SuperLumberjack a écrit :
Écoute, ça ne sert à rien qu'on discute ensemble.
Ca dépend : laisse de côté tes a priori et tu verras qu'on trouveras un terrain d'entente.
SuperLumberjack a écrit : On ne parle pas de la même chose.
Non, en effet.
Mais ce dont tu parles est réducteur s'agissant d'un film (scénar et FX). Le problème, c'est que tu fondes ton avis sur cette seule base. Du coup, tu prends de sérieux raccourcis qui t'empêchent de voir autre chose. Mais bon, tu fais comme tu veux.
SuperLumberjack a écrit :Enfin c'est surtout toi qui m'attaques sur des choses dont je n'ai pas parlé à la base.
Quand tu dis notamment qu'Avatar est uniquement basé sur la technologie, je te dis simplement que ce n'est pas le cas. Ca te déplait peut-être mais c'est ainsi et ça n'a rien d'une attaque.
Quand tu mets en exergue les faiblesses du scénario, je souligne qu'Avatar n'est pas le seul dans ce cas et qu'un film ne se résume pas à une histoire. Ca te déplait peut-être mais c'est ainsi et ça n'a rien d'une attaque.
SuperLumberjack a écrit :Tu n'arrives pas vraiment à me dire que j'ai tort sur ce que j'ai énoncé,
et pourtant si
Mais bon, si ça t'arrange d'estimer un film sous les seuls angles du récit et/ou des FX, à ton aise. C'est fortement réducteur et dommage mais bon.
SuperLumberjack a écrit : alors tu tournes autour du pot, tu fuis mes arguments pour m'emmener vers d'autres sentiers et me détourner de ce que j'ai dit au départ, et blablabla et blablabla...
quels arguments ?
SuperLumberjack a écrit :Tu ne le remarques pas, mais c'est toi qui essaye constamment d'imposer ton avis. Moi j'ai donné le mien. Et après que les autres aient le leur. Chacun a le droit de penser comme il veut.
Ah mais tout à fait. Dommage que tu ne veuilles t'ouvrir à d'autres horizons qui éclaireraient sans doute ton jugement. Quelques notions de mise en scène, de photo et de montage par exemple. Mais bon, là encore...
SuperLumberjack a écrit :Mais ce n'est pas en baratinant et en montrant que tu t'y connais sur le sujet que tu démontres véritablement que tu as des arguments.
Ce n'est plus une casserole que tu traînes mais une batterie de ménagère
SuperLumberjack a écrit : Comme dit, je juge d'après quelque chose de concret. Et puis le reste je m'en fout, donc je n'en parle pas. Aussi simple que ça.
La réalisation, la photo, le cadre, le montage, la musique et la direction d'acteurs (...), c'est très concret. J'ai oui dire que s'agissant d'un film, ça influait quelque peu sur le résultat.
SuperLumberjack a écrit : Écoute, j'en ai fini avec toi. Cherche la guerre avec quelqu'un d'autre. Je n'ai pas envie de me battre avec qui que ce soit

Ceci étant dit, je te recommande chaudement deux films qui son autant de leçons de cinéma : La nuit américaine et Le Mépris.
Et oui, on peut aimer Avatar tout en étant fan de Truffaut et Godard