Yoshi a écrit :
On a du mal ce comprendre , déjà navet ou nanar je ne vois pas la différence , et je ne vois pas comment on peut parler de navet lorsque le film possède des qualité indéniable , je suis desolé mais par exemple je n'ai pas du tout aimé Inglorious Basterds mais je n'irais jamais dire que c'est un navet car il a quand même de nombreuse qualité ( réal , dialogue , acteurs ...) un navet c'est Giant Shark vs Giant Occtopus.
c'est quoi un navet, c'est un film qu'on a pas aimé, qu'on regarde sans plaisir, un film mauvais et ennuyeux (c'est en parti le cas de Drive).
C'est quoi un nanar, un film tellement mal fait qu'il en devient ridicule, (ce qui est le cas pour The Fountain).
Un navet ou un nanar pour l'un n'est pas forcément un navet ou un nanar pour un autre. Faudrait juste apprendre a respecter les avis et les gouts de chacun.
Et je ne joue pas l'elitiste a dire " le cinéma d'auteur c'est trop bien il faut absolument l'aimer " je dis juste qu'il faut respecter , car si on y voit aucune qualité il faut s'acheter un cerveau ou des yeux.
respecter qui ? quoi ? Le realisateur ? Je pense que ça serait justement manquer de respect envers eux si je ne disait pas ce que je pense du film, c'est justement eux qui ne respectent pas les spectateurs en sortants des bandes annonces qui n'ont rien a voir avec le film. C'est toi qui me parle de respect alors que tu ne sais meme pas respecter mon avis.
Pour Aranofsky, j'ai adoré Requiem for a dream, et j'ai perdu prés de 4 H de ma vie avec The fountain et Black Swan, un pure nanar pour un (perso, je ne vois pas ce qu'il y a de bien de voir un Hakman bouffet un arbre !) et un gros navet pour l'autre !
Pour toi ce sont peut etre des chefs d'oeuvres, pas pour moi.
Drive n'est pas un chef d'oeuvre en sois, il l'est pour 60% des gens, c'est un navet pour 25%.
Je concidere 2001 l'odyssée de l'espace comme un chef d'oeuvre, combien de fois j'ai lu que c'était un navet. Ils n'ont pas tord pour autant parce qu'ils n'ont pas la meme vision que moi et les memes gouts !
Trouve moi une critique de presse qui dit que Drive est un navet et on en reparle.
Je ne dis pas qu'on a pas le droit de pas aimer , juste ne pas dire que c'est un navet ou de la merde car c'est faux , et n'importe qui de sensé devrait le remarquer.
Donc, y a 25% de menteurs dont j'en fait parti, je ne vois vraiement pas l'interet de dire que c'est mauvais si je l'ai trouvé bon !
et pourquoi chercher des critiques de la presses pour dire que c'est un navet ou non ? Si je te suit, y a pas de critiques de la presses disant qu'il est mauvais donc il est bon et j'ai tord, c'est ça ? Je te sort aussi cet argument pour The fountain, il n'a pas été apprécié par la presse il me semble !
Dans ma bdtheque, j'ai des navets et des nanars, en effet j'ai the fountain !