Mmmh ok dans ce cas là on devrait également compter les ventes de PC à côté de ceux des consoles... On a aussi avec les PC un système qui sert à jouer mais à faire également plein d'autres choses! Puisque parler de "consoles de jeux" ne veut plus rien dire aujourd'hui et que l'on a à faire à des systèmes entièrement multimedias, autant aller au bout des choses!Elandyll a écrit :Il n'y a plus que dans ta tete que "console de jeu avant tout" soit important.bountyboy a écrit :... Il devient donc de plus en plus erroné de placer la Ps3 sur le segment console de jeux avant tout et donc de commenter le rapport de force avec les autres "consoles" dispo sur le marché.
Parler "chiffres de ventes des consoles next gen" sur cette génération est complètement faussé par la nature même du public visé par chacune des machines... On compare de plus en plus des pommes avec des oranges en clair.
La 360 se place de plus en plus dans le "autre chose que du jeu", et tout le monde pareil (hormis les portables a moins de compter le iphone, mais la pareil MS veut faire du Zune phone HD).
Les plus gros apports a la Xbox au dernier E3 selon Greenberg (PR de MS)?
Twitter, Facebook, VOD en 1080p, une e-radio, Sky TV et une interface qui servira probablement plus a faire de la pseudo gym qu'autre chose (Natal).
Il est grand temps de poser les pancartes Bounty, y'a plus que toi qui y croit a ce concept de console "purement jeu".
La PS3 est une console de jeu, la Wii aussi, et la 360 fait aussi beaucoup d'autres choses que du jeu, et ca en fait de plus en plus.
Le fait que les consoles ce dirigent de plus en plus vers des "couteaux suisses" n'est pas ce qui fait avancé le jeux video selon mois mais ce ne sera évidement pas sur un site HD home cinema que je pourrais faire comprendre que cela ouvre la porte à un effet pervers... pour le jeux video.
Je veux juste mettre en évidence cela dit, le fait qu'aujourd'hui il me parait difficilement fiable de comparer les ventes des consoles actuelles entre elles dans la mesure ou en plus du jeux video (segment où elles sont placés si ca dit quelque chose à quelqu'un), elle sont plus ou moins orientés multimedia, et donc plus ou moins orientés vers un public extra jeux video. On en vient au final à comparer de plus en plus des pommes avec des oranges. Moi je dit juste ça comme ça, seulement cela veux de moins en moins dire quelque chose...