News : Microsoft et le Blu-Ray sur Xbox 360 : c’est non !

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
gregtasdon

Re: News : Microsoft et le Blu-Ray sur Xbox 360 : c’est non !

Message par gregtasdon » jeu. sept. 23, 2010 6:04 pm

"A tord ou raison, Microsoft confirme son positionnement." petite erreur de frappe : tort et non tord..

lionel

Message par lionel » jeu. sept. 23, 2010 6:17 pm

gregtasdon a écrit :"A tord ou raison, Microsoft confirme son positionnement." petite erreur de frappe : tort et non tord..
ça dépend de quel point de vue tu te places car leur décision est peut-être tordue :lol:
nan !!! allez la rédac' une petite correction s'impose :wink:

Nolann

Message par Nolann » jeu. sept. 23, 2010 6:31 pm

en tous cas si la 3D explose (ce qui est possible hein!) ben ils auront bel et bien tort :|

gregtasdon

Message par gregtasdon » jeu. sept. 23, 2010 7:28 pm

lionel a écrit :
gregtasdon a écrit :"A tord ou raison, Microsoft confirme son positionnement." petite erreur de frappe : tort et non tord..
ça dépend de quel point de vue tu te places car leur décision est peut-être tordue :lol:
nan !!! allez la rédac' une petite correction s'impose :wink:
:lol: effectivement on peut voir ça comme ça !

lionel

Message par lionel » jeu. sept. 23, 2010 7:35 pm

Nolann a écrit :en tous cas si la 3D explose (ce qui est possible hein!) ben ils auront bel et bien tort :|
Il faut nuancer un peu car dans les jeux vidéo la 3D existe depuis belle lurette d'ailleurs les jeux de nos PC sont élaborés en 3D puis convertis pour pouvoir les lire sur nos pauvres écrans 2D. Ce n'est donc pas un problème de support mais de matériel.

mynameisfedo

Message par mynameisfedo » jeu. sept. 23, 2010 7:39 pm

mais qui exactement souhaite que la xbox soit rendue compatible blu-ray?

j'ai du mal à comprendre pour le coup... en dehors peut-être du BDA qui tente de continuer de promouvoir le blu-ray.

mais côté consommateurs, quel intérêt?
> ils peuvent acheter une platine de salon dédiée pour la vidéo
> ils peuvent acheter une ps3
> ils peuvent potentiellement attendre la Wii HD Blu-Ray

bref, en dehors du BDA, je ne vois pas.

lionel

Message par lionel » jeu. sept. 23, 2010 7:49 pm

mynameisfedo a écrit :mais qui exactement souhaite que la xbox soit rendue compatible blu-ray?

j'ai du mal à comprendre pour le coup... en dehors peut-être du BDA qui tente de continuer de promouvoir le blu-ray.

mais côté consommateurs, quel intérêt?
> ils peuvent acheter une platine de salon dédiée pour la vidéo
> ils peuvent acheter une ps3
> ils peuvent potentiellement attendre la Wii HD Blu-Ray

bref, en dehors du BDA, je ne vois pas.
Plutôt d'accord.
Par contre attendre la future Wii n'a pas de sens car si Nintendo reste dans la même politique que pour les précédentes consoles de la firme, la Wii actuelle possède un lecteur DVD et pourtant elle ne lit pas les films ni même les CD audio, la Wii HD BR ne pourra pas lire les BR-vidéo du commerce.... hé oui une licence ça se paye et ça augmente le prix de vente de la machine, et comme Nintendo joue énormément sur la politique de prix de leurs consoles peu de chance qu'ils ne la brident pas.

nodirt

Message par nodirt » jeu. sept. 23, 2010 7:53 pm

« Les consommateurs sont passés du DVD au téléchargement numérique et au streaming, donc nous offrons directement de la qualité HD 1080p Blu-Ray en streaming sans téléchargement ni délai. Donc, qui a besoin du Blu-Ray ? » a pu déclarer à ce sujet Stephen McGill, directeur de la branche britannique de la Xbox 360, à nos confrères de Xbox360Achievements."
Un bon gros teubé digne de son produit. le 1080p non compressé avec un son DTS HD ça existe pas pour ce merdeu.

Allez hop, bac à sable le xbouzeux. 8)

bountyboy

Message par bountyboy » jeu. sept. 23, 2010 9:55 pm

Ce n'est en rien un problème car la xbox 360 s'en sort parfaitement sans blu ray. D'ici à ce que la 3D se démocratise, la Xbox 360 aura faite son cycle.

Nolann

Message par Nolann » jeu. sept. 23, 2010 10:43 pm

ok mais si Nintendo cartonne avec sa 3DS ya de grandes chances que la Wii HD soit aussi 3D (grace au blu-ray) et ça cartonnera aussi. A ce moment là ça sera plutot une bataille Nintendo vs. Sony (PS3 ou PS4 :?: ) et j'ai bien peur pour les gars de Microsoft qu'ils ratent le bon wagon... après ce ne sont que des suppositions bien sur :!:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » jeu. sept. 23, 2010 11:33 pm

Mais non, ils proposeront le streaming full hd 3D DTS HDMA 7.1 sur leur prochaine x box ! :lol:

PapaHD

Message par PapaHD » ven. sept. 24, 2010 5:28 am

Franchement, ca interesse qui, un lecteur blu-ray sur une xbox ?
Ca aurais eu un interet il y a de cela 6 mois mais aujourd'hui avec les platine de salon a 100€ et l'arivé de la nouvelle generation de lecteur 3d, ca n'a plus d'interet.
Surtout si ca augmente le prix de la console !
Pareil pour les pc ou mac, je ne pense pas qu'un lecteur blu-ray sur ces machines augmenterai leurs vente.

Ocelot 35

Message par Ocelot 35 » ven. sept. 24, 2010 8:15 am

MicroSoft va jusqu'au bout de sa logique. Il ont subventionné le HD-DVD pour entretenir la guerre des formats. Leur but était de faire traîner les chose en attendant le développement des infrastructures pour le tout dématérialisé.
Comme on le voit avec la PSP Go, le consommateur n'est peut-être pas encore prêt à sauter le pas.

yannick2k

Message par yannick2k » ven. sept. 24, 2010 9:07 am

Faut pas non plus oublié qu'il faut un réseau solide et pour tout le monde, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui!!!
Je prends mon cas en exemple: ma ville possède un NRA, je suis à 3km du NRA, et je ne pas avoir de l'ADSL2+. AU final je me retrouve avec 1M/s à tout pété. J'ai déjà du mal avec Youtube, alors de la VOD en 1080p, j'y pense même pas.
Une autre solution est de passer à internet par satellite: bcp plus cher et surtout limité en download à 4Go!!!! 20min de film par mois, génial non?!
C'est pas gagné pour M$ (et Apple). La VOD c'est bien pour la ville, pas pour la campagne, mais c'est gens là ont oublié ce que c'est 8)

T Bis

Message par T Bis » ven. sept. 24, 2010 9:29 am

Pour moi La VOD et le Streaming ont un niveau de qualité d'un DVD upscalé.
Lorsque l'on goute au Full HD d'un B-Ray c'est dur de retourner au DVD.

La VOD j'ai essayé une semaine et j'en suis super déçu
Sans compter qu'il faut une bonne connexion ADSL car si tu veux Jouer en Ligne et regarder un Film en même temps j'espère que tu as au moins du 10Mega de connexion ADSL.

Tant que nous sommes pas en gigabit niveau connexion c'est même pas la peine d'y penser et D/L un film de 50Go c'est quand même chaud patate

Verrouillé