News : La PS3 est proche des 50 millions

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
bountyboy

Re: News : La PS3 est proche des 50 millions

Message par bountyboy » sam. févr. 05, 2011 7:08 pm

Fredop a écrit :visiblement, l'opération de supposé "bridage" est un flop.

En quoi ? Spacewolf1 a raison il me semble.

PapaHD

Message par PapaHD » sam. févr. 05, 2011 7:51 pm

bountyboy a écrit :

Oui, tout a fait d'accord, en refusant le Blu-ray sur sa console Microsoft bride la PS3.

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » sam. févr. 05, 2011 7:56 pm

Si c'était un "flop" comme tu dis, tous les jeux PS3 écraseraient techniquement ceux de la X360... c'est très loin d'être le cas.

Fredop

Message par Fredop » sam. févr. 05, 2011 9:27 pm

il n'y a que les lead programmer qui se soucient de "de la puissance" d'une console et du fait éventuel "d'écraser techniquement" le voisin d'en face. il y a aussi les nolife qui aiment bien se pignoler au Mhz mais ça n'est pas le sujet.

l'utilisateur lambda, lui, n'en n'a que faire.

la preuve : avec des jeux dont tu dis toi même qu'ils sont pas mieux sur l'une que sur l'autre, il s'est écoulé presqu'autant de PS3 que de Xbox...alors que la première est sortie un an plus tard, plus cher qui plus est.

gros flop, donc. car si ce "bridage" s'était avéré non seulement réel mais qui plus est pertinent, la XBox serait très loin devant la PS3. Très loin devant la wii aussi.

c'est loin d'être le cas. :D

ceci dit et perso, je m'en tape royal que telle console se vende plus qu'une autre, je suis pas actionnaire de l'une ou de l'autre. par contre, j'adore les stratégies du café du commerce :lol:

Fredop

Message par Fredop » sam. févr. 05, 2011 9:35 pm

PapaHD a écrit :
bountyboy a écrit :

Oui, tout a fait d'accord, en refusant le Blu-ray sur sa console Microsoft bride la PS3.
comment et pour quels résultats ? non vraiment, ça m'intéresse.

bountyboy

Message par bountyboy » sam. févr. 05, 2011 9:46 pm

Je crois qu'il a été dit que Sony ne pouvait quasiment pas utiliser l'argument de la puissance de sa console pour vendre sa machine. Ce qui est majoritairement vrai ! Seules les exclues rendent valable cet argument et encore, pas pour toute...

Ca n'enlève rien au fait qu'effectivement, avec 1 an de retard et un prix supérieur, la Ps3 talonne sa rivale, mais cela s'explique par d'autres phénomènes dont le fait qu'elles ne sont pas du tout partie avec le même crédit auprès du public...

PapaHD

Message par PapaHD » dim. févr. 06, 2011 7:06 am

Et que beaucoup ont acheté une PS3 pour profiter uniquement du lecteur blu-ray (c'est mon cas).
Enfin ca c'etais valable lorsque la console etait une des meilleur platine blu-ray disponible, aujourd'hui c'est plus le cas.
C'est pourquoi je doute que la progression des ventes de PS3 continue, je pense qu'elle a atteind son plafond de vente, a moins que Sony opte pour une politique agressive de vente et casse les prix, mais vu les couts de fabrication de sa machine, j'en doute serieusement.

Fredop

Message par Fredop » dim. févr. 06, 2011 10:35 am

PapaHD a écrit :Et que beaucoup ont acheté une PS3 pour profiter uniquement du lecteur blu-ray (c'est mon cas).
Enfin ca c'etais valable lorsque la console etait une des meilleur platine blu-ray disponible, aujourd'hui c'est plus le cas.
C'est pourquoi je doute que la progression des ventes de PS3 continue, je pense qu'elle a atteind son plafond de vente, a moins que Sony opte pour une politique agressive de vente et casse les prix, mais vu les couts de fabrication de sa machine, j'en doute serieusement.
Ca fait déjà deux ans qu'on trouve des lecteurs plus performants et bien moins chers que la PS3. Ca n'a pas empêché la console de bien se vendre...

En septembre 2010 : 41,5 millions d'exemplaires vendus. Trois mois plus tard : 48 millions.

Ca c'est du bridage :D

bountyboy

Message par bountyboy » dim. févr. 06, 2011 11:03 am

Sortie de Move + apparition de la 3D pour Ps3 aussi, ça peu aider...

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. févr. 06, 2011 11:22 am

On n'achete plus la PS3 pour la lecture des Blu ray uniquement, c'est sur mais tout ça (blu ray, 3D) les uns aprés les autres, sont ils des avantages qui peuvent faire pencher la balance du coté PS3 lors de l'achat d'une console ? je ne suis pas sur.

mais quand même, on peut pour a peut pret le même prix profiter du blu ray et de la 3D de meilleur qualité avec la 360 et un lecteur 3D a part:
- PS3 : environ 300 €
- 360 : environ 200 € (250 € en 250 go) + 115 € à 150 € (le lecteur 3D 1er prix)

A moins de pocéder deja la PS3 (ce qui permet de patienter avant d'acheter un lecteur 3D), l'acheteur d'un écran 3D preferera certainement acheter un lecteur que la ps3 pour profiter pleinement de sont écran

Fredop

Message par Fredop » dim. févr. 06, 2011 12:00 pm

bountyboy a écrit :Sortie de Move + apparition de la 3D pour Ps3 aussi, ça peu aider...
bien sur que ça aide, au même titre que Kinect va surement relancer la Xbox. après, faut rester objectif : quelles qu'en soient les raisons, la PS se vend plus et plus vite que son homologue. et moins que la wii, beaucoup moins ;)

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » dim. févr. 06, 2011 2:27 pm

Fredop a écrit :gros flop, donc. car si ce "bridage" s'était avéré non seulement réel mais qui plus est pertinent, la XBox serait très loin devant la PS3. Très loin devant la wii aussi.
J'adore quand tu fais exprès de ne pas comprendre ce que les autres disent :p :p :p

J'ai dit que la stratégie de M$ était de bridé la puissance de la PS3. Et tu n'as qu'à ouvrir les yeux (ou acheter des lunettes ;-) ) et sortir pour regarder les jeux multi tourner. Les jeux multi sont identiques sur les 2 machines. On a donc un alignement vers le bas (sur la X360). Donc, bridage il y a. Pourquoi payer "plus cher" pour la même chose ???

J'ai dit que la PS3 se seraient vendu plus si n'y avait pas ce bridage puisque Sony aurait pu utiliser l'argument de la puissance. Si l'utilisateur lambda n'a que faire de la fiche technique, lui il a pas de la merde dans les yeux et il verrait l'écart graphique à l'écran. Il serait donc surement allé sur la PS3.

Après "l'argument" du prix, oui, la PS3 a toujours été la plus chère, mais elle reste la seule à offrir un lecteur BR. Et encore aujourd'hui elle conserve l'argument PS3 moins chère que X360 + lecteur BR (les lecteur BR 3D commençant dans les 150e).

bountyboy

Message par bountyboy » dim. févr. 06, 2011 3:50 pm

Fredop a écrit :
bountyboy a écrit :Sortie de Move + apparition de la 3D pour Ps3 aussi, ça peu aider...
bien sur que ça aide, au même titre que Kinect va surement relancer la Xbox. après, faut rester objectif : quelles qu'en soient les raisons, la PS se vend plus et plus vite que son homologue. et moins que la wii, beaucoup moins ;)

on est d'accord, voir ce que j'ai écrit plus haut : Ca n'enlève rien au fait qu'effectivement, avec 1 an de retard et un prix supérieur, la Ps3 talonne sa rivale, mais cela s'explique par d'autres phénomènes dont le fait qu'elles ne sont pas du tout partie avec le même crédit auprès du public...

Fredop

Message par Fredop » dim. févr. 06, 2011 7:32 pm

bountyboy a écrit :
Fredop a écrit :
on est d'accord, voir ce que j'ai écrit plus haut : Ca n'enlève rien au fait qu'effectivement, avec 1 an de retard et un prix supérieur, la Ps3 talonne sa rivale, mais cela s'explique par d'autres phénomènes dont le fait qu'elles ne sont pas du tout partie avec le même crédit auprès du public...
Certes, mais Microsoft avait une autre forme de crédit auprès du public, qui consistait alors à représenter 80% des OS de la planète, et sans doute autant en matière de bureautique. Ils ne sont donc pas sortis de nulle part.

La où ça diffère vraiment, c'est sur la philosophie des deux bestioles : l'une est une console tandis que l'autre est une plateforme multimédia. Micorosft refuse (pour le moment) de faire évoluer sa console dans une direction pourtant inévitable.

Jean-Pierre Gaillard avait donc raison : il y a bien bridage, mais de la Xbox uniquement. :D

On en voit aujourd'hui le résultat...

Accessoirement, ça me fait penser à deux choses : la position de Toshiba lorsque la firme a enterré le HD-DVD, sur le mode "le Blu-Ray c'est nul", et celle d'un fai comme free qui à l'inverse fait de sa box le système nerveux d'une famille connectée.

bountyboy

Message par bountyboy » dim. févr. 06, 2011 8:10 pm

Certes, mais Microsoft avait une autre forme de crédit auprès du public, qui consistait alors à représenter 80% des OS de la planète, et sans doute autant en matière de bureautique. Ils ne sont donc pas sortis de nulle part.

Ce que tu appel "crédit", moi j'appelerai plutôt ça "débit". Je ne pense pas que le public voit d'un bon oeil le monopole de Microsoft dans les OS... Sur ce forum même, cet état de fait n'a pas vraiment la cote. Pour le coup, je pense que ça ne joue pas en leurs faveur. En matière de console de jeux, Microsoft est sorti de nul part oui, un peu de sérieux... le début de la génération PS3/X360 a fait suite à la Gen PS2/Xbox. Je t'invite a faire une rétrospective. Rapport de 10 pour 1 en faveur de la Ps2 si ma mémoire est bonne...
La où ça diffère vraiment, c'est sur la philosophie des deux bestioles : l'une est une console tandis que l'autre est une plateforme multimédia. Micorosft refuse (pour le moment) de faire évoluer sa console dans une direction pourtant inévitable.
Jean-Pierre Gaillard avait donc raison : il y a bien bridage, mais de la Xbox uniquement.
On en voit aujourd'hui le résultat...
Ah pour le coup Elandyll ne va pas être d'accord avec toi. Enfin on voit le résultat, Microsoft a quasiment doublé son parc de consoles vendues (pas bien difficile me diras tu)
pendant que Sony l'a divisé par deux d'une génération à l'autre...

Verrouillé