News : Et le prochain Spielberg en Blu-ray sera…

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
maitre du capricorne

Re: News : Et le prochain Spielberg en Blu-ray sera…

Message par maitre du capricorne » sam. avr. 09, 2011 10:45 pm

sqb30 a écrit :OUI tout à fait d'accord Lionel, en terme de volume du catalogue.

Mais en terme de qualité d'édition ils baissent de plus en plus. :?
Ils vont finir par etre les SEULS à nous sortir des VF dvd " je sais !! ils s'en foutent du marché Frenchy ". Et voila maintenant qu'ils nous collent des boites à dvd " à croire qu'ils en ont un stock à vie ".

Pendant ce temps la les autres soignent les éditions intègralement en HD.
euh, La fox, universal, paramount et warner n'ont aucunes vf HD, en gros, ceux qui ont les plus gros catalogues.
Pour les boitier DVD, c'est vrai que c'est d'une connerie, mais ce n'est que pour leurs nouveauté non "warner blu line" donc ici, ce n'est pas le cas.

IKAN

Message par IKAN » dim. avr. 10, 2011 11:51 am

C'est vrai que warner n'est pas la seule a proposer leurs BD sans pistes fr HD ,mais les autres font au moins l'éffort de mettre du DTS Mi débit et parfois plein débit .

Alor que warner c'est max 640 kps et bien souvent moins ... :evil:

De nos jours de plus en plus de monde s'équipe en home cinéma depuis que c'est devenue abordable .

Puis aussi a cause de la médiocritée du son sur les écrans plats ,et biensur le 5.1 sur la TNT .

Même un ampli simple non HD peut lire du DTS plein débit ... :x

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. avr. 10, 2011 12:17 pm

Faut boycotter les VF :) Puis la VO c'est bien mieux :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 10, 2011 12:40 pm

c'est une connerie ça ! Il faut boycoter les vo parce qu'on est français ! :D
ça, ça dépend des gouts de chacun, pour un non anglophone, on ne peut pas suivre un film comme il le faut. Perso, je ne prend pas autant de plaisir sur un film en vo (a quelques exceptions pret) que sur le meme film en VF.
La VO ce n'est pas mieux, ce qui est le mieux est la piste sonore que tu utilisera pour avoir le max de plaisir !

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. avr. 10, 2011 12:51 pm

Oui, sûr ce point là je suis d'accord :) Mais après, c'est aussi une habitude à prendre. Mon premier film que j'ai vu en VO était Borat au cinéma, parce qu'en fait pour la VF c'était complet. Donc c'était vraiment par hasard. Et je peux te dire qu'à l'époque je ne jurais que par la VF. Et ben j'ai revu des extraits de Borat en VF peu après, et je me suis dit, mince, mais le doublage est complétement à chier, ça le fait pas. Alors depuis je m'oblige à regarder la VO, parce que je me dis qu'avec la VF je passerai vraiment à côté de quelque chose. Et pour moi, ce n'est que du plaisir.

D'ailleurs, à des festivals comme celui de Gerardmer par exemple, tu n'as que la VOST, et franchement c'est tant mieux. Ça te permet d'admirer le jeu des acteurs, et c'est beaucoup plus immersif. D'ailleurs dans certains pays, il n'ont même pas de doublage.

Puis perso, avec un ampli compatible DTS-HD et TrueHD, ça ne me viendrait de toute façon pas à l'idée de regarder une VF en Dolby Digital alors que je peux avoir la VO en DTS-HD par exemple. Je préfère rentabiliser les sous que j'ai mis dans mon ampli. Ça mérite un petit effort :)

lionel

Message par lionel » dim. avr. 10, 2011 12:59 pm

Tout à fait Maitre du Capricorne, "connerie" c'est le mot juste.

Si on va par là autant interdire le français et rendre l'anglais langue officielle tant qu'on y est.

Perso je m'en tape des V.O. et pourtant je suis bilingue, les seuls fois où je regardais la télé et les films au ciné en anglais c'était qu'en j'étais étudiant aux U.S.
mais içi on est en France et je suis français il est donc naturel (ou disons pour la zone de mon cerveau qui gère le langage et la communication) d'entendre et de parler dans ma langue maternelle.

Maintenant que certains préférent les V.O. je le conçois totalement et l'accepte, ça ne me pose aucun problème, le seul reproche que je fais et qui rejoint les pro-v.o. c'est la synchro avec les lèvres des acteurs... mais bon c'est le défaut majeur du dubbing et on peut pas y faire grand-chose, encore que cette dernière à vu beaucoup de progrès et d'efforts de la part des sociétés de doublage.

lionel

Message par lionel » dim. avr. 10, 2011 1:02 pm

SuperLumberjack a écrit :...c'est beaucoup plus immersif...
mouais... si on veut
SuperLumberjack a écrit :...D'ailleurs dans certains pays, il n'ont même pas de doublage...
huuummm ouais t'as vu les "beaux" pays auxquels tu fais référence ?! ça donne vachement envie d'aller y vivre :roll:

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. avr. 10, 2011 1:06 pm

Je crois que la Finlande en fait parti. J'ai vu pire comme pays.

De toute façon, chacun fait comme il veut. Mais moi je veux du son HD et point c'est tout :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 10, 2011 1:18 pm

Le fait qu'il y ai une vf hd, fait que je ne regarde pas le film en vost pour profiter du son HD justement. Chez warner, je regarde souvent les 2 version mais j'ai moins de plaisir et d'immersion en vo hd qu'en vf meme dobly digital.
Moi aussi j'aimerais une vf HD sur tout les blu ray mais on est pas pret de le voir et je fait avec. Dans un sens, je ne demande pas mieux, j'ai put profiter de superbes édition US, Uk ou Allemande (parce que la aussi, en France on est pas servi) avec vf, ce qui n'aurait pas été le cas si les éditeurs concevaient des éditions locales.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. avr. 10, 2011 1:27 pm

Mais comme dit, ça dépend des gouts. Moi je préfère toujours l'original à la copie :D

lionel

Message par lionel » dim. avr. 10, 2011 3:16 pm

SuperLumberjack a écrit :Je crois que la Finlande en fait parti. J'ai vu pire comme pays.

De toute façon, chacun fait comme il veut. Mais moi je veux du son HD et point c'est tout :wink:
Tout comme les pays du Moyen-Orient et d'Asie du sud-est... tu peux me croire que j'en rêve pas la nuit.

Tout à fait d'accord "chacun fait comme il veut", c'est incontestable ! Donc pourquoi nous lancer un "faut boycotter la VF" ??? :shock:
Laissons les 2 versions et la liberté de choix aux téléspectateurs :wink:

Natombi

Message par Natombi » dim. avr. 10, 2011 3:52 pm

Les seuls VO que je regarde, ce sont les films asiatiques. Car soit la voix avec accent est limite caricatural, ou alors cela fait à mon goût un ton trop occidental que je n'arrive pas à mettre dans les asiatique. Et encore, je regarde tout de même en VF au moins une fois après un premier visionnage (ou l'inverse).

Mise à part cela je rejoins Lionel et MduC, je suis français, on est en France, je regarde en VF.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 10, 2011 4:59 pm

J'ai du mal avec les vo US, je trouve ça trop plat, les acteurs asiatiques sont a font dans les émotions, ça se laisse mieux regarder du coup.

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. avr. 10, 2011 5:12 pm

En même temps, j'ai dit de boycotter la VF parce qu'ils nous la mettent dans un format pourri généralement, pas pour dire qu'une VF est meilleure qu'une VO, car ça dépend des gouts.

Mais bon, moi perso, ça me fait rire des fois quand certains me disent, "ah lui c'est trop un bon acteur", alors qu'en fait ils jugent le jeu d'un doubleur, même si ce sont aussi des comédiens, et qu'au-delà du doublage, il y a aussi la gestuelle d'un acteur. Après, je préfère toujours l'originale, parce que dans le doublage, il y a toujours un truc, on y croit pas trop, enfin dans mon cas. Et comme ça, je n'ai pas de mauvaises surprises, car il y a certains films qui sont vraiment mal doublés.

Enfin moi j'ai appris à aimer la VO, donc ça m'arrange, parce que le son est meilleur :D
Et puis voilà :mrgreen:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. avr. 10, 2011 5:39 pm

on va prendre comme exemple le jocker de the darkknight, ou nicholson dans the shining (pour ce dernier, j'adore la vo), la vo n'est pas nécéssaire pour apprécier le jeu de l'acteur, le doublage est bien réaliser.
Je te souhaite de prendre encore beaucoup de plaisir en vo en tout cas ! :wink:

Verrouillé