Fredop a écrit :maitre du capricorne a écrit :Fredop a écrit :Les quelques films français qui se vendent à l'étranger présentent des pistes HD dans les langues locales ?
justement, les quelques films fr qui se vendent, n'ont pas de version anglaises mais des sous titres.
Donc si un "pays" de 60 millions d'habitant ne fait pas de version locale pour un pays qui en compte 300 millions, faut pas s'étonner que les films étrangers n'aient pas de VF HD...
M'enfin perso, j'ai toujours trouvé que les VF étaient, à quelques exceptions et usages près, des aberrations.
Ce n'est pas au pays d'origine du film de faire une version "locale"...c'est au pays qui achète les droits de diffusion d'en faire une post-synchro pour ses "autochtones".
Dans ton désir, une fois de plus, de rabaisser les autres, tu es complètement à côté de la plaque...
Les blu-rays des films français, disponibles à l'étranger sont essentiellement des imports, ou alors une simple mise à jour de la jaquette pour le pays.
Le problème vient du fait que les américains, bien qu'ils apprécient notre cinéma, tout du moins nos idées scénaristiques, n'ont pas envie d'investir dans un doublage qui va coûter plus que ça ne rapportera.
La culture du (home)cinéma, est toute autre en France...Et quand un mixage HD existe sur la VO, il ne suffit alors que d'escamoter les dialogues pour les remplacer par la postsynchro française (les multi-pistes ça te dit quelque chose ?)...C'est tout à fait faisable, ce n'est qu'une question de volonté.
Aussi, au départ, le foutage de gueule dont je parlais vient du fait que sur le DVD de La guerre des mondes, la VF était en DTS 5.1, et que sur le Blu-ray, elle est devenue comme par magie un simple Dolby Digital 5.1. Toi-même, avec ta grande sagesse et ta grande connaissance du monde, tu pourras, je pense, comprendre cela...non

?
Après que l'existence même de la postsynchro soit à tes yeux une aberration, cela reste ton avis, et cela ne veut en aucun cas dire que cet avis qui est le tien, soit le seul à avoir le droit absolu d'exister et de primer sur les autres.
La chiffe molle couinarde te salue bien