Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
-
jon1138
par jon1138 » ven. juil. 29, 2011 10:12 am
sqb30 a écrit :_
pour ma part... beaucoup plus beau que les Pixar... Les textures sont fabuleuses, les lumières eblouissantes._
Plus beau qu'un Pixar

regardes Monstres et cies et les textures de Sully.
Moi j'ai trouvé certains plans un peu cramés " effets de lumière " sinon je reconnais que c'est beau, pour la qualité technique de l'image, pas les personnages " ils sont tous d'une laideur à faire fuir ". C'est pour cela que j'ai moyennement aimé ce film.
Pour le son, très net avantage à la VO " ah le son HD " on ne le dira jamais assez, beaucoup plus percutant que cette PAUVRE VF dont il faut pousser le son

.
les personnages ont justement des trognes absolument géniales.
Et concernant le doublage, on m'a devancé, mais les acteurs US servent effectivement de référence pour l'animation. On les film même durant l'enregistrement des dialogues pour capter certaines mimiques etc.
Donc, il y a bien un jeu d'acteur. Et quand bien même, ils enregistreraient après la conception du film, le jeu est aussi (surtout ?) dans la voix. Heath Ledger est génial dans TDK car il a pris des intonations bien trouvées etc. Son doubleur français, heu, no comment ^^
-
daigoro
par daigoro » ven. juil. 29, 2011 12:36 pm
pas du tout accroché au film

j'ai de loin préféré le bluray de rio sur tout les points
-
sqb30
+1

daigoro pour RIO qui LUI sera un top démo, que ce soit en 2D ou en 3D.
-
jon1138
par jon1138 » ven. juil. 29, 2011 1:30 pm
ah beh Rio est tellement plus grand public, logique qu'il plaise plus...
-
jon1138
par jon1138 » ven. juil. 29, 2011 1:42 pm
sqb30 a écrit :+1

daigoro pour RIO qui LUI sera un top démo, que ce soit en 2D ou en 3D.
ça fait 15 ans que je suis tout ce qui touche aux effets visuels, images de synthèse etc. Et Rango EST une référence technique ! Et artistiquement aussi d'ailleurs. Il y a un énorme boulot sur ce film fait par ILM.
Qu'on accroche pas au film (en général, soit parce qu'on s'attend à une comédie hystérique ce que Rango n'est pas (et heureusement) soit parce qu'on ne capte pas le message, les références etc) ok mais dire qu'il n'est pas si beau que ça, avec des personnages ratés, faut arrêter...
-
sqb30
_mais dire qu'il n'est pas si beau que ça, avec des personnages ratés, faut arrêter..._
Je n'ai jamais dit que les personnages étaient ratés loin de la, je les trouve laids selon mon gout c'est pas du tout la mème chose, je dirai mème qu'ils sont très bien faits pour ce genre de film ce qui ne m'empèche pas de les trouver moches.
Je n'ai jamais dit non plus que ce n'est pas sibeau que ça " je suppose que vous parlez du coté technique image " car à part quelques plans très lumineux et ensoleillés que je trouve un peu cramés le reste il n'y a rien à redire c'est nickel, mais pas mieux qu'un Pixar " ils sont tellement beaux: Cars 1, Toys Story 3, Monstres et cies, Ratatouille ".
Maintenant dire que c'est une références ! oui certainement, mais il n'est pas le seul.
On est rarement déçu coté technique HD avec les films d'animation.
Après comme je disai au début du sujet, le film par lui mème c'est très subjectif selon les gouts de chacun.