News : Pour NRJ12 : Numericable dégrade son signal HD
News : Pour NRJ12 : Numericable dégrade son signal HD
NRJ Group n’est pas content envers Numericable et le fait savoir. Le pôle Experts du groupe NRJ a critiqué le cablo-opérateur qui dégraderait la qualité de la diffusion de NRJ12 HD sur son réseau.
Rappelons en effet que la chaîne est produite nativement au format 1080i (1920x1080i) et que nombreuses chaînes HD sont proposées sur Numericable avec un débit de 11 Mbits/s et +.
NRJ12 HD se plaint d’être proposé sous une résolution amoindrie (1280x720) et sous un débit de seulement 6 Mbit/s. Les mesures prises par l'excellent DigitalBitrate confirment d’ailleurs ce constat puisque NRJ12 HD est bien proposée sur Numericable en 1280 points et avec un bitrate moyen de 6.1 Mbit/s, contre par exemple 11.3 Mbit/s pour TF1 HD.
La chaîne s'interroge donc sur les motivations de cette discrimination qui pénalise à la fois NRJ12 sur le plan de la concurrence qualitative et qui condamne les téléspectateurs à consulter cette chaîne sous un débit amoindri.
Affaire à suivre… http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... al-hd.html
Rappelons en effet que la chaîne est produite nativement au format 1080i (1920x1080i) et que nombreuses chaînes HD sont proposées sur Numericable avec un débit de 11 Mbits/s et +.
NRJ12 HD se plaint d’être proposé sous une résolution amoindrie (1280x720) et sous un débit de seulement 6 Mbit/s. Les mesures prises par l'excellent DigitalBitrate confirment d’ailleurs ce constat puisque NRJ12 HD est bien proposée sur Numericable en 1280 points et avec un bitrate moyen de 6.1 Mbit/s, contre par exemple 11.3 Mbit/s pour TF1 HD.
La chaîne s'interroge donc sur les motivations de cette discrimination qui pénalise à la fois NRJ12 sur le plan de la concurrence qualitative et qui condamne les téléspectateurs à consulter cette chaîne sous un débit amoindri.
Affaire à suivre… http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... al-hd.html
-
Re: News : Pour NRJ12 : Numericable dégrade son signal HD
oui, enfin, qui dit résolution moindre dit baisse de débit forcément. si en revanche, seul le débit diminuait, il y aurait de quoi s'inquiéter.
maintenant, en 1280x720, ça reste de la bonne HD dont le rendu reste très largement suffisant sur 98% des tvs des consommateurs.
c'est ce qu'on a d'ailleurs sur arte tnt et je ne pense pas que quelqu'un s'en plaigne...
et puis honnêtement, qui regarde nrj12?
maintenant, en 1280x720, ça reste de la bonne HD dont le rendu reste très largement suffisant sur 98% des tvs des consommateurs.
c'est ce qu'on a d'ailleurs sur arte tnt et je ne pense pas que quelqu'un s'en plaigne...

-
mynameisfedo a écrit :oui, enfin, qui dit résolution moindre dit baisse de débit forcément. si en revanche, seul le débit diminuait, il y aurait de quoi s'inquiéter.
tout est dit

-
la question n'est pas d'aimer ou non nrj 12, la question est de savoir pourquoi, alors que des investissement sont faits par les chaines et que les abonnées paient chers leur abonnement a numericable, le service proposé n'est pas au top
-
Allez savoir pourquoi?
Mais je suis du même avis que Ciryl, même si je ne regarde pas cette chaine, Numericable qui se vente a tire-larigot d'être the best au niveau débit, ça la fout mal...

Mais je suis du même avis que Ciryl, même si je ne regarde pas cette chaine, Numericable qui se vente a tire-larigot d'être the best au niveau débit, ça la fout mal...
-
je trouve ça normal de la part de NRJ12 !
quand on sait que numericable en fait un argument de vente de ses box (sur la hd)
bref arguments sur leur débit !
c'est toujours pareil les grand sont tjs les plus favorisés !
quand on sait que numericable en fait un argument de vente de ses box (sur la hd)
bref arguments sur leur débit !
c'est toujours pareil les grand sont tjs les plus favorisés !
-
Allez savoir, peut être que dans les options de diffusion de Numéricable faut que la chaîne paye pour avoir le max...