News : Selon Roku, le Blu-ray sera mort dans 4 ans
-
Re: News : Selon Roku, le Blu-ray sera mort dans 4 ans
En plus ils se tirent en partie une balle dans le pied, car comme le dit MdC quelle sera la diff entre la vod et le téléchargement illégal (là il y a les bonus, le boitier etc.) mais en plus du coup on n'achètera que lorsqu'on voudra voir!!!
En effet, combien d'entre nous ont des Blu-Ray (et même encore des DVD!!!) qu'ils ont achetés il y a plus de 2 mois (largement!!) sans les regarder encore??
Le jour ou j'achète que ce que je peux voir, ça paraît bête mais j'achèterais beaucoup moins faute de temps pour les voir!!! Là en boîtier je peux acheter 2-3 Blu-ray, puis décider duquel je vais regarder d'abord, les autres attendront...
En effet, combien d'entre nous ont des Blu-Ray (et même encore des DVD!!!) qu'ils ont achetés il y a plus de 2 mois (largement!!) sans les regarder encore??
Le jour ou j'achète que ce que je peux voir, ça paraît bête mais j'achèterais beaucoup moins faute de temps pour les voir!!! Là en boîtier je peux acheter 2-3 Blu-ray, puis décider duquel je vais regarder d'abord, les autres attendront...
bein oui, j'en ai plus de 200 pas vues, mais que je compte voir quand j'en aurais envis, je peut avoir envis en tombant sur le blu ray, chose impossible avec le dématerialisé. à l'heure actuelle j'achete en lot dans des offres, j'arreterais avec le dématerialisé. A moins qu'on nous sorte un petit boitier sans rien dedans qu'un code, mais la, a quoi servirais le dematerialisé ?
Perso, pour payer pour du dematerialisé, j'irais au cinéma. et avec les blu ray que j'aurais, j'aurais de quoi me divertir !
une question de génération peut etre, la génération CD (la notre) veut du support et la génération mp3 (les plus jeunes) s'en fouttent. Mais c'est pour autant gagné pour leur vendre, je ne suis pas sur qu'on leur vend de la musique dématerialisée !
Perso, pour payer pour du dematerialisé, j'irais au cinéma. et avec les blu ray que j'aurais, j'aurais de quoi me divertir !
une question de génération peut etre, la génération CD (la notre) veut du support et la génération mp3 (les plus jeunes) s'en fouttent. Mais c'est pour autant gagné pour leur vendre, je ne suis pas sur qu'on leur vend de la musique dématerialisée !
-
Ouais pareil pour ma part j'ai acheter plein de films que je n'ai pas vu encore je doit en avoir une centaine pas encore visionné soit parce que c'était pas cher soit parce qu’il y a une édition limité genre steelbook d'un film que j'ai vu il n'y a pas forcement longtemps au cinéma alors j’achète pour avoir l'édition limité puis je regarde plus tard.
Âpres c'est vrai pour ce qui est de la génération MP3 ça c'est pour la musique pour les film cette génération c'est aussi la génération divx
. Moi je sait en tout cas que si il n'y a que du dématérialisé je serait plus tenté à prendre du dématérialisé du coté obscur de la force 
Âpres c'est vrai pour ce qui est de la génération MP3 ça c'est pour la musique pour les film cette génération c'est aussi la génération divx

-
Tu plaisantes la? Ils vont te foutre des DRM qui a mon avis ne seront plus valables quand un nouveau format sortira...mynameisfedo a écrit :> pérénité en terme de compatibilité de lecture: même dans 50 ans, un fichier d'aujourd'hui pourra être lu
> pérénité potentielle en terme de durée de vie: suffit de copier les fichiers d'un support sur un nouveau, etc...
Je me demande bien ce que deviendra la propriete des albums qui ont ete achetes sur itunes dans 50 ans...
Et puis je vous signale que la France est un des rares pays ou l'on ne paye pas internet en fonction du debit qu'on a consomme!!!
Ailleurs dans le monde le giga n'est pas donne, et ca pourrait changer ici un jour
-
Encore un nombriliste américain qui ne regarde pas derrière sa fenêtre.
Faut peut-être leur dire que la plupart des européens n'ont pas accès à Netfix, ni Hulu.
Avec ce système tu payes un abonnement mensuel et tu as un très grand catalogue de films et de séries.
Malheureusement ces services ne sont pas dispo dans nos contrés.
Faut peut-être leur dire que la plupart des européens n'ont pas accès à Netfix, ni Hulu.
Avec ce système tu payes un abonnement mensuel et tu as un très grand catalogue de films et de séries.
Malheureusement ces services ne sont pas dispo dans nos contrés.
-
Il les feront comment leur édition limitée en dématérialisation ???
Il ont rien compris, il comprennent pas que ceux qui achète ce sont des passionnées. Suffit de voir autour de soi, quasi personne ne sait ce qu'est le Blu-Ray... la différence entre LED et LCD/Plasma etc...
si il foute du dématérialisé partout, il ne vendront plus rien !!! enfin peut être au départ car c'est nouveau c'est marrant pratique mais à la longue ça va s'éssouflé.
En tout cas effectivement, je ferais des économies et prendrai du coté obscur de la force
je paierai jamais pour du dématérialisé, quand on peut l'avoir "gratuit" et puis payer 7 ou 15 euros pour un fichier MP4 (il ont un peu trop
pour croire que l'on va se jeter dessus)
De plus Amazon sera quasi mort. C'est leur plus grand bénéfice le DVD & Blu-ray.
Amazon instant video, je suis pas sur que ça marche tant que ça !!!
Il ont rien compris, il comprennent pas que ceux qui achète ce sont des passionnées. Suffit de voir autour de soi, quasi personne ne sait ce qu'est le Blu-Ray... la différence entre LED et LCD/Plasma etc...
si il foute du dématérialisé partout, il ne vendront plus rien !!! enfin peut être au départ car c'est nouveau c'est marrant pratique mais à la longue ça va s'éssouflé.
En tout cas effectivement, je ferais des économies et prendrai du coté obscur de la force

De plus Amazon sera quasi mort. C'est leur plus grand bénéfice le DVD & Blu-ray.
Amazon instant video, je suis pas sur que ça marche tant que ça !!!
-
Et le plus important dans tout ça: que va t-on m'offrir à Noël 2016??? Un code d'accès?? 

-
bah perso, un truc style Netflix à 9,99€ par mois pour regarder autant de films que l'on veut dans une qualité proche d'un BR, je dis oui. On fera des économies (ya pas photo : illimité à 9,99€ ou UN blu-ray à 10€ minimum...), ce sera plus écolo (parce que bon, vlà le plastique utilisé pour les "beaux" boitiers bleus)...
et les editeurs qui vendaient leurs blu ray 10 € ? ils vont accepter 10 € pour tout les films et séries ? et faut pas rever à la qualité et aux nouveautés la dessus. on a deja des trucs comme ça en france (fhv video).
-
faut pas confondre ce qu'il est techniquement possible de faire et ce que les éditeurs sont prêts à nous proposer.
car techniquement, on peut avoir mieux que ce que nous propose le blu-ray.
mais dans les faits, les éditeurs nous imposent des prix élevés (en europe), une qualité moins bonne qu'un blu-ray, des DRM en veux-tu en voilà fortement contraignantes tant pour la lecture que le stockage, un catalogue somme toute limité...
il est bien là le problème. c'est un problème politico-éditorial et non technique. puisque dans l'underground, on voit bien qu'il n'y a aucune limite et contrainte.
car techniquement, on peut avoir mieux que ce que nous propose le blu-ray.
mais dans les faits, les éditeurs nous imposent des prix élevés (en europe), une qualité moins bonne qu'un blu-ray, des DRM en veux-tu en voilà fortement contraignantes tant pour la lecture que le stockage, un catalogue somme toute limité...
il est bien là le problème. c'est un problème politico-éditorial et non technique. puisque dans l'underground, on voit bien qu'il n'y a aucune limite et contrainte.

Faux !jon1138 a écrit :...ce sera plus écolo (parce que bon, vlà le plastique utilisé pour les "beaux" boitiers bleus)...
Tu sais combien ça "coûte" écologiquement des serveurs ? Certainement bien plus qu'un bout de plastique. Entre l'énergie pour les faire tourner, l'énergie pour la climatisation (parce que la température doit rester faible), qui dit clim dit produit réfrigérant donc polluant pour l'atmosphère, et sans compter que les serveurs sont fait de métal et de plastique

L'argument écolo ne tient pas.
-
Je confirme. Mon cousin a vu ça de près et il m'a tout expliqué