News : 235.000 exemplaires de Gran Turismo 5 écoulés en Fran

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
bipbip_fresh

Message par bipbip_fresh » jeu. déc. 09, 2010 7:45 am

oui c'est vrai qu'il était en vente une semaine avant dans un carrefour, d'ailleurs la vieille de se sortie, les présentoirs étaient vide !!

bonne vente, pour un jeu dont il ne reste plus que sa réputation, car je le trouve moyen, que ce soit à la manette ou au volant. Je pensais vraiment qu'ils allaient explosé forza 3, mais finalement il y a toujours ces rails que les adversaires ont l'air de suivre, et surtout ça rebondi encore quand on tape un rail de sécurité... ça fait tache en 2010 je trouve, les sensation sont très loin de need for speed shift par exemple.... là c'est mou, irréaliste... je jeu bof quoi.

Après les intérieurs sont bluffant, c'est vrai !!

nodirt

Re: News : 235.000 exemplaires de Gran Turismo 5 écoulés en Fran

Message par nodirt » sam. déc. 11, 2010 12:29 pm

Je suis pas d'accord à part le tamponnage. le retour de force et vibrations sur terre, perte d'adhérence sur neige, c'est magnifique. FM est loin derrière, un peu de sérieux. Sinon le rail ça dépend des concurrents, ya quelques queues de poisson assez étonnant et non prévu.

GT reste GT, et notamment le the only and real driving simulator. :mrgreen:

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » sam. déc. 11, 2010 12:48 pm

nodirt a écrit :GT reste GT
Ca résume parfaitement la problématique GT5. GT reste GT et n'a pas su évoluer par rapport à ses concurents. GT est à la ramasse complète pour l'IA, la gestion des dégâts, la personnalisation. Il est également à la traine dans les fonctionnalités online, les effets météos.

Il ne reste pour GT "que" son moteur physique et une partie des graphismes (pour 1/5 du jeu...).

Elandyll

Message par Elandyll » dim. déc. 12, 2010 10:58 pm

Au niveau mondial, on en serait (a la date du 10 Decembre) a 5.5 millions de copies vendues.

http://www.gtplanet.net/5-5-million-cop ... 0-million/

Maintenant, on est d'accord que GT5 n'est pas parfait et que les espoirs de certains auront ete decus, mais on a aussi les fans Forza 3 en pleine bourre de propagande aussi (et certains medias mordent, repetant les idioties).

exemple:

[youtube]r_HJSJLL8_I[/youtube]

Cette video est une reponse a la video tentant de prouver que l'IA de GT5 (loin d'etre tres bonne, d'accord) est completement a la rue comparee a Forza 3.

Play360

Message par Play360 » lun. déc. 13, 2010 12:22 am

et c'est comme ça qu'on test l'IA d'un jeu de voiture? faut arrêter un peu, les reproches que l'on fait à l'IA des GT ne s'arrete pas à une voiture arrêtée en début de virage...

ça fait beaucoup d'arrete mais bon!

Spacewolf1

Message par Spacewolf1 » lun. déc. 13, 2010 9:50 am

Perso le comparatif de Forza-GT je n'y avait pas prêté attention pour 2 raisons :
- dans un jeu de course, tout le monde bouge. Aucune intérêt donc de faire un tel test d'évitement.
- le "comparatif" avait été fait sur des circuits différents. Pour être un minimum viable, il aurait au moins fallu prendre le même circuit et mettre la voiture dans la même position.

Moi pour comparer l'IA ça va simplement, je regarde mes ralentis en regardant ce qui se passe derrière (ou devant). Et là, le constat est sans appel pour GT5 : dans 98% des cas ils se suivent sur un rail sans se doubler. De même en course, si l'IA arrivent à me prendre à l'aspiration, dans 95% des cas elle "oublie" de se débouter pour me doubler et me rentre dedans !!!

Verrouillé