News : Deakins charmé par le numérique

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Deakins charmé par le numérique

Message par La Rédaction » jeu. avr. 28, 2011 11:58 am

Un des plus prestigieux directeurs photo contemporains, Roger Deakins, qui jusqu’à présent était un amoureux des tournages au format argentique, semble être passé définitivement au numérique.
Roger Deakins a confié effectivement à nos confrères de The Hollywood Reporter qu’il tournait actuellement Now, dirigé par Andrex Niccols, à l’aide la nouvelle caméra numérique Arri Alexa.
Il a confié également que le tournage du prochain James Bond, qui sera dirigé par Sam Mendes, devrait très probablement s’effectuer à l’aide de ce modèle de caméra numérique.
"C'est la première caméra numérique avec laquelle je travaille qui m'offre quelque chose que je n'aurai pas en argentique. Je ne sais pas si oui ou non je tournerai à nouveau en argentique. Filmer en numérique m'offre un lot de nombreuses options : plus de latitude, un meilleur rendu des couleurs. C'est plus rapide. Je peux voir instantanément ce que j'ai enregistré. Je peux vérifier l'image directement sur  le plateau à l'aide d'un moniteur calibré. Suis-je nostalgique du film ? ... Et bien, il a eu une belle vie, n'est ce pas ?"http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... rique.html

Verrouillé