News : Avatar en Blu-ray Edition Collector : nouveaux détail

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Fredop

Re: News : Avatar en Blu-ray Edition Collector : nouveaux détail

Message par Fredop » sam. oct. 02, 2010 6:46 pm

maitre du capricorne a écrit :En plus l'image ne sera certainement pas à la hauteur de la première edition.
et s'il s'agissait simplement d'insérer les séquences supplémentaires au moment opportun, hein ? ;)

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 02, 2010 6:48 pm

levincesvp a écrit :Ils vont utiliser la méthode du "branch" (je ne suis plus très sur du nom ). C'est à dire que la galette contiendra le film et seulement les scènes modifiées qui seront jouées ou non suivant le mode de film sélectionné. Ainsi on aurait le film et dans le pire des cas "8+15"min supplémentaires, et en imaginant que les scènes de la version collector soient en partie les mêmes que celles de la version longue, la galette n'aurait que 15min supp, donc je ne pense pas qu'ils dégraderont la qualité d'image.
c'est tout à fait ça, le seamless branching.

et zou, exit les critiques sur la supposée qualité d'image en moins.

Fredop

Message par Fredop » sam. oct. 02, 2010 6:50 pm

levincesvp a écrit :Merci pour le nom Laurent :)
Perso je pensais revendre mon bluray pour me prendre le collector d'occaz, mais avec cette remarque très pertinente de la qualité de compression je vais sans doute attendre le comparatif d'Hdnumérique pour savoir ce qu'il en est.
En même temps, c'est d'une logique imparable : après s'être cassé le cul à sortir le film puis le BD 5 étoiles question images et son, Cameron va sortir un collector moisi à la qualité au rabais. Histoire d'en rajouter un peu, il va prendre un master moins bon et rajouter du Noise Reduction faction Gladiator première mouture. Non ?

Blague à part, m'étonnerait que ça chie de la colle.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. oct. 03, 2010 8:11 am

Fredop a écrit :
levincesvp a écrit :Ils vont utiliser la méthode du "branch" (je ne suis plus très sur du nom ). C'est à dire que la galette contiendra le film et seulement les scènes modifiées qui seront jouées ou non suivant le mode de film sélectionné. Ainsi on aurait le film et dans le pire des cas "8+15"min supplémentaires, et en imaginant que les scènes de la version collector soient en partie les mêmes que celles de la version longue, la galette n'aurait que 15min supp, donc je ne pense pas qu'ils dégraderont la qualité d'image.
c'est tout à fait ça, le seamless branching.

et zou, exit les critiques sur la supposée qualité d'image en moins.
Tu ne sais meme pas comment il sera fait ?!? :roll: Moi non plus, et c'est bien pour ça qu'il faut peut etre attendre un test comparatif pour etre affirmatif sur la qualité (identique ou non à la premiere édition)

Fredop

Message par Fredop » dim. oct. 03, 2010 9:45 am

Un test comparatif comme celui de l'édition remasterisée de Gladiator par exemple ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. oct. 03, 2010 10:07 am

pourquoi pas !

IKAN

Message par IKAN » dim. oct. 03, 2010 10:34 am

:) Bonjour ,

moi j'ai attendu la version longue avant d'acheter le BD .Donc pour moi ça serra cette version BD que j'aurrai. :!:
Je fait de même pour le seigneur des anneaux ,faut pas être présser lol :x

Verrouillé