Si le firmware 3.50 de la PS3 a apporté de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs dont la compatibilité avec les films déclinés au format Blu-Ray 3D, il est aussi associé à quelques désagréments importants.
Selon les témoignages agrégés de nombreux utilisateurs, cette mise à jour a rendu incompatibles de nombreux périphériques non officiels qui pourtant auparavant fonctionnaient parfaitement avec la console de Sony. Ce sont en en fait des périphériques sans fil non-licenciés ou contre-faits qui ont été désactivés par Sony, le groupe apportant même l’argument du caractère éminemment dangeureux de certains de ces périphériques pouvant s’enflammer et même dans le pire des cas exploser.
On le comprend : Sony souhaite recommander aux utilisateurs de PS3 de rester fidèles à l’égard des périphériques officiels.
De nombreux modèles de manettes sont touchés par ce désagrément. http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tives.html
News : Firmware 3.50 : De nombreux périphériques PS3 non off
-
Re: News : Firmware 3.50 : De nombreux périphériques PS3 non off
C'est surtout que Sony veut bloquer l'utilisation de clés USB servant à la jailbreaker. Quelle hypocrisie 

-
Re: News : Firmware 3.50 : De nombreux périphériques PS3 non off
En même temps on le savait avant la sortie de la PS3 que seul le matériel agréé Sony pouvait fonctionner dessus... certains constructeurs ont réussis à contourner cette étape, mais maintenant Sony a verrouillé cette obligation !
Dommage pour ceux qui n'ont pas suivi cette recommandation
(je ne suis pas touché, mais c'est clair que si j'étais dans le cas :
)
Du coté MS, c'est le même combat, SEUL le matériel agréé MS fonctionne sur la 360, par contre eux ont appliqué cette démarche dès le début... et il n'y a que depuis peu que l'on peut se servir d'une clé USB "normale" sur la 360 !
C'est d'un coté compréhensible, sa oblige les constructeurs de périphériques à payer la licence à Sony ou MS... MS s'en met dans les poches depuis le début, et Sony voudrait bien faire de même depuis la mise à jour
Dommage pour ceux qui n'ont pas suivi cette recommandation

(je ne suis pas touché, mais c'est clair que si j'étais dans le cas :

Du coté MS, c'est le même combat, SEUL le matériel agréé MS fonctionne sur la 360, par contre eux ont appliqué cette démarche dès le début... et il n'y a que depuis peu que l'on peut se servir d'une clé USB "normale" sur la 360 !
C'est d'un coté compréhensible, sa oblige les constructeurs de périphériques à payer la licence à Sony ou MS... MS s'en met dans les poches depuis le début, et Sony voudrait bien faire de même depuis la mise à jour