Je pense que cela dépend justement de l'équipement des salles qui ne sont pas toutes égales.Nolann a écrit :Certes mais on parle bien de l'experience ciné la, non? Moi en tous cas je n'ai pas encore le blu-ray 3D de ce film...Domini2156 a écrit :Nolann, en même temps le voir en "Imax 3D au gaumont labege", et sur un "tv 3d bon marché" , il y a un monde de différence lol![]()
Je ne sais pas comment sont équipés les salles oú vous avez visionné le film mais à mon humble avis toutes les salles Imax de France rendent de belles copies 3D. Après on aime le film ou pas, on est plus ou moins à l'aise avec la 3D ou pas, mais de la à dire que les effets 3D sont mauvais...
News : Tintin : En Blu-ray et Blu-ray 3D début 2012
Re: News : Tintin : En Blu-ray et Blu-ray 3D début 2012
-
On est d'accord, c'est bien ce que je disais, après qu'on ai des vertiges ou envie de vomir parce qu'on est pas à l'aise avec les effets 3D ça c'est autre chose. Et puis je disais aussi que les 5 ou 6 salles Imax de France qui projetaient le film ont quand meme une bonne qualité de son et surtout d'image, faut pas généraliser sous prétexte que untel ou untel n'a pas apprécier le film à cause de la 3D mal exploitée dans beaucoup de salles de ciné non Imax, j'en conviensmaitre du capricorne a écrit :Je pense que cela dépend justement de l'équipement des salles qui ne sont pas toutes égales.Nolann a écrit :Certes mais on parle bien de l'experience ciné la, non? Moi en tous cas je n'ai pas encore le blu-ray 3D de ce film...Domini2156 a écrit :Nolann, en même temps le voir en "Imax 3D au gaumont labege", et sur un "tv 3d bon marché" , il y a un monde de différence lol![]()
Je ne sais pas comment sont équipés les salles oú vous avez visionné le film mais à mon humble avis toutes les salles Imax de France rendent de belles copies 3D. Après on aime le film ou pas, on est plus ou moins à l'aise avec la 3D ou pas, mais de la à dire que les effets 3D sont mauvais...

-
Le fait que certains soient malades et d'autres non face à une 3D, est en partie dû à la 3D, c'est sûr, mais surtout à celui ou celle qui la perçoit. C'est avant tout un artifice technique qui vise à tromper le cerveau via nos yeux, un peu comme le faisaient sur le papier, les illusions d'optiques si célèbres, sauf que là c'est plus grand et ça bouge. Il peut y avoir de nombreuses raisons, problèmes d'oreille interne pour les vertiges (profondeur de champ ou sensation de vide), ou simplement de vision par exemple (nausées).
Tout n'est donc pas à mettre sur le dos de la 3D. Perso, je n'ai jamais rien ressenti comme malaise, vertige etc...même sur la (très) mauvaise 3D du Choc des titans, et pourtant je porte des lunettes et j'ai des problèmes auditifs (ex fan de concerts, les décibels m'ont bien niqué les tympans).
Les salles qui sont équipées en 3D doivent certainement respecter une norme spécifique, il faut aussi que la 3D du film cette fois, soit elle aussi à la hauteur technique. Mais il est bien difficile aujourd'hui de juger une salle sur son équipement technique sans aller jeter un oeil dans la cabine de projection et s'y connaître vraiment en matos.
Tout n'est donc pas à mettre sur le dos de la 3D. Perso, je n'ai jamais rien ressenti comme malaise, vertige etc...même sur la (très) mauvaise 3D du Choc des titans, et pourtant je porte des lunettes et j'ai des problèmes auditifs (ex fan de concerts, les décibels m'ont bien niqué les tympans).
Les salles qui sont équipées en 3D doivent certainement respecter une norme spécifique, il faut aussi que la 3D du film cette fois, soit elle aussi à la hauteur technique. Mais il est bien difficile aujourd'hui de juger une salle sur son équipement technique sans aller jeter un oeil dans la cabine de projection et s'y connaître vraiment en matos.
-
Je vais aussi aller le voir en imax 3D et je vous dirai ce qu'il en est.Nolann a écrit :Ecoutez, moi je l'ai vu en Imax 3D au gaumont labege (banlieue de Toulouse) et autant le film que la 3D m'ont agréablement surpris