News : +104% : c'est l’augmentation des ventes de PS3 aux US

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
Elandyll

Re: News : +104% : c'est l’augmentation des ventes de PS3 aux US

Message par Elandyll » jeu. sept. 10, 2009 7:17 pm

bountyboy a écrit :Je sais pas... Il y en a 2 très simples qui me viennent à l'esprit et qui font qu'une console a bonne presse en général... Prix par rapport à la qualité du catalogue de jeux. Je sais que ça te dépasse de résumer une console à ses fondamentaux là, mais c'est la toute la différence entre toi et moi. :) L'essentiel ce situ là pour beaucoup de joueurs de longue date. Si ce côté là assure, la console a tout son intérêt. Si la console déporte son intérêt sur les à côtés qu'elle possède en oubliant ces fondamentaux là, elle est l'objet de critique.

Ce fut le cas pour la Ps3! Il ne faut pas croire qu'elle fut critiqué que par des "fanboy xbox" aigri ! Les critiques dont elle à fait l'objet étaient justifiés! Il y avait ce déccalage là point final ! Le jeux video a un certain fil conducteur à garder, c'est comme ça! :!:
Sauf que la encore tu t'accroches au passe. Que la PS3 aie ete trop chere et avec un catalogue reduit en 2006/ 2007, ca personne n'en a deconvenu.

On est a la fin 2009, et depuis lors , le prix est maintenant a $299, et le catalogue a enormement progresse au point d'avoir gagne le prix de meilleur lineup 2008 pour certains, et d'avoir remporte la plupart des "best of consoles" des grands salons de jeux (en particulier E3 et GamesCom recemment).

Donc je te prends a partie sur tes propres criteres (et qui ne sont pas des criteres "ultimes et objectifs" comme tu semblais le presenter), et vu qu'on est (partiellement) dans le sujet enfin:
Qu'y a -t-il encore a repocher a la PS3 avec son prix a 299e, et son catalogue de jeu present et a venir qui s'est enormement renforce?

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. sept. 10, 2009 7:43 pm

Heureusement que j'ai dit que je me réjouissait du repostionnement de sony sur le jeux video il n'y a pourtant pas si longtemp! :roll:
La mémoire selective opère encore une fois à ce que je vois... :wink:
La conception du jeux video dont je parle est intemporelle et ne fait pas figure d'ancètre! Temps qu'il y aura un public de gamers, il faudra toujours que les 2 principes fondamentaux que j'ai cité plus haut soient présent pour que ce public là soit satisfait. D'autres peuvent trouver satisfaction dans un positionnement excentré du jeux video, on parle dès lors d'un public de "non gamer" ou qui n'en fait pas le moteur principal d'achat... ce que je dis là n'a rien de péjoratif. Si la Ps3 a été temps décrié jusqu'à ces derniers temps, ce n'est pas sans raisons et c'est ce voiler la face que de mettre cela sur le dos des "fanboy crosoft" ou les "aigri" de l'époque sega... Il faudrai peut être ce pauser des questions parfois! :!:

franmart

Message par franmart » jeu. sept. 10, 2009 7:43 pm

c'est une question que je lui est poser juste avant et pas de reponse.

lbobinator

Message par lbobinator » jeu. sept. 10, 2009 7:46 pm

bountyboy a écrit :Il faudrai peut être ce pauser des questions parfois! :!:
se poser des questions? fait le plus souvent à ton sujet et ne tourne pas tout à ton avantage quand le vent tourne...
Modifié en dernier par lbobinator le jeu. sept. 10, 2009 8:20 pm, modifié 1 fois.

franmart

Message par franmart » jeu. sept. 10, 2009 7:51 pm

" Heureusement que j'ai dit que je me réjouissait du repostionnement de sony sur le jeux video "
ah enfin, on va pouvoir parler de la ps3 sans que tu en dit toujours du mal !

Elandyll

Message par Elandyll » jeu. sept. 10, 2009 7:59 pm

bountyboy a écrit :Heureusement que j'ai dit que je me réjouissait du repostionnement de sony sur le jeux video il n'y a pourtant pas si longtemp! :roll:
La mémoire selective opère encore une fois à ce que je vois... :wink:
La conception du jeux video dont je parle est intemporelle et ne fait pas figure d'ancètre! Temps qu'il y aura un public de gamers, il faudra toujours que les 2 principes fondamentaux que j'ai cité plus haut soient présent pour que ce public là soit satisfait. D'autres peuvent trouver satisfaction dans un positionnement excentré du jeux video, on parle dès lors d'un public de "non gamer" ou qui n'en fait pas le moteur principal d'achat... ce que je dis là n'a rien de péjoratif. Si la Ps3 a été temps décrié jusqu'à ces derniers temps, ce n'est pas sans raisons et c'est ce voiler la face que de mettre cela sur le dos des "fanboy crosoft" ou les "aigri" de l'époque sega... Il faudrai peut être ce pauser des questions parfois! :!:
Ou comment repondre completement a cote de la question, quand je la lui pose tres precisement et a propos de la situation actuelle...
Memoire selective? On parle de donnees tres concretes et de ce que tu viens de dire il n'y a pas plus loin que quelques posts!
Entre nier que tu es hypocrite quand tu as des criteres a retournement de veste (tout le monde a vu ton poste mettant les US en avant comme "le marche de reference" vu leurs achats en Xbox, pour ensuite notifier leur manque de patriotisme sur les achats de PS3s slim pour cette meme discussion), et maintenant tu nous sort cette grande idee de "Criteres fondamentaux faisant une console": quand je te demande de nous mettre un lien vers ces "criteres fondamentaux" que "tu n'as pas inventes", rien.
En plus de ca, je te demande -dans le present- , et vu l'evolution de prix et de lineup depuis 2008, de nous dire ce qui reste a critiquer sur la PS3 comme console, rien non plus, hormis une reponse simplette me disant que j'ai une "memoire selective", car tu aurais admis que c'est bien que Sony se recentre vers le jeu.
Si j'ai une memoire "selective" (disons plutot que je me rappelle tres bien ce que tu postes quand c'est effarant, mais je ne pense pas etre le seul), toi c'est plus problematique, puisqu'on est au niveau Alzheimer la.

On a vraiment affaire a notre Georges Marchais local... :roll:

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. sept. 10, 2009 9:03 pm

Entre nier que tu es hypocrite quand tu as des criteres a retournement de veste (tout le monde a vu ton poste mettant les US en avant comme "le marche de reference" vu leurs achats en Xbox, pour ensuite notifier leur manque de patriotisme sur les achats de PS3s slim pour cette meme discussion), et maintenant tu nous sort cette grande idee de "Criteres fondamentaux faisant une console": quand je te demande de nous mettre un lien vers ces "criteres fondamentaux" que "tu n'as pas inventes", rien.
Où j'ai notifier leur manque de patriotisme sur les achats de PS3 slim pour cette meme discussion?? je crois que tu comprends ce qui t'arrange... :lourd:
Cette idée n'est pas répertorié dans google donc pas de lien! Ce sont cependant des critères que les joueurs de longues dates ont, tout simplement! Les fondamentaux d'une console ont toujours été ces deux éléments là, ce que tu n'arrive pas à comprendre.
Depuis des années, les medias qui jugent les consoles de jeux ont ce fil conducteur là. Le prix le plus juste, associé à un catalogue de jeux de qualité. Voila les 2 critères qui font d'une console de jeux, une offre attractive et une réussite potentielle.
En plus de ca, je te demande -dans le present- , et vu l'evolution de prix et de lineup depuis 2008, de nous dire ce qui reste a critiquer sur la PS3 comme console, rien non plus, hormis une reponse simplette me disant que j'ai une "memoire selective", car tu aurais admis que c'est bien que Sony se recentre vers le jeu.
Si j'ai une memoire "selective" (disons plutot que je me rappelle tres bien ce que tu postes quand c'est effarant, mais je ne pense pas etre le seul), toi c'est plus problematique, puisqu'on est au niveau Alzheimer la.

Ce qui reste à critiquer de la Ps3 ? Portages encore trop souvent baclés par rapport à leurs homologues 360. Exclues annoncés des mois voir années d'avances. Résultat, une attente interminable... L'avantage blu ray apportant plus de contraintes que d'avancé à cause des install DD obligatoire et parfois très gourmandes.
400e pour celui qui ne souhaite que jouer, il y a plus compétitif en terme de choix de jeux et prix chez la concurence. Maintenant que Sony décide de ce recentrer sur le jeux video en ayant en prime baissé d'1/4 le prix de sa console, la voila plus compétitive que jamais. Tan mieux pour les joueurs! Ms ayant également revu le tarif de sa console à la baisse, la concurence est plus féroce que jamais.

Donc en cherchant bien, il y a toujours matière à critiquer! Sauf peut être pour des gens ayant un "très fort parti pris" pour ne pas dire autre chose... :wink: Bref, tu t'es fait une spécialité de la démagogie afin de décrédibiliser tout ceux qui osent égratigner le mythe playstation. Amusant, Porter ainsi comme référence dans toute ses facettes une machine, surtout pour quelqu'un qui à la base ne semble pas fan de jeux video plus que ça... :)

Verrouillé