News : Edition Blu-ray Collector d'Avatar : pas de sacrifice

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
La Rédaction

News : Edition Blu-ray Collector d'Avatar : pas de sacrifice

Message par La Rédaction » lun. nov. 08, 2010 10:35 am

C’est une question qui a été soulevée à de nombreuses reprises. Lors de la sortie de la première édition Blu-Ray Disc d’Avatar, dénuée totalement de suppléments bonus, James Cameron et John Landau avaient expliqué, au-delà de la pure stratégie marketing, que cette édition allait être singulière par le fait qu’elle allait exploiter la totalité de l’espace disque disponible sur le Blu-ray double couche en vue d’offrir une vidéo compressée avec le plus haut bitrate possible. On avait mesuré le bitrate moyen à 28817 kbps de moyenne.Voir : Test Blu-ray : Avatar
Alors que l'édition collector s’apprête à sortir le 18 novembre prochain : qu’en est-il de cet argument ? On sait que trois versions du film seront présentées sur le disque avec pour la plus longue d’entre elles 16 minutes de vidéo supplémentaire. Le film affichant une durée plus importante, on peut logiquement s’attendre à un bitrate moyen légèrement inférieur pour la vidéo.
Mais James Cameron, à l’occasion de la Blu-Con conference, s’est réapproprié quelque peu l’argument qu’il défendait il y a plusieurs mois avant la sortie de la première édition. Selon lui, les 16 minutes de vidéo supplémentaires n’iront en aucun cas sacrifier le bitrate. La qualité de l’image sera la même que celle proposée en avril dernier sur la première édition.
On peut rappeler que la technique du seamless branching sera exploitée. C’est un procédé bien connu qui permet au lecteur Blu-ray de sauter d'un chapitre à un autre sans que le spectateur le remarque, en vue de proposer différentes versions du film sur le même disque tout en optimisant l'exploitation de son espace.
Si le bitrate peu s'avérer légèrement différent entre les deux éditions, compte tenu de l'attention accordée par la Fox pour ce Blu-ray Avatar et le talent des laboratoires Panasonic Hollywood Laboratory (PHL) en charge de la compression vidéo, on peut s'attendre à un résultat totalement à la hauteur des déclarations du metteur en scène.
Verdict technique dès la sortie de cette édition... http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... trate.html

maitre du capricorne

Re: News : Edition Blu-ray Collector d'Avatar : pas de sacrifice

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 08, 2010 10:43 am

Si c'est ça, il c'est foutu de la gueule du monde avec la première édition !

Moi, perso, je m'en fou, 16 minutes en plus à un navet comme ça, ça n'apporte rien et les bonus non plus (quoi que, voir les techniques de tournages peut être intérréssant).

Mais les fans auront certainements achetés la 1ere édtion et vont se tourner également vers cette édition !

J'attend de voir un comparatif tout de même !

sqb30

Message par sqb30 » lun. nov. 08, 2010 11:20 am

Je reste sur ma première version :wink: celle que j'ai vu au ciné.

Après ils peuvent sortir des éditions versions longues, bonus, extra bonus, collector, maxi collector, mega collector, ultimate, etc etc, je m'en tape.

Une seule version à venir peut avoir un interet pour moi, la version 3D.

lionel

Message par lionel » lun. nov. 08, 2010 11:49 am

maitre du capricorne a écrit :...un navet comme ça..!
Tu exagères un peu tout de même, je n'ai pas aimé non plus, enfin rien trouvé d'extraordinaire vis à vis du scénario et ne le re-regarderai pas une seconde fois, mais de là à dire que c'est un navet il y a une frontière, ça reste plaisant... sans plus (pour moi en tout cas).

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 08, 2010 11:59 am

Le seul truc de bien dans ce film, c'est la technique et les effets spéciaux du coup ! les navets peuvent etre plaisants à regarder tout de même (la ça n'a pas été le cas pour moi).
Je le met au meme rend que les autres navets du meme style : choc des titans 2010, tf 2...
y a pire quand même : DBE, alice au pays des merveilles....

lionel

Message par lionel » lun. nov. 08, 2010 12:38 pm

Je comprends :wink:

As tu vu "Iron Man 2" ? navet ou pas ? j'hésite à le prendre en BR, ne l'ayant pas vu au cinoche

sqb30

Message par sqb30 » lun. nov. 08, 2010 12:50 pm

_As tu vu "Iron Man 2" ? navet ou pas ? j'hésite à le prendre en BR, ne l'ayant pas vu au cinoche_

L'opinion sur un film est trsè subjective, c'est selon les gouts de chacun.
Parc contre pour ce qui est du bluray, ayant eu l'occasion de le voir, j'ai vu mieux en qualité d'image. Ce n'est pas un top démo.

Largo Winch et surtout L'Agence tous risques sont à mon gout meilleurs pour l'image bluray.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 08, 2010 12:52 pm

en effet, ça dépend des gouts ! pour moi, Iron man 2 n'est pas un navet mais n'est pas trés bon comparé au 1er, ça se laisse regarder tout de même ! l'agence tout risque qui a une trés bonne qualité d'image est quand à lui trés bon film !

lionel

Message par lionel » lun. nov. 08, 2010 12:58 pm

Je voulais dire si on compare le déclin scénaristique et de réalisation du 1er Transformers avec le 2eme, Iron Man 2 subit a-t-il le même écart avec le 1er ?
L'agence tout risque j'y pense aussi mais là j'ai franchement peur malgré une excellente bande annonce qui fait saliver :D

sqb30

Message par sqb30 » lun. nov. 08, 2010 1:14 pm

_L'agence tout risque j'y pense aussi mais là j'ai franchement peur _

Aucune raison d'avoir peur, le film tient très bien la route, c'est certainement la meilleure adaptation d'une serie télé en film cinéma avec " Largo Winch ". C'est très bien interprèté, credible, et super dynamique. Enfin très plaisant à voir, on ne s'ennuie pas une minute. Mais cela n'engage que moi. :wink:
Qualité bluray extra. :shock:

stevensf

Message par stevensf » lun. nov. 08, 2010 1:24 pm

ferait mieux d'utiliser son temps et son energie ànous pondre un bluray de Abyss digne de ce nom !!!

lionel

Message par lionel » lun. nov. 08, 2010 1:27 pm

sqb30 a écrit :_L'agence tout risque j'y pense aussi mais là j'ai franchement peur _

Aucune raison d'avoir peur, le film tient très bien la route, c'est certainement la meilleure adaptation d'une serie télé en film cinéma avec " Largo Winch ". C'est très bien interprèté, credible, et super dynamique. Enfin très plaisant à voir, on ne s'ennuie pas une minute. Mais cela n'engage que moi. :wink:
Qualité bluray extra. :shock:
j'en prends bonne note, la bande annonce était déjà très alléchante cela me conforte dans mon envie :wink:

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » lun. nov. 08, 2010 1:36 pm

Selon lui, les 16 minutes de vidéo supplémentaires n’iront en aucun cas sacrifier le bitrate. La qualité de l’image sera la même que celle proposée en avril dernier sur la première édition.
ça signifie donc que la version normale aurait pû être encodée avec un bitrate plus faible sans perte de qualité.

bref, le coup du "on exploite toute la capacité max du disque pour obtenir la meilleure qualité possible" ne rimait pas à grand chose.

quoiqu'il en soit, cette édition vaut donc plus le coup que la précédente.

reste à déterminer si la version longue (multi-versions en fait) en 3D à venir permettra également une vsion 2D: et dans ce cas, c'est cette dernière qu'il faudra privilégier.

enfin, si pour moi parler de chef d'oeuvre pour ce film est fortement abusé, il en est de même dans le sens contraire. c'est simplement un film classique avec un scénario déjà vu et moyen, mais bien réalisé et avec l'utilisation d'une nouvelle techno 3d bien maitrisée.

à voir, mais sans pour autant l'encenser. en tout cas, bien mieux que de nombreux blockbusters.

yannick2k

Message par yannick2k » lun. nov. 08, 2010 2:10 pm

ah ben çest pour ça qu'il n'y a pas assez de place pour mettre toutes pistes audio en HD :mrgreen:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 08, 2010 3:29 pm

lionel a écrit :Je voulais dire si on compare le déclin scénaristique et de réalisation du 1er Transformers avec le 2eme, Iron Man 2 subit a-t-il le même écart avec le 1er ?
L'agence tout risque j'y pense aussi mais là j'ai franchement peur malgré une excellente bande annonce qui fait saliver :D
Je me suis fait plaisir avec TF 2, même si c'est un nanar complet par rapport au 1. Iron man 2 tiens quand même plus la route même si j'ai moins aprécié !

Verrouillé