a leur disposition à leurs capacité maximum.

par contre, je crois me souvenir, mais ma mémoire me joue peut-être des tours que Microsoft avait indiqué récemment (moins d'une année) qu'il ne comptait pas pour sa prochaine console (je parle pas de la 360 mais bien d'une nouvelle génération) intégrer de lecteur BR. C'est la raison pour l'aquelle je parle de l'égo de M$ qui fait pâtir les consommateurs.

Quand microsoft a parler de çelà,il fesait allusion a ce que les jeux soient tous dématerielliser.

Purement marketing,car impossible a réaliser meme dans 15 ans :D .

Car déjat il est difficile de télécharger dans de bonnes conditions (100 méga de vitesse théorique sur internet en haut débit),une 20 ènes de go.

Alor imagine sur des jeux qu'on aurrat sur les prochaines consoles qui péseront minimun entre 25 et 30 go de donner.

Faudrat sur c'est consoles un dd d'une 20 ène de to lol. :x

Tu verras que sur la prochaine console de microsoft,elle disposert d'un bd.

Ou au minimun d'un support de grande capacitées équivalent.

Verrouillé