News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Verrouillé
maitre du capricorne

Re: News : 1.5 millions de Blu-Ray écoulés pour Avatar ?

Message par maitre du capricorne » sam. mai 01, 2010 7:08 am

49 %, pas 40 %.

http://www.paperblog.fr/3164538/1-milli ... e-semaine/

en france, la 1ere journée : 20 % en blu ray.

Quand on voit que la fox a prévu de vendre 4 millions de DVD et Blu ray et que déja 1.5 millions de blu ray ont étés vendus, si c'est pas un succés du Blu ray, qu'est ce que c'est.

mais bon, c'est vrai que vouloir t'en convaincre, c'est peine perdu, tu le crois déja mort. :lol:

franmart

Message par franmart » sam. mai 01, 2010 7:40 am

ahhhhhhhhhhhhhhh notre bon grincheux de qkcs, ca faisait longtemps, alors ton magnetoscope marche bien.....et ton lecteur de laser disque????
c'est de la bombe autant de mauvaise fois et vraiment tu nous avait manquer !!!!! :lol:

laurent1234

Message par laurent1234 » sam. mai 01, 2010 9:11 am

Bonjour,

Si je me réfère aux chiffres de cet article daté du 27/04/2010 http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu ... u-dvd.html

France :
400.000 DVD (80 %)
100.000 Blu-ray (20 %)

USA :
4 millions DVD (60 %)
2,7 millions Blu-ray (40 %)

En clair, qkcs n'a pas tort quand il évoque une part de 40 % pour l'édition Blu-ray d'Avatar aux USA. Maintenant, tout est affaire d'interprétation de chiffres. Pour moi, il est clair que c'est un succès et une reconnaissance pour le format Blu-ray.

En tout cas, les chiffres pour ce titre parlent d'eux-mêmes et montrent combien la situation en France est différente de celle aux USA. Cela explique certainement le "pessimisme" de certains membres du forum.

Domini2156

Message par Domini2156 » sam. mai 01, 2010 9:33 am

Bonjour
Comment compter les combo ... lol pour le % en Blu-ray
Les DVD des combo sont-ils comptés dans les 400 000, parce que la ca change tout, non

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 01, 2010 9:34 am

aprés, tout dépend de la date de prise des chiffres, mais tu vas sur un autre tu as 49 %.
meme 40 % c'est énorme par rapports aux chiffres globales qui dépassent rarement les 20 %

Bonjour
quand t'achetes un combo, tu achetes le Blu ray et pas le DVD. vue qu'il n'y a que des combos !

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 01, 2010 9:36 am

Domini2156 a écrit : Les DVD des combo sont-ils comptés dans les 400 000, parce que la ca change tout, non
en effet ça peut changer, car dans mon cas, si je n'avait pas encore de lecteur Bluray, j'aurai acheté le combo. Mais le Blu ray n'est pas sortie sans DVD.

qkcs

Message par qkcs » sam. mai 01, 2010 9:42 am

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Si je me réfère aux chiffres de cet article daté du 27/04/2010 http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu ... u-dvd.html

France :
400.000 DVD (80 %)
100.000 Blu-ray (20 %)

USA :
4 millions DVD (60 %)
2,7 millions Blu-ray (40 %)

En clair, qkcs n'a pas tort quand il évoque une part de 40 % pour l'édition Blu-ray d'Avatar aux USA. Maintenant, tout est affaire d'interprétation de chiffres. Pour moi, il est clair que c'est un succès et une reconnaissance pour le format Blu-ray.

En tout cas, les chiffres pour ce titre parlent d'eux-mêmes et montrent combien la situation en France est différente de celle aux USA. Cela explique certainement le "pessimisme" de certains membres du forum.
Merci enfin quelqu'un qui sait lire les vrais chiffres :wink:

Encore une fois, AVATAR est un succés vidéo et un carton cinéma! Je rappelle quand même pour info qu'avatar n'est apres tout que le 7 éme meilleur démarrage de l'histoire de la vidéo depuis près de 10 ans (cf le lien donné dans la news). Pas mal mais loin des louanges et superlatif que l'on veut bien donner du coté de chez fox, des fans et de panasonic (qui ne communique que sur le BD comme par hasard). Je vous fiche mon billet que d'ici trois semaines au grand max, les chiffres BD seront revenus à un + 30 à + 50% grand max par rapport aux chiffres 2009 selon nielsen (donc à tout casser +40% chiffres rééls!). Je rappelle également juste pour info que les chiffres nielsen ont donnés le BD à quasi +150% toute l'année 2009 face à 2008 et que finalement les chiffres officiels du CES n'ont montré qu'une petite hausse de 69% sur l'année compléte!
Il faut donc raison garder et rester quelque peu réaliste. Le BD en 2009 c'est à peine 10% des ventes vidéos (en troisiéme position dérriére le DVD et la VOD!) et qu'en 2010 ce sera sans doute aux alentours de 12-14% officiellement! Effectivement il y a vraiment de quoi pavoiser :lol:

qkcs

Message par qkcs » sam. mai 01, 2010 9:54 am

maitre du capricorne a écrit :aprés, tout dépend de la date de prise des chiffres, mais tu vas sur un autre tu as 49 %.
meme 40 % c'est énorme par rapports aux chiffres globales qui dépassent rarement les 20 %

Bonjour
quand t'achetes un combo, tu achetes le Blu ray et pas le DVD. vue qu'il n'y a que des combos !
Tout les chiffres donnés ne peuvent être 100% rééls, puisqu'ils ne prennent pas en compte le meilleur vendeur de DVD des USA qui est wallmart (et qui ne communique jamais ses chiffres de ventes!), et il n'est d'ailleurs pas le seul à ne pas être comptabilisé. Ce ne sont que des extrapolations basés sur les chiffres de ventes donnés par certains (beaucoup des enseignes du net) et les dépot en magasin. Tu n'as les vrais chiffres (même pour l'éditeur) qu'une fois les retours des invendus effectués, soit plusieurs semaines après la mise en magasin! Je reprends une fois encore l'exemple de TDK (qui lui est un vrai film par rapport à avatar :roll: , opinion perso!) qui était donné à pres de 40% des chiffres nielsen et à plus de 60 millions de dollars pour la semaine de sa sortie. J'avais noté les chiffres et plusieurs mois apres, ça a été largement modifié pour perdre plus de 33% une fois les vrais chiffres connus.
A noter aussi, que le combo est un peu trompeur dans les chiffres puisque une partie non négligeable des ventes est souvent due à des gens pensant acheter un dvd et qui en fait prennent un BD ( ça arrive tres souvent dixit un chef de rayon que je connais bien ). Cette fois le DVD est inclus donc plus de retour en magasin (sans compter le prix de vente plus élevé!).
Je ne dis pas qu'avatar est un échec, bien entendu, mais que l'on pouvait s'attendre à bien mieux (66 millions de dollars pour la semaine c'est quasi le chiffre nielsen d'il y a 1 ans et demi pour TDK avant rectification). Son démarrage à la 7éme place en est la preuve évidente! Mon opinion est qu'en fait, ce film a été vu de nombreuses fois par les même personnes au ciné, ce qui a considérablement gonflé le chiffre des entrées, et que en vidéo, bien sur ces même personnes ne l'achétent qu'une fois.

shun

Message par shun » sam. mai 01, 2010 10:00 am

il faut aussi compter sur le faites que beaucoup attendent une édition un peu plus fournies ... ils ont déjà communiqué sur une "version longue" et sans compter l'absence de bonus.

GillesB

Message par GillesB » sam. mai 01, 2010 10:17 am

citation de notre amis qkcs:
Effectivement il y a vraiment de quoi pavoiser

Toujours autant d'optimisme à ce que je vois. :!:

Pourtant je relis des posts pro HDDVD au moment de l'édition de Transformers 1 :lol:
Quel triomphalisme :!: le chef d'oeuvre du siècle, le plus beau HDDVD, la mort certaine du BRD, Transformers boite rouge va tout écraser :!:
Ca pavoisai sec, des superlatifs en veux-tu en voila :!:
Des chiffres à tous casser :lol:
C'était pourtant loin d'etre justifié, pas de quoi en faire un flan.
Déja la qualité du film, pas de quoi casser trois pattes à un canard, enfin le support dominateur, on a vu le résultat qui s'en est suivi, le grand plouff :!:

Avatar= succès au ciné, succès en ventes de BRD c'est incontestable.
Que ça plaise ou non c'est itout.
Après on interprète selon son désir et surtout ses opinions perso.

Mais tu reste fidèle à ta rancoeur, logique tes commentaires, je ne suis pas surpris.
Décidement ce 21 fevrier 2008 a laisser des traces et un gout amère. :cry:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 01, 2010 10:19 am

justement, c'est un beau chiffre du coup. Avec tout ceux qui attendent la version longue !

Par contre, tu ne peut pas comparer TDK qui est sorti bien avant que les prix des lecteurs baissent et Avatar qui viens juste de sortir, aprés toutes les offres promos des periodes de noel pour vendre l'équipement.

C'est véritable 1er titre vendeur aprés cette grande baisse des prix. Je suis sur que TDK s'est mieux vendu quand il est passé dans la case Bluline.

qkcs

Message par qkcs » sam. mai 01, 2010 10:28 am

GillesB a écrit :citation de notre amis qkcs:
Effectivement il y a vraiment de quoi pavoiser

Toujours autant d'optimisme à ce que je vois. :!:

Pourtant je relis des posts pro HDDVD au moment de l'édition de Transformers 1 :lol:
Quel triomphalisme :!: le chef d'oeuvre du siècle, le plus beau HDDVD, la mort certaine du BRD, Transformers boite rouge va tout écraser :!:
Ca pavoisai sec, des superlatifs en veux-tu en voila :!:
Des chiffres à tous casser :lol:
C'était pourtant loin d'etre justifié, pas de quoi en faire un flan.
Déja la qualité du film, pas de quoi casser trois pattes à un canard, enfin le support dominateur, on a vu le résultat qui s'en est suivi, le grand plouff :!:

Avatar= succès au ciné, succès en ventes de BRD c'est incontestable.
Que ça plaise ou non c'est itout.
Après on interprète selon son désir et surtout ses opinions perso.

Mais tu reste fidèle à ta rancoeur, logique tes commentaires, je ne suis pas surpris.
Décidement ce 21 fevrier 2008 a laisser des traces et un gout amère. :cry:
Excuse moi mais j'ai toujours considéré tranformers comme une bouse intergalactique :roll: Avatar est un petit film (sans doute le moins bon de cameron depuis bien longtemps!) et si tu enléves le travail sur l'image, il ne reste pas grand chose de ce néant cinématographique. enfin encore une fois c'est un avis perso! Pour le grand plouf, merci ça appuie encore plus mon commentaire :wink:
On reparle des chiffres en janvier prochain et tu verras si j'étais loin de la vérité: une hausse annuelle de 30-40% et 12-14% face au DVD. Consulte juste les chiffres pour les 5 premiers mois de l'année et tu verras...

Domini2156

Message par Domini2156 » sam. mai 01, 2010 10:33 am

qkcs salut, pas oublier la crise, et les gens qui ne savent pas encore ce qu'est le Blu-ray, de toute facon acheter des dvd's à l'heure actuelle c'est pas fort malin, quand on voit le prix des lecteurs Blu-ray et des Blu-ray, Avatar en DVD est de 14€ alors que pour 21€ , vous avez le Blu-ray et le DVD, donc si je compte bien vous avez le Blu-ray pour 7€ ... lol ...

qkcs

Message par qkcs » sam. mai 01, 2010 11:17 am

Domini2156 a écrit :qkcs salut, pas oublier la crise, et les gens qui ne savent pas encore ce qu'est le Blu-ray, de toute facon acheter des dvd's à l'heure actuelle c'est pas fort malin, quand on voit le prix des lecteurs Blu-ray et des Blu-ray, Avatar en DVD est de 14€ alors que pour 21€ , vous avez le Blu-ray et le DVD, donc si je compte bien vous avez le Blu-ray pour 7€ ... lol ...
Bien sur qu'il faut compter la crise :wink: mais les prix dont tu ne parles ne sont pas les prix pratiqués en grande surface (20 euros contre 29.99 en BD!).

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. mai 01, 2010 11:56 am

et c'est à ces prix la que les consommateurs moyens achetent leurs DVD, en faisant leurs courses au supermarché du coin.

Verrouillé