News : Inception en Blu-ray : Ultimate Edition et Mallette M

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
maitre du capricorne

Re: News : Inception en Blu-ray : Ultimate Edition et Mallette M

Message par maitre du capricorne » lun. sept. 27, 2010 4:54 pm

Je suis d'accord avec toi freedop, mais quelques fims méritent un cd audio (flash gordon, les comédies musicales...) D'ailleur, l'édition UK steelbook de flash gordon a le cd audio de queen.

Moi, un film, je l'achete pour moi, pas pour les autres, le DVD a du coups aucun interet. En plus, c'est pour avoir un packaging DVD, la ou dans d'autres pays, ils proposent le choix entre le packaging DVD ou Blu ray.
La, le CD audio est dispo avec la malette, il aurait été préférable de l'avoir avec le Blu ray plutot que le DVD.

Je me rend compte quand meme que les combos ont pour but de tenter des clients qui iraient plutot vers le DVD, j'ai un amis qui n'achete que des combos ou les fait lui meme quand il a deja le DVD.

admin173
Administrateur - Site Admin

Message par admin173 » lun. sept. 27, 2010 5:00 pm

Il est possible aussi d'intégrer la bande originale directement en bonus sur le Blu-ray. C'est d'ailleurs la force des éditions Blu-ray françaises de la série Battlestar Galactica où la BO est proposée directement sur le disque en lossless (DTS-HD 2.0). Ca serait vraiment un + pour le format (et un atout commercial) de proposer ce genre de suppléments de façon systématique.

Fredop

Message par Fredop » lun. sept. 27, 2010 5:03 pm

maitre du capricorne a écrit :Je suis d'accord avec toi freedop, mais quelques fims méritent un cd audio (flash gordon, les comédies musicales...) D'ailleur, l'édition UK steelbook de flash gordon a le cd audio de queen.
+1 pour les comédies musicales (Les demoiselles de Rochefort, pour ne citer que ce bijou signé Legrand).
maitre du capricorne a écrit :Moi, un film, je l'achete pour moi, pas pour les autres, le DVD a du coups aucun interet. En plus, c'est pour avoir un packaging DVD, la ou dans d'autres pays, ils proposent le choix entre le packaging DVD ou Blu ray.
La, le CD audio est dispo avec la malette, il aurait été préférable de l'avoir avec le Blu ray plutot que le DVD.
Ils auraient aussi pu mettre la totale ;)
maitre du capricorne a écrit :Je me rend compte quand meme que les combos ont pour but de tenter des clients qui iraient plutot vers le DVD, j'ai un amis qui n'achete que des combos ou les fait lui meme quand il a deja le DVD.
Ben disons que ceux qui achètent un combo sans avoir de lecteur BD...se font une bdtèque au fur et à mesure. Les autres récupèrent une copie du film. Certains n'y voient effectivement aucun intérêt. Ca dépend vraiment des envies de chacun ;)

Fredop

Message par Fredop » lun. sept. 27, 2010 5:04 pm

admin173 a écrit :Il est possible aussi d'intégrer la bande originale directement en bonus sur le Blu-ray. C'est d'ailleurs la force des éditions Blu-ray françaises de la série Battlestar Galactica où la BO est proposée directement sur le disque en lossless (DTS-HD 2.0). Ca serait vraiment un + pour le format (et un atout commercial) de proposer ce genre de suppléments de façon systématique.
Perso, ma préférence va au CD lu sur une platine et un ampli Hifi. Bon, je chipote, je sais ;)

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. sept. 27, 2010 10:38 pm

Moi aussi ma préférence vas au CD audio mais c'est génial quand on a la bo seul (beetlejuice) sur le BD, le son est top avec l'ampli.

Fredop

Message par Fredop » mar. sept. 28, 2010 6:19 pm

maitre du capricorne a écrit :Moi aussi ma préférence vas au CD audio mais c'est génial quand on a la bo seul (beetlejuice) sur le BD, le son est top avec l'ampli.
j'ai déja testé du multicanal audio sur un DVD et de fait, ça rend pas mal (du DTS 5.1 je crois, me souviens plus du débit). reste que l'ampli relié à ma PS3 est un ampli HC aussi bien loti sur le plan musical qu'un parpaing. ce qui n'est pas le cas de mon petit intégré hifi qui s'avère bien plus dynamique, musical et détaillé, entre autres choses ;)

Verrouillé