News : Le disque optique (DVD, Blu-ray...) est loin d'être m

Vos commentaires sur l'actualité publiée sur HD-Numérique.com
Patton

Re: News : Le disque optique (DVD, Blu-ray...) est loin d'être m

Message par Patton » ven. août 06, 2010 9:30 pm

qkcs a écrit :
maitre du capricorne a écrit :bien sur ! on nous vend des tv HD et on va supprimer le seul support qui permet d'en profiter !
La TNT HD c'est quoi? le cable c'est quoi? le sat c'est quoi? les vidéos perso c'est quoi? les jeux vidéos (sur disque ou downloadés) c'est quoi? les ordis perso connectés, le web sur les tvs, la VOD bien sur...
Oui, il y a différent moyen d’avoir de la HD, mais en terme de qualité, le BD est le seul, et loin devant tout ce que j’ai pu voir à date. Et c’est encore plus flagrant sur les nouveaux écrans. Entre la TNT HD, la VOD et le BD il y a un écart de qualité incroyable.
Sans compter qu’un film en VOD a souvent le même prix qu’un BD, mais avec une qualité inférieure.
Il me semble que le coût devrait être moindre, puisqu’il n’y a pas d’emballage, de manutention, de transport, de pourcentage pour le commerçant.
C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, c’est moins intéressant qu’un BD.

Et d’une certaine façon, je suis d’accord avec toi, le format optique a atteint un sommet, et une fois rendue au sommet, il ne peut que redescendre. C’est sur la vitesse de la descente que je suis en désaccord avec toi. Je crois que nous auront quelques bonnes années avec un format optique.
Le dématérialisé va prendre de la place c’est évident, et j’espère qu’il va évoluer rapidement en terme de qualité et de prix.

maitre du capricorne

Re: News : Le disque optique (DVD, Blu-ray...) est loin d'être m

Message par maitre du capricorne » ven. août 06, 2010 9:55 pm

c'est tout a fait ça ! Je profite de la VOD chez free, un abonnement a 10 € pour pouvoir voir les films ou séries proposées, ça me permet de voir des films que je n'ai pas ou que je n'acheterais pas forcément, en qualité médiocre par contre.

Aprés il faut parler aussi pour le commun des mortel qui a envis d'acheter son film et de pouvoir le regarder partout, tout de suite (d'ou les combos que je n'aime pas). Pour la VOD, il doit le télécharger et le regarder uniquement sur son PC ! Moueh !

Le Bluray ne séduit pas tout le monde, meme les pocésseurs de Lecteurs BD tout simplement parce qu'ils ont souvent plusieurs lecteurs DVD (chambre, chambre des enfants) et ils veulent pouvoir en profiter aussi sur les autres lecteurs. Je vois ça autour de moi, si un combo sort, ils achetent généralements le combo, sinon, le DVD.

Verrouillé