News : Aliens, le Retour en Test Blu-ray complet
News : Aliens, le Retour en Test Blu-ray complet
Suite à la publication de notre chronique d'Alien, le 8ème passager, on passe à l'étape suivante. Direction les enfers avec Aliens, le Retour, le second volet de la saga réalisé par James Cameron (Terminator, Titanic et Avatar...). Nous venons de publier un test complet de l'édition Blu-Ray Disc, un Blu-ray issu du coffret quadrilogie disponible depuis peu.
Analyse du film et de la qualité technique, aperçu des bonus et une quarantaine de screenshots HD composent notre dossier.
Bonne lecture.
Test Blu-ray : Aliens le retour
Synopsis
L’histoire se déroule 57 ans après que Ripley se soit échappée du Nostromo. Encore à l’état d’hibernation, elle est secourue par les membres d’un satellite habité. Elle se rend alors compte que sa fille est décédée et que la planète Archeron sur laquelle la première aventure s’était déroulée, est désormais colonisée. Lorsqu’elle essaye d’informer tout le monde que cette planète a le potentiel d’abriter d’étranges créatures, nombreux sont ceux qui la pensent folle. Jusqu’au moment où la menace refait surface et où le contact se rompt avec la base. Une équipe de commandos d’élite est envoyée pour inspecter les lieux.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... mplet.html
Analyse du film et de la qualité technique, aperçu des bonus et une quarantaine de screenshots HD composent notre dossier.
Bonne lecture.
Test Blu-ray : Aliens le retour
Synopsis
L’histoire se déroule 57 ans après que Ripley se soit échappée du Nostromo. Encore à l’état d’hibernation, elle est secourue par les membres d’un satellite habité. Elle se rend alors compte que sa fille est décédée et que la planète Archeron sur laquelle la première aventure s’était déroulée, est désormais colonisée. Lorsqu’elle essaye d’informer tout le monde que cette planète a le potentiel d’abriter d’étranges créatures, nombreux sont ceux qui la pensent folle. Jusqu’au moment où la menace refait surface et où le contact se rompt avec la base. Une équipe de commandos d’élite est envoyée pour inspecter les lieux.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... mplet.html
-
Re: News : Aliens, le Retour en Test Blu-ray complet
J'ai vraiment apprécié votre analyse du film

-
J'ai adoré cette version (j'ai le coffret anthologie avec l'oeuf), mais par contre j'ai été très surpris de la résolution du film sur blu ray, ca prenait quasi tout l'écran est ce comme ça d'origine? car à coté alien 3 à de sacrée bande noires...
il a été filmé en 1.85, un format proche du 16/9 de nos écrans contre 2.35/2.20 pour le 1er, 2.35 pour le 3, des format proches du cinemascope (21/9)
-
Ok je comprends mieux, mais quel rendu! Ca claque terrible sur mon petit 46"
-
je confirme: écran moins large que le cinémascope pour le 2ième: normal et voulu par le réalisateur.
probablement celui que je préfère, en version longue, mais attention au voisinage pour la deuxième partie du film: ça n'arrête pas.
probablement celui que je préfère, en version longue, mais attention au voisinage pour la deuxième partie du film: ça n'arrête pas.

-
Effectivement le bande son claque terrible, je crois que mon ampli et mes enceintes ne se sont jamais autant régalées et moi aussi pour l'occasion!
-
Vu dans le test :
"L’épisode des sentinelles-radars sensées bloquer l’avancée des prédators en sera un bel exemple"
Y'aurait pas une petite coquille quelque part ?
"L’épisode des sentinelles-radars sensées bloquer l’avancée des prédators en sera un bel exemple"
Y'aurait pas une petite coquille quelque part ?

-
- Administrateur - Site Admin
oulà oui. C'est corrigé.