News : Bilbo le Hobbit : réalisé en 3D par Peter Jackson ?

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
maitre du capricorne

Re: News : Bilbo le Hobbit : réalisé en 3D par Peter Jackson ?

Message par maitre du capricorne » mar. oct. 05, 2010 10:09 pm

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :J'aurais été le seul à la dire, j'aurais dit, ça viens peut etre du fait que je porte déja des lunettes ou autre chose, mais on a tous ressentis un manque de précision, un léger flou.
tous ? non. certains, dans certaines salles, équipées de certaines technos.

accessoirement, ya jamais de léger flou dans les séances 2D ? dit-on pour autant que la 2D, c'est tout le temps flou ?

est ce que j'ai dit que c'était toutes les salles ? non ! Je répondais juste a papaHD qui ne comprenez pas ce flou. J'ai été avec des amis, on a tous vue se flou.
j'ai eu une seule experience à cause des migraines, la séance étaient floue, c'était pas catastrophique mais énorme par rapport à une séance 2D. Apparament, c'était le cas sur le choc des titans également.
Modifié en dernier par maitre du capricorne le mar. oct. 05, 2010 10:18 pm, modifié 1 fois.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. oct. 05, 2010 10:17 pm

Nolann a écrit :c'est quand meme étrange! moi je n'ai jamais eu de maux de tetes ou meme de nausées après avoir vu un film 3D et Dieu sait que j'en ai visionné pas mal cette année :?:

je ne crois pas que ça soit due à la salle où l'on visionne le film donc après tout dépend des organismes de chacun mais bon comme a dit Fredop faut pas en faire une généralité!

je suis d'accord pour dire que la qualité HD et d'image d'une oeuvre 3D est moins précise, moins nette qu'en 2D cela dit c'est toujours plus agréable et beau qu'un dvd ou vulgaire divx :wink:
Ce n'est pas étrange, dans mon entourage on doit etre 3 à avoir ressenti des éffets désagréables et moi seul une migraine.
Je me suis renseigné à la caisse, si y avait un risque avec le fait que je sois migraineux, on m'a répondu non !
J'ai donc éssayé et à peine 10 minutes de films, une migraines ! Je n'en fait aucunement une généralité, certaines salles doivent etre mieux équipées que d'autres.

Par contre, sans prendre en compte la migraine, je n'ai pas trouvé l'éffet 3D agréable à subir. Je suis trés exigeant sur la qualité d'image, j'ai vraiment du mal à regarder des DVD, donc , j'ai été déçu par le flou, surtout quand on voit la qualité du Blu ray.

Maintenant, tu n'es pas touché, tu aimes la 3D, et bien éclates toi bien !! :wink:

lionel

Message par lionel » mar. oct. 05, 2010 10:17 pm

Enfin 3D ou 2D, pour ma part j'espère juste que le film sera plus intéressant que le livre, lu après avoir vu la trilogie de LOTR au cinéma, j'ai vraiment du me forcer pour le finir.

Nolann

Message par Nolann » mar. oct. 05, 2010 10:58 pm

maitre du capricorne a écrit :
Nolann a écrit :c'est quand meme étrange! moi je n'ai jamais eu de maux de tetes ou meme de nausées après avoir vu un film 3D et Dieu sait que j'en ai visionné pas mal cette année :?:

je ne crois pas que ça soit due à la salle où l'on visionne le film donc après tout dépend des organismes de chacun mais bon comme a dit Fredop faut pas en faire une généralité!

je suis d'accord pour dire que la qualité HD et d'image d'une oeuvre 3D est moins précise, moins nette qu'en 2D cela dit c'est toujours plus agréable et beau qu'un dvd ou vulgaire divx :wink:
Ce n'est pas étrange, dans mon entourage on doit etre 3 à avoir ressenti des éffets désagréables et moi seul une migraine.
Je me suis renseigné à la caisse, si y avait un risque avec le fait que je sois migraineux, on m'a répondu non !
J'ai donc éssayé et à peine 10 minutes de films, une migraines ! Je n'en fait aucunement une généralité, certaines salles doivent etre mieux équipées que d'autres.

Par contre, sans prendre en compte la migraine, je n'ai pas trouvé l'éffet 3D agréable à subir. Je suis trés exigeant sur la qualité d'image, j'ai vraiment du mal à regarder des DVD, donc , j'ai été déçu par le flou, surtout quand on voit la qualité du Blu ray.

Maintenant, tu n'es pas touché, tu aimes la 3D, et bien éclates toi bien !! :wink:

j'aime bien la 3D quand c'est bien fait et que ça apporte une plus value au film mais en aucun j'en fait une priorité car sur la dizaine de films que j'ai vu en 3D cette année 2 seulement (!) m'ont laissé une bonne impression, Avatar et Sexy Dance 3D (pas forcément pour leur scénario mais surtout pour les effets 3D et la profondeur des plans) et comme par hasard ces 2 films utilisaient les memes procédés et matos...

En mettant de coté les films d'animations tout les autres films sont de la 3D "pour faire style" :lourd:

Verrouillé